Logiciel bâtiment : construisez vos réussites

Votre entreprise est en nette croissance. Vos projets de chantiers et vos interventions ont fait un bond en avant. Mais vous stagniez dans le pilotage de vos activités. Vous avez besoin d’un coup de pouce significatif pour répondre à cette nouvelle intensité. 

Entre le chiffrage des devis, les factures, la gestion des travaux, vos services peuvent vite être surmenés. Un logiciel bâtiment, comme celui de B2O, centralise toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour piloter votre entreprise. Le tout dans une bibliothèque de modules accessibles au même endroit. 

Focus sur une solution au service de votre efficacité et de votre rentabilité.

Le logiciel bâtiment pour une vision à 360° de votre activité

Vous utilisez, déjà, une pléthore d’outils. Les dossiers papier, les tableaux Excel, l’accumulation de logiciels pour les RH, un logiciel pour la facturation, bien sûr. Un autre logiciel pour créer les devis, un outil pour gérer tant bien que mal les feuilles d’heures, … Tout cela rend votre gestion d’entreprise du bâtiment particulièrement chronophage et complexe. Si ces outils ont fait le bonheur de vos collaborateurs, ils ne sont plus adaptés à vos objectifs.

Une solution dédiée au BTP donne une vision complète d’un chantier. Elle cerne également les spécificités de chaque visite d’entretien ou intervention en SAV. Ce ne sont pas ses seules fonctionnalités. Vous appréhendez aussi tous vos projets en cours. Un logiciel bâtiment vous offre la possibilité de gérer votre entreprise du BTP de A à Z. Vous pouvez analyser vos performances globales, et par chantier, grâce à différents KPIs. En somme, nous parlons d’un logiciel bâtiment « tout-en-un ».

Il vous est notamment plus facile :

  • De maîtriser les budgets travaux,
  • D’identifier vos postes de dépenses (matière, main-d’œuvre, sous-traitance),
  • De respecter les délais de chantiers,
  • De simplifier le suivi des interventions préventives, des dépannages ou du SAV. 

L’édition d’un devis ou d’une facture n’a jamais été aussi pratique. Le logiciel vous propose des modèles accessibles et légaux à remplir et remettre dès la fin des travaux. Vous sécurisez donc votre trésorerie grâce à la facturation plus rapide, mieux organisée et digitalisée.

L’outil est votre allié dans votre quête d’amélioration de vos services au quotidien. Au global, c’est votre entreprise qui gagne en rentabilité. En bonus, la satisfaction de vos clients augmente. 

Vous munir d’un logiciel bâtiment répond à plusieurs problématiques. Le suivi de vos chantiers est essentiel, mais vous veillez également sur votre administratif.

Vous économisez un temps précieux. Vous cadrez vos prises de décisions pour pouvoir vous concentrer sur votre cœur d’activité : le suivi de chantier BTP.

Une communication centrale grâce au logiciel BTP

Difficile d’être performant quand vos informations sont réparties dans des logiciels et outils différents. Sans parler de la ressaisie des données qui minent la productivité des équipes.

La communication avec et entre vos collaborateurs est optimisée. La réciproque est la même pour les différentes parties prenantes lors de la gestion d’un projet chantier (maître d’œuvre, artisans, responsable chantier, sous-traitants).

Adopter un logiciel bâtiment est un renfort essentiel à la productivité et la rentabilité de votre entreprise. Avec cet outil, vous avez accès à une bibliothèque de fonctionnalités pensée pour le BTP. La bonne marche à suivre est toute tracée pour piloter votre activité.

L’agilité est l’artisan de votre organisation de chantier et d’intervention. La communication est la ligne directrice entre vos collaborateurs.

Vous maximisez votre budget, vous chiffrez plus justement sur vos devis et gagnez du temps grâce à la bibliothèque de prix, vous définissez et cadrez vos dépenses et vos investissements. Le gain apporté par cette solution est réel.

Ne laissez plus votre gestion à l’état de chantier. Optez pour un logiciel dédié au bâtiment. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + = 11