Comment choisir le bon format et design pour vos carnets personnalisés ?

La publicité par l’objet est une stratégie qui fonctionne à tous les coups. Voilà pourquoi elle est une tendance adoptée par toutes les entreprises. Elle permet de véhiculer votre image de marque et de promouvoir votre firme efficacement. Le choix des articles à distribuer doit cependant se faire avec soin. Les carnets personnalisés font partie des accessoires indémodables qui font leur effet auprès des clients. Utiles et design, ils se déclinent en différents formats et styles. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Comment alors bien les sélectionner ? Nous vous dévoilons quelques conseils pratiques !

Les carnets personnalisés, un cadeau d’entreprise indémodable

Choisir des carnets en guise de cadeau d’entreprise, c’est l’assurance de faire plaisir à vos clients ou collaborateurs et de retenir leur attention. Ces objets publicitaires sont utiles et peuvent leur servir au quotidien. Il faut penser que les carnets personnalisés d’entreprise sont indispensables pour la prise de note, l’organisation des rendez-vous ou tout simplement la mémorisation d’informations importantes.

Il s’agit d’accessoires indémodables, personnalisables à souhait selon votre budget. Ils vous permettent de cibler différents profils. En effet, ils peuvent être utilisés par tout le monde, au bureau comme durant les cours ou sur terrain.

Ce type de goodies offre une grande surface de marquage en vue de mettre en valeur votre marque. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité pour y apposer votre logo et les informations liées à votre entreprise. Vous gagnez en visibilité à chaque usage.

carnets d'entreprise

Déterminez l’usage prévu pour choisir le format idéal

De nombreux critères sont déterminants en vue d’optimiser l’efficacité de votre publicité. Le format des carnets est par exemple un paramètre à ne pas négliger. Il doit être défini en fonction de l’usage prévu de l’objet et de vos cibles. Au moment de la customisation, sachez que vous avez la possibilité de choisir parmi différentes tailles.

Le format A4 est un choix judicieux pour ceux qui visent des étudiants ou des professionnels exerçant dans des bureaux. Il propose de nombreuses pages et constitue un accessoire sûr pour la prise de note. Des dimensions plus petites sont également disponibles. Ces carnets de petit format ont l’avantage d’être faciles à transporter. Non encombrants, ils se glissent dans le sac en toute simplicité. Les formats A5, A6, B5, B6 ou B7 sont des options qui s’offrent à vous.

Optez pour un design de carnet qui reflète l’identité de votre marque

Les articles publicitaires ont pour rôle principal de mettre en avant votre identité de marque. Raison pour laquelle il est important de soigner leur esthétique et de les adapter à votre image. Pensez donc à sélectionner un design qui ressemble à votre firme.

Le choix est large en termes de personnalisation. Outre le format, de nombreux matériaux sont par ailleurs proposés par les prestataires. En effet, vous pouvez trouver des modèles en cuir, en carton, en papier recyclé, voire en matière naturelle. Ce critère peut faire toute la différence. L’intégration de votre logo sur l’accessoire a aussi toute son importance. Le marquage peut dépendre de la matière choisie. Le marquage à chaud est par exemple idéal pour une couverture cartonnée, mais la sérigraphie ou l’impression sont d’autres alternatives intéressantes.

Vous pouvez habiller l’intégralité de la couverture avec votre logo, ou plutôt miser sur une touche discrète et minimaliste. Pour marquer les esprits et faciliter la mémorisation de votre entreprise, optez pour les couleurs de votre charte graphique.

Enfin, pensez à sélectionner le prestataire de personnalisation avec soin. Vos carnets publicitaires doivent être de qualité pour éviter de nuire à l’image de votre firme. La blancheur et l’épaisseur du papier, la netteté de l’impression ou encore le type de reliure sont des paramètres à considérer. N’hésitez pas à comparer plusieurs offres avant de passer votre commande.

carnets d'entreprise

Le choix du type de reliure pour une fonctionnalité accrue

Le type de reliure a une influence sur l’esthétique des carnets que sur leur durabilité. D’où l’importance d’y prêter attention au moment de la personnalisation. Pensez à vous renseigner auprès du prestataire afin de connaître les choix disponibles.

La reliure à spirale est très pratique, car elle facilite l’ouverture du carnet. Les pages peuvent se plier à plat sans risque de les endommager. La durabilité est donc au rendez-vous. La reliure collée ou allemande est également un autre choix. Elle est appréciée pour son élégance et son côté haut de gamme. Cependant, les feuilles ne peuvent être ouvertes à plat. La reliure agrafée est peut-être abordable, mais elle est loin d’être résistante et esthétique.

Des options de design écoresponsables pour vos carnets personnalisés

Les objets personnalisés peuvent également véhiculer les valeurs de votre entreprise. Ils peuvent vous aider à vous démarquer de la concurrence et à améliorer votre image. En effet, vous pouvez valoriser votre engagement pour l’environnement à travers vos goodies publicitaires.

Il suffit de miser sur des matières entièrement écoresponsables. De nombreux choix sont disponibles, allant du liège, en passant par le papier recyclé jusqu’au carton et bambou. Privilégiez un prestataire local et optez pour un type de marquage respectueux de l’environnement. Votre volonté de protéger la planète est un argument efficace pour séduire des clients et fidéliser ceux existants.

Vous l’aurez compris, les carnets personnalisés sont un choix par excellence dans le cadre d’une publicité par l’objet. Ils sont utiles au quotidien et sont susceptibles de plaire à n’importe quel profil de cible. Ils sont déclinés en différents modèles afin de vous permettre de les personnaliser à votre guise. Vous pouvez déterminer leur format comme leur matière et le type de reliure à votre guise. Vous êtes libre de définir le marquage de votre logo et sa taille pour une visibilité accrue. Un design écoresponsable sera la clé pour mettre en avant votre engagement pour l’environnement. Pensez à comparer plusieurs professionnels avant de choisir celui à qui confier votre commande. La qualité de vos carnets sera déterminante pour améliorer votre image de marque et faire bonne impression auprès de vos cibles. N’hésitez pas à réaliser des échantillons avant de valider une grande quantité de commandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 34 = 40