image-formation-developpeur-web

Devenir développeur web en 2 mois avec La Capsule

Dans un monde où le code est omniprésent, les compétences acquises en développement web et mobile sont très recherchées par les entreprises. Cependant, choisir la formation idéale et la plus adaptée pour se lancer dans une carrière de développeur peut être une tâche ardue.

Une option se démarque clairement: La Capsule !

Avec une approche pédagogique innovante axée sur les projets et une sélection minutieuse des langages de programmation les plus demandés sur le marché, La Capsule se positionne comme la référence en matière de formation de développeurs web & applications mobile.

Qui peut suivre une formation développeur web chez La Capsule ?

Depuis sa création en 2016, La Capsule propose une formation enrichissante en s’appuyant sur une pédagogie par projet qui permet aux étudiants de développer les compétences nécessaires, et ce dès le premier jour. Au lieu d’un enseignement traditionnel basé sur des cours magistraux, La Capsule encourage les élèves à travailler sur des projets réels, en les plongeant dans des scénarios concrets et en les mettant face à des défis similaires à ceux rencontrés dans le monde professionnel.

Nous comprenons que la programmation est une compétence pratique, et c’est pourquoi nous mettons l’accent sur l’application réelle des connaissances dès le début. Nos étudiants ne se contentent pas d’acquérir des connaissances théoriques, ils sont également encouragés à travailler sur des projets professionnels concrets qui les préparent aux défis réels auxquels ils seront confrontés dans le monde professionnel ». Marlène ANTOINAT – CEO – La Capsule

En effet, il n’y a pas de profil type pour suivre une formation dev web chez La Capsule. L’hétérogénéité des backgrounds crée une émulation entre les élèves, améliore les soft skills et favorise l’entraide.

Au-delà des débutants, les formations de La Capsule attirent également les professionnels aguerris à la programmation. Il n’est pas rare qu’une mise à jour dans les technologies s’impose car certaines s’avèrent dépassées. Le format bootcamp est idéal pour ceux qui souhaitent se lancer dans une reconversion professionnelle, car il offre la possibilité d’acquérir rapidement autonomie et compétences opérationnelles.

Un large panel de compétences

Un autre avantage majeur de La Capsule est son choix judicieux des langages de programmation enseignés. Consciente de l’importance de rester à jour avec les dernières technologies, cette école de développement a su se démarquer en proposant des formations axées sur les langages les plus pertinents sur le marché du développement web, pour permettre à ses futurs diplômés d’être en mesure de réaliser la programmation d’un site web ou d’une application web & mobile, de développer la partie frontend ou backend d’une application web. En l’espace de dix semaines, ce sont dix projets qui vont être réalisés, soit une excellente façon d’alimenter son portfolio de futur développeur web full stack .

Quelles perspectives à la sortie d’un bootcamp de développement chez La Capsule ?

Une formation développement web ouvre la voie à de nombreux débouchés avec des métiers comme ceux de développeur web et web mobile, chef de projet web, data scientist, machine learning engineer ou même growth hacker.

À la base chargée de communication, j’ai voulu me réorienter vers le métier de Product Owner. Pour cela, j’avais besoin de pouvoir comprendre les enjeux du métier de développeur web et pouvoir communiquer avec eux. J’ai donc décidé de me former à La Capsule. Ces 2 mois ont été extrêmement enrichissants, avec un programme très dense mais super bien fait ! La méthode d’apprentissage, avec le cours le matin et la mise en pratique le reste de la journée, est super pour se familiariser avec les concepts », écrit Frédérique sur Google.

Vous l’avez compris, vous pourrez prétendre à des postes de développeur web ou web mobile au sein d’entreprises établies. D’après le Job Report de l’école, 94% des anciens élèves ont retrouvé une activité dans les 6 mois suivant leur formation. Parmi eux, 58% ont intégré un poste en entreprise, quant aux autres, ils choisissent de se tourner vers du freelancing ou dans l’entrepreneuriat.. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir d’anciens Alumnis faire preuve d’audace en créant leur propre start-up.

En France, les recruteurs sont à la recherche de développeurs Full Stack, et ce n’est pas tout, La Capsule délivre un titre professionnel RNCP de niveau 6, ce qui correspond à Bac 3 / 4, et propose même à ses diplômés un accompagnement Post Formation et une série d’Ateliers & Masterclasses .

Si vous recherchez la meilleure formation pour devenir un développeur web Full stack accompli, La Capsule est une option à privilégier. En seulement dix semaines, cette école de développement a su se démarquer par sa capacité à transformer des passionnés en développeurs web compétents !

Et ce n’est pas tout, La Capsule propose un large choix de formations développeur web mobile Fullstack adaptées selon vos disponibilités, que ce soit des formations Fulltime du lundi au vendredi ou à temps partiel, en présentiel mais aussi des formations en ligne.

En résumé, la Capsule offre une expérience immersive et complète à ses étudiants. Grâce à sa pédagogie par projet et son choix de langage, la formation développeur web et mobile s’est positionnée sans difficulté comme une référence dans le monde de la Tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *