Cadeau d’entreprise : 5 idées pour charmer vos clients

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Cadeau d’entreprise : 5 idées pour charmer vos clients

Les offres de cadeau sont depuis longtemps un moyen pour les entreprises de remercier leurs clients et de les fidéliser. Au fil des années, les clients se sont habitués à beaucoup d’idées de cadeau et sont parfois peu impressionnés en cas de manque d’effort de créativité. Découvrez dans cet article 5 idées de cadeau d’entreprise pour charmer vos clients.

Constituez un coffret gourmand

Le coffret gourmand est une idée de cadeau originale pour ravir vos clients en entreprise, car il exprime une certaine proximité avec eux. Vous pouvez y inclure toute une variété de produits : chocolats, friandises, terrine et champagne. Sélectionnez des produits de qualité et surtout raffinés pour montrer la considération que vous avez pour vos clients.

Selon l’ancienneté et l’apport de chaque client à votre chiffre d’affaires, vous pouvez modifier le contenu du coffret gourmand. Pensez à joindre une carte avec un message personnalisé pour rendre le cadeau plus spécial.

Optez pour un traqueur d’activité

Le traqueur d’activité ou podomètre est un accessoire très demandé par les personnes de tous les âges. Il fera une idée de cadeau d’entreprise particulièrement efficace pour toucher vos clients. Ce gadget vous renseigne sur le nombre de pas que vous avez fait durant la journée. Il mesure votre activité physique générale et vous incite à faire plus d’efforts pour rester en bonne santé.

Certains modèles de podomètre peuvent mesurer votre rythme cardiaque, analyser la qualité de votre sommeil ou vous donner des conseils sur le plan alimentaire. En offrant cet accessoire à vos clients, vous montrez que leur bien-être vous importe. Ils disposeront d’un coach virtuel qui les aidera à rester en pleine forme.

Offrez une lunch box

La lunch box est une idée de cadeau peu commune qui plaira certainement à vos clients, surtout ceux qui ont des enfants. Ils pourront y conserver leur repas fait maison afin de contrôler la qualité de leurs aliments quand ils sont au travail. La lunch box est une boîte adéquate pour transporter facilement de la nourriture très discrètement du fait de son aspect compact.

Vos clients pourront y mettre les restes de leur repas de la veille pour faire des économies. Par ailleurs, le récipient est lavable et réutilisable, ce qui fait qu’il peut servir durant de longues années.

Misez sur les goodies écologiques

Les goodies écologiques sont un moyen de faire charmer vos clients et de continuer à leur laisser une bonne impression. La gourde isotherme réutilisable par exemple est idéale pour maintenir les boissons chaudes à la bonne température. Elle permet aussi d’éviter le gaspillage de gobelets en plastique et d’intégrer vos clients dans une dynamique écologique. Vous pouvez aussi offrir des sacs recyclés ou des crayons en bambou. Ces goodies permettent également de faire de la publicité autour de votre entreprise.

Marquez des points avec un cadeau voyage

Offrir un voyage ou un séjour à vos clients est une idée pour sortir un peu des habitudes de la plupart des entreprises. Vos clients pourront se changer les idées et découvrir des endroits qu’ils ne connaissaient peut-être pas. De plus, un séjour dans une belle destination est une occasion pour eux de se créer de beaux souvenirs. Ils se souviendront toujours de ce cadeau ainsi que de la marque d’affection qu’il véhicule. Vous devrez cependant prévoir un budget conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

80 + = 81