Logiciel de plan de plomberie et de tuyauterie à avoir

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Logiciel de plan de plomberie et de tuyauterie à avoir

image-logiciel-de-plomberie-btp

Vous êtes un artisan-plombier et vous recherchez des solutions pour gagner en productivité et en efficacité ? Il existe de nombreux logiciels de plan de plomberie qui vous aideront à réaliser la partie technique de votre travail de façon plus professionnelle. Réalisation de calculs, de dessins de conduits et de réseaux, leurs attributs sont nombreux. Quels sont les logiciels de plan de plomberie indispensables pour votre entreprise ?

Logiciels de plan de plomberie Autosan

Facile à utiliser, Autosan est l’un des logiciels de plan de plomberie les plus connus. Logiciel de CAO pour dessin complet, il est de la série des logiciels Autofluid. Il est compatible avec de nombreux autres logiciels et dispose de nombreuses fonctionnalités vous permettant de dessiner vos plans de tuyauterie et de plomberie de façon précise.

L’utilisation de Autosan permet aux plombiers professionnels de concevoir les plans du réseau de plomberie de vos chantiers. Il offre une aisance de dessin et de paramétrage qui permet aux professionnels de réaliser des réseaux de sanitaire en mode filaire et bifilaire. Il inclut notamment la possibilité de concevoir des schémas numérisés de conduits d’eau, de canalisation, de conduits d’évacuation, de baignoire, et de les modifier en quelques clics.

Pour ce faire, l’application met à votre disposition une large palette d’outils graphiques permettant aux plombiers professionnels de personnaliser leur plan de plomberie. Parmi ceux-ci, il y a les couleurs des symboles, la barre des symboles, l’insertion d’images, etc.

Découvrez AutoSan en vidéo

Dans cette courte vidéo, vous allez découvrir AutoSan qui est intégré dans le logiciel de fluide AutoFluid.

Logiciels de plan de plomberie FineSANI

Logiciel BIM, FineSANI permet aux plombiers de concevoir facilement des réseaux sanitaires. Logiciel de plan de plomberie respectueux des normes françaises et européennes, FineSANI permet de modifier tout plan dwg. Il est équipé de nombreux outils de dimensionnement automatiques qui facilitent la conception des réseaux.

Outil professionnel de haut niveau, l’utilisation de FineSANI vous permet aussi d’avoir des plans détaillés de votre projet. Il vous garantit des résultats très précis grâce à sa capacité de prise en compte des coefficients de simultanéité pour tout type de bâtiments. Il permet également d’effectuer tous les calculs hydrauliques et analytiques et d’élaborer des tableaux de débits de base DTU 60.11.

Grâce à sa technologie BIM avancée, cette application vous permet de créer et d’ajuster vos projets en 2D et 3D en utilisant des commandes 2D simples comme les polylignes, resol pour entité, etc. Vous pouvez également insérer un dessin dwg 2D qui peut être utilisé comme un fond ou vous choisissez de dessiner votre bâtiment en 3D grâce aux calculs et aux objets BIM en quelques clics. Totalement indépendants, ses objets BIM vous permettent de réaliser des murs, des dalles, des ouvertures, des escaliers en 2D et les convertir en 3D.

Vidéo : tour d’horizon rapide des fonctionnalités de logiciel FineSANI

Découvrez la dernière vidéo de mise à jour et d’explication du logiciel de plomberie FineSANI. Dans cette courte vidéo, vous allez pouvoir comprendre d’avantage les intérêts que peut apporter ce logiciel de fluide à votre entreprise.

Logiciels de plan de plomberie Lucidchart

Logiciel P&ID (Piping and Instrumentation Diagram) simplifié, Lucichart est un logiciel pensé pour les ingénieurs et qui vous permet de réaliser vos schémas de tuyauterie. Logiciel de plan de plomberie très avancé, Lucidchart est le seul outil qui permet aux professionnels de modéliser et de réaliser des mises en forme des schémas P&ID complexes.

Idéal pour les entreprises de plomberie de grande taille, Lucidchart permet aux ingénieurs de créer facilement des représentations précises des structures de tuyauterie et d’y intégrer tous les composants. Il dispose de nombreuses fonctionnalités comme celles de la mise en forme intelligente et le glisser-déposer, permettant aux professionnels de créer des documents visuels cohérents. Plus original encore, ce logiciel de plan de plomberie contient de nombreux modèles de plan P&ID prêts à l’emploi dans sa galerie. Entièrement personnalisables, ils vous permettent de gagner du temps dans la mise en œuvre de vos projets.

Conçu pour faciliter le travail en équipe, Lucidchart intègre un chat et de nombreuses applications qui facilitent le travail collaboratif. Il dispose notamment d’un mode de présentation qui facilite le partage de votre travail avec tout type d’appareils. Il facilite également la mise en forme et la modification des plans les plus complexes avec une grande facilité.

Comment dénicher un plombier qui utilise ce genre de logiciels ?

Si vous désirez faire appel à un plombier qui analyse la plomberie grâce à des logiciels, vous devez faire appel à un plombier spécialisé. Si vous êtes à la recherche d’un plombier dans la ville de Nanterre, voici quelles démarches vous pouvez suivre.

Chercher par le biais d’un annuaire spécialisé

C’est le premier outil qui peut vous aider à trouver un plombier pour ce type d’analyse. Les répertoires de professionnels mettent à disposition un numéro qui prend en charge les interventions en moins d’une minute. Grâce à cela, vous avez juste à annoncer que vous cherchez un professionnel et le type de réparations dont vous avez besoin et l’on vous envoie une personne de professionnelle en fonction de votre intervention. Si, par exemple, vous cherchez un artisan qui peut analyser les tuyaux, vous aurez besoin de quelqu’un expert en débouchage et pas une personne qui change un robinet.

Sachez que les plombiers que vous contactez via ces annuaires assurent d’arriver chez vous en moins de trente minutes. C’est idéal pour une intervention en urgence. Si en revanche vous ne souhaitez pas une intervention en urgence, vous pouvez tout à fait demander un rendez-vous pour que quelqu’un intervienne chez vous.

Pensez à solliciter des devis

Si vous ne faites pas faire de devis, l’artisan pourra facturer ce qu’il veut après la prise en charge du chantier. Pour éviter que cela ne vous arrive, vous devez impérativement demander des devis à plusieurs professionnels. Pour cela, vérifiez sur le devis que le taux horaire est mentionné pour ce qui est de la main d’œuvre. Ensuite, il faudra que vous ayez un détail des pièces à changer si jamais il y a réparation.

Pour finir, il faudra également demander s’il facture à l’intervention ou non. La facturation à l’intervention, c’est idéal pour les grosses réparations. Car que l’artisan y passe une ou trois heures, il ne pourra pas vous facturer plus. En revanche, pour les petites interventions, ça ne vaut pas toujours le coup. En effet, dans l’éventualité où l’artisan met uniquement trois minutes à réparer votre fuite, il facture de la même manière que s’il met deux heures.

La dernière chose à faire pour trouver un bon plombier, c’est de regarder s’il a des avis, sur son site internet, ses réseaux ou sur son moteur de recherche. Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir pour dénicher un bon plombier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 53 = 56