Les différentes fontaines à bonbonnes d’eau rechargeables

La fontaine à bonbonne d’eau rechargeable est un équipement qui vous facilite la vie au quotidien. Il s’agit d’une installation qui peut servir autant dans des locaux professionnels que dans une maison. Vous souhaitez vous en procurer ? Sachez qu’il en existe essentiellement deux types. Focus sur leurs différentes caractéristiques.

Les fontaines à bonbonne d’eau rechargeable sur pied

Ce type de fontaine à bonbonne d’eau rechargeable se caractérise par sa capacité à être installé à même le sol. Le modèle dispose d’un socle qui est lui-même généralement équipé de roulettes. Avec ce format freestanding, la fontaine à bonbonne d’eau rechargeable peut être déplacée d’une pièce à l’autre aisément. On peut donc l’installer dans un hall pour tous les employés d’une entreprise et la déplacer en salle de réunion si nécessaire quand tout le monde s’y trouve.

La plus grande qualité de ce type de fontaine à bonbonne, c’est sa praticité, car elle est simple à emmener dans différentes pièces selon les besoins ponctuels. Sans même engager des efforts importants, vous pouvez la déplacer aisément et vous en servir facilement.

Les fontaines à bonbonne d’eau rechargeable à poser

Sur ce type de fontaine à bonbonne d’eau rechargeable, il n’y a pas de socle. Ce sont des modèles qui se posent sur un support comme une table. C’est pour cela qu’on les désigne souvent par le terme table-shop.

Avec ces fontaines à bonbonne d’eau rechargeable, l’eau est directement disponible sur une table, ce qui vous évite de vous déplacer pour vous en servir. Aussi très pratique, la fontaine à bonbonne d’eau rechargeable à poser vous accompagne vos collaborateurs et vous dans les pièces où vous en avez besoin.

Les qualités communes aux différents types de fontaines à bonbonne d’eau rechargeable

Les fontaines à bonbonne d’eau rechargeable sont très faciles à utiliser. Il suffit de les brancher sur secteur pour qu’elles fonctionnent. Quel qu’en soit le type, une fontaine à bonbonne d’eau rechargeable est alimentée par une bonbonne d’eau. Celle-ci peut contenir de l’eau minérale, fraîche, place, tiède, etc.

Vous n’avez aucune inquiétude à avoir quant à la qualité de l’eau que vous y mettez, car l’appareil fonctionne bien avec tout. Selon le modèle de fontaine choisi, vous pouvez même modifier la température de l’eau contenue dans la bonbonne d’eau. Sur les modèles les plus aboutis, il est même possible de se préparer de l’eau pétillante ou de l’eau gazeuse.

Par principe, les fontaines à bonbonne d’eau ne contiennent aucun filtre. Elles ne disposent pas non plus de cartouches filtrantes. Par conséquent, leur entretien ne nécessite pas de maintenance extraordinaire. Il suffit de les nettoyer de façon régulière pour assurer l’hygiène de l’eau et le bien-être de tous ceux qui la consomment.

Les points importants à ne pas négliger

Sur tous les types de fontaines à bonbonne d’eau rechargeable, il faut procéder au remplacement des bonbonnes de façon périodique. Vous devez donc disposer d’un endroit où les bonbonnes d’eau seront stockées dans des conditions de qualité. L’idéal est de choisir un endroit frais et protégé du soleil.

Par ailleurs, l’entretien régulier du modèle vous permet d’assurer l’hygiène de votre installation. Un petit défaut d’hygiène peut en effet entraîner une contamination microbienne. Pensez également à bien gérer la fréquence d’approvisionnement de l’installation pour un usage optimal.

Les fontaines à eau branchées sur le réseau sont-elles de bonnes alternatives ?

Si de plus en plus d’entreprises souhaitent aujourd’hui mettre à disposition des bonbonnes ou des fontaines à eau pour leurs employés, cela ne se passe pas toujours comme prévu… En effet, il est fréquent de voir dans des sociétés des fontaines à eau qui sont pleines dans les premiers mois, mais qui finissent complètement vides avec le temps qui passe et un entretien qui laisse à désirer. Dans ce cas, il peut être plutôt intéressant de se tourner vers des fontaines à eau qui sont directement branchées sur le réseau.

Comme on peut notamment le voir via ces informations complémentaires, les fontaines à eau qui fonctionnent de la sorte ont justement de nombreux avantages, et non des moindres… En effet, si ces fontaines à eau ont tendance à gagner du terrain dans les grandes organisations, cela n’est pas dû à un simple hasard !

Des fontaines à eau plus esthétiques

Pour commencer, vous serez ravi d’apprendre que les fontaines à eau sont bien plus esthétiques que les fontaines à eau classiques ! En effet, en regardant notamment du côté des fabricants de fontaines à eau les plus connus en France, on remarque qu’un effort particulier a été réalisé sur le design de ces fontaines à eau, ce qui ne sera pas pour vous déplaire si vous êtes très regardant sur le sujet…

Des équipements disponibles à la location à la vente

Si vous n’êtes pas totalement sûr d’avoir besoin d’une fontaine à eau de la sorte pour une durée indéfinie, vous allez pouvoir également en profiter pour faire une demande d’une fontaine à eau en location, et non à la vente ! Il est d’ailleurs fréquent de voir des entreprises se lancer dans des locations de fontaines à eau, avant de se rendre compte finalement qu’il est préférable de se procurer une fontaine à eau raccordée sur l’eau, et dont ils seront les propriétaires par la suite.

Un service client à la disposition des clients

Contrairement aux fontaines à eau classiques, à quelques exceptions près, vous allez apprécier le fait que les fontaines à eau qui bénéficient d’un raccordement à l’eau peuvent avoir un service client disponible pour les consommateurs. Concrètement, cela permettra aux utilisateurs des fontaines à eau d’avoir un point de contact régulier en cas de problème, comme par exemple un dysfonctionnement qui pourrait très bien arriver avec l’arrivée d’eau à un moment donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 + = 43