Cabine acoustique ou cloison : que choisir ?

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Cabine acoustique ou cloison : que choisir ?

image-cabine-acoustique-ou-cloison

Le mobilier acoustique est une excellente solution pour optimiser une grande salle et créer des espaces diversifiées. Il est de plus en plus prisé par les entreprises et le grand public pour la flexibilité et la diversité qu’elle propose. Les deux modèles en tête des ventes sont les cabines acoustiques et les cloisons. Devant la large gamme de modèles et matériaux proposés, faire un choix peut vite devenir un cauchemar. Alors que faut-il choisir entre les cabines acoustiques et les cloisons ?

Pourquoi devez-vous investir dans de l’immobilier acoustique ?

La cabine acoustique ou phone box et la cloison sont des accessoires utilisés pour l’aménagement d’intérieur. Ils servent tous les deux à délimiter un espace et à créer de nouvelles pièces en évaluant les zones de circulation, la taille, l’esthétique de la pièce. Le phone box et la cloison ne font pas partie intégrante du bâtiment et permettent de rentabiliser un grand espace sans engager des coûts de construction conséquent. A cet effet, si vous recherchez des ilots de sérénité pour espaces partagés au meilleur prix, Work With Island est la solution.

La cloison et la cabine acoustique sont généralement utilisées pour délimiter le bureau des collaborateurs ou salariés d’une entreprise. Cette alternative à l’open space ou espace de coworking s’avère efficace pour favoriser la concentration, la créativité, le besoin de calme des utilisateurs ou de confidentialité de données.

Que faut-il savoir sur les cloisons ?

Les cloisons sont privilégiées pour leur coût abordable. Leur fabrication n’exige pas trop de matériaux et elles s’adaptent facilement à tous les espaces. Il existe sur le marché deux grandes catégories de cloisons : les cloisons pleines et les cloisons vitrées. Les cloisons pleines sont rembourrées avec de la laine isolante en roche ou en verre. Elles servent à délimiter les bureaux dans les opens spaces et atténuent le bruit. Les cloisons vitrées présentent, par contre, un double vitrage qui les rend plus efficaces contre le bruit et, de ce fait, est le favori des utilisateurs.

Pourquoi faut-il opter pour une cabine acoustique ?

L’installation des cloisons ou d’un phone box doit répondre aux attentes des utilisateurs en termes de confort, d’étanchéité aux bruits et nuisances sonores et la rentabilité sur le long terme. En effet, les cloisons non amovibles sont irrécupérables une fois que vous les aurez installés contrairement aux cabines acoustiques. Ces dernières peuvent être démontées et déplacées facilement en cas de déménagement ou de changement de la disposition des bureaux. Par ailleurs, les cabines acoustiques présentent une meilleure durée de vie pouvant dépasser les 10 ans.

En dehors de leur durabilité, les cabines acoustiques offrent une meilleure performance et confort acoustique que les cloisons. Le phone box est un espace clos et hermétique tandis que les cloisons permettent de délimiter un espace. Les cabines acoustiques offrent donc plus de confidentialité et préservent les utilisateurs du bruit extérieur.

Un autre avantage des cabines acoustiques est que vous êtes en mesure de les revendre si vous n’en avez plus besoin. Les cloisons s’adaptent à l’espace et finir par en faire partie. Acheter un phone box est donc un meilleur investissement.

Enfin, les cabines acoustiques, en dépit de leur coût élevé, permettent d’optimiser un grand espace. Si vous n’avez pas  envie de changer la configuration d’un espace de coworking mais que vous tenez quand même à offrir à vos employés, de petits espaces confidentiels à l’abri du bruit, choisissez les cabines acoustiques. Ainsi, vous n’aurez aucunement besoin de modifier la totalité de la configuration d’un open-space.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 − 78 =