4 équipements professionnels qu’une entreprise devrait louer plutôt qu’acheter

Vous souhaitez avoir du matériel de qualité pour votre entreprise, mais voulez garder vos fonds et éviter d’acheter ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous mettons en avant quatre types d’équipements que vous devriez louer plutôt qu’acheter. Prêt à commencer ? C’est parti !

Une imprimante professionnelle 

Si vous lancez une activité et que vous ne souhaitez pas acheter tout votre matériel, vous devriez penser à la location. Le leasing matériel professionnel est de plus en plus courant et vous permet de lancer une activité, sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. Qu’importe votre domaine d’activité, vous aurez certainement besoin d’une imprimante professionnelle. L’un des principaux avantages est que vous pouvez tester une imprimante pendant un certain temps et donc vous assurer qu’elle répond parfaitement à vos besoins. Cela vous permet aussi de bénéficier d’une imprimante moderne et performante, sans passer par l’achat du neuf. Certaines entreprises préfèrent par exemple acheter du matériel d’occasion, mais ce n’est pas l’idéal puisqu’il s’agit souvent d’équipements qui ont déjà servi et que ne sont pas aussi productifs.

Les ordinateurs 

L’un des plus gros budgets d’une entreprise concerne l’informatique. Si vous cherchez à optimiser votre trésorerie, vous devriez donc penser à la location d’ordinateurs ! Cela vous permet d’étaler vos coûts et de ne pas avoir à dépenser beaucoup d’argent en une seule fois. En choisissant une formule privilégiant l’usage plutôt que la possession, vous avez une roue de secours lorsque certaines choses changent. Si l’un de vos employés quitte par exemple votre entreprise, vous pouvez arrêter votre mensualité et retourner le matériel informatique. Cela vous permet aussi de faire des tests. Plutôt que d’acheter systématiquement, vous pouvez vous assurer en amont de ce qui contient ou non en matière de matériel informatique. Lorsque vous choisissez d’acheter votre matériel, vous ne pouvez malheureusement pas faire marche arrière.

Les téléphones

Tout comme pour les ordinateurs, il est tout à fait possible pour une entreprise de louer des téléphones. Dans le monde professionnel d’aujourd’hui, avoir une flotte de téléphone est tout à fait commun pour une entreprise. Cela représente souvent un coût très important, surtout dans le cas où l’activité nécessite des appels téléphoniques réguliers. La location de smartphones vous permet de rester à jour avec les dernières technologies, ce qui est très confortable pour vos employés. Nous vous rappelons par ailleurs qu’une bonne gestion de flotte téléphonique comprend : 

  • la gestion des forfaits ;
  • la gestion des abonnements ;
  • la gestion des appareils.

En choisissant la location plutôt que l’achat, vous vous assurez de mieux gérer votre trésorerie et l’efficacité de vos appareils.

Le mobilier

Lorsque vous avez une entreprise, vous ne pouvez jamais réellement savoir de quoi est fait demain. C’est pourquoi l’achat de mobilier n’est pas l’idéal ! Vos besoins dans une année seront peut-être tout à fait différents de vos besoins d’aujourd’hui. C’est pourquoi, la location de mobilier est une solution qui peut vous permettre de faire évoluer votre entreprise comme vous le souhaitez. Cela concerne par exemple les bureaux, les salles de réunions, les armoires de rangements, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 27 = 28