Quels types de sièges de bureau choisir pour vos employés ?

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Quels types de sièges de bureau choisir pour vos employés ?

Travailler toute la journée devant l’ordinateur, assis sur une chaise peut être assez inconfortable. Aussi, l’une des décisions les plus importantes qu’un employeur puisse prendre est de choisir le bon type de siège de bureau pour chaque employé. La raison principale est que le siège de bureau que vous choisissez déterminera en grande partie la productivité et le confort de vos employés au quotidien. Dans cet article, nous allons examiner les meilleurs types de chaises de bureau pour le confort de vos employés.

Chaises de bureau ergonomiques

La chose la plus importante à prendre en compte lors du choix d’un siège de bureau ergonomique pour vos employés est leur santé et leur bien-être général. Les chaises ergonomiques sont conçues pour réduire la pression sur la colonne vertébrale, en soulageant les muscles du bas du dos et en les faisant reposer sur le siège. Cela peut avoir un effet positif sur la circulation, puisque le sang circule plus efficacement dans le corps. Cela permet également de soulager les maux de dos en répartissant le poids de manière égale, ce qui peut aider à prévenir les tensions musculaires. Si vos employés doivent rester assis pendant de longues périodes au travail, les chaises de bureau ergonomiques pourraient être une bonne option pour le confort des salariés. Plus une personne se sent à l’aise sur sa chaise de bureau, plus elle sera en mesure d’accomplir son travail et de se concentrer sur ce qu’elle fait.

Les sièges de travail standard

Les sièges de travail standard sont généralement utilisés par les membres du personnel non cadre qui effectuent des tâches répétitives à leur bureau, comme taper des rapports, répondre au téléphone, etc. Ces sièges doivent être choisis en fonction de la taille de l’utilisateur et des exigences en matière de posture afin que l’employé puisse travailler efficacement sans avoir mal au dos ou devoir changer fréquemment de position. La plupart des bureaux disposent de sièges de travail dont la hauteur et la profondeur d’assise sont réglables et dont les accoudoirs peuvent être réglés vers le haut ou vers le bas.

Chaises de bureau en maille

Les chaises de bureau en maille sont une bonne option si vous voulez quelque chose d’abordable, tout en conservant la qualité et le confort. Ces types de chaises sont parfaits pour les bureaux où plusieurs personnes les utilisent fréquemment. Les sièges, les dossiers et les accoudoirs sont recouverts de tissu pour éviter qu’ils ne s’usent en raison d’un usage régulier. Si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour du mobilier de bureau, les chaises de bureau en filet peuvent être la solution.

Les sièges de détente

Un fauteuil de détente est un fauteuil au dossier incurvé et à l’assise basse, sans pieds. Les pieds peuvent être repliés sous le fauteuil lorsqu’il n’est pas utilisé afin de le rendre moins encombrant. Les matériaux les plus courants pour les chaises de salon sont le bois (chêne, hêtre), le rotin ou la vannerie (sika). La hauteur de l’assise peut varier considérablement : certains modèles ont une assise à peine plus haute que celle d’un fauteuil, d’autres ont une assise très basse, presque au niveau du sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 + 2 =