Top 3 des campagnes de marketing direct pour booster votre entreprise

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Top 3 des campagnes de marketing direct pour booster votre entreprise

image-campagnes-de-marketing-direct

Mode de communication utilisé dans un but de conversion et de fidélisation, la campagne de marketing direct est aujourd’hui un must pour les entreprises. Au moyen des divers outils mis à votre disposition, C’est un levier puissant pour booster efficacement votre entreprise.

Vous devez cependant veiller à la bonne conception du message qui provoquera l’action attendue de la part de votre clientèle cible. À cet effet, vous pouvez vous inspirer des quelques exemples de campagne marketing direct qui ont réussi à certaines entreprises. Voici le top 3 de ces procédés pour booster votre entreprise.

La campagne de la maison de vin Vidal-Fleury

La maison Vidal-Fleury est un vignoble avec une grande histoire et une forte expérience en vinification. Avec sa renommée internationale, elle compte des milliers de clients aussi bien sur le continent européen que celui de l’Amérique. Dans le but d’acquérir de nouveaux consommateurs et de fidéliser ses clients actuels, l’entreprise a eu recours au campagne marketing direct. Ce mode de communication visa particulièrement les amateurs de vin.

L’agence responsable de la campagne de marketing direct de la société opta alors pour une approche de communication sur papier. Bien que cette stratégie soit une technique classique, elle permit d’atteindre les objectifs fixés. Grâce au contenu personnalisé qui relatait le parcours de l’entreprise et mettait en valeur ses produits de qualité, des ventes ont été déclenchées. En effet, celles-ci ont doublé et la maison Vidal-Fleury commercialise désormais ses articles par correspondance.

La campagne de l’association UNICEF France

En vue de booster votre entreprise, vous pouvez aussi vous inspirer de la campagne de marketing direct d’UNICEF France. Cette organisation dont l’objectif est de veiller au respect des droits de l’enfant a vu ses dons augmentés après avoir adopté ce mode de communication. En ayant recours à cette campagne, cela a en effet causé des impacts positifs sur l’organisation. Leur stratégie a été de recourir au mailing pour susciter l’émotion chez les destinataires et déclencher l’action voulue. Le contenu de ces messages de conversion impliquait entre autres un bon de soutien avec une carte de vœux.

On pouvait aussi y retrouver un QR code personnalisé de même qu’un dépliant numérique. Tout cela visait uniquement à susciter davantage de dons auprès des donateurs de l’association UNICEF France.

En plus d’avoir connu une hausse de leurs dons, l’organisation a aussi obtenu un retour d’environ 7 % ainsi qu’un taux d’ouverture de 30 % de la part des destinataires. Sur toutes les personnes qui ont reçu ces envois, plus de 10 % ont réagi favorablement

La campagne des marques automobiles Renault et Mercedes AMG

Dans le domaine de l’automobile, la campagne de marketing direct a également permis à certaines marques d’augmenter leur taux de vente. Pour booster votre entreprise, les plus populaires sont ceux de la marque Renault et Mercedes AMG.

La campagne de Renault

Ce fut en 2019 que ce constructeur automobile d’origine française a lancé une campagne marketing direct pour informer sur les nouveautés de Talisman. Cette gamme de véhicules de luxe a vu ses ventes augmentées d’à peu près 40 % après l’usage de ce mode de communication. La stratégie utilisée par la société est celle du courrier et de l’email.

Afin de réussir à atteindre ses objectifs, Renault a mis un trait particulier sur la qualité des papiers employés ainsi que les effets d’impression. À l’intérieur du coffret offert aux clients actuels et potentiels de la marque, on retrouvait aussi des cadeaux tels qu’un chargeur de même qu’un petit livre d’art.

La campagne de Mercedes AMG

Le constructeur automobile allemand Mercedes-AMG a aussi opté pour une campagne de marketing direct lors de ses 50 ans. Les résultats obtenus devraient vous aider à booster efficacement votre entreprise. Son public cible était les hommes qui s’intéressaient aux voitures et ceux-ci devaient avoir au moins 35 ans.

Pour que cette campagne soit un succès, il a fallu des mois de travail. À vrai dire, l’agence responsable du projet a eu recours à la géolocalisation pour la collecte des données. Au moyen de cette technique, elle a pu cibler les personnes qui étaient présentes à des évènements automobiles durant la réalisation de leur projet.

C’est ainsi que la marque automobile a réalisé pour ses 50 ans une vidéo où fut relatée son histoire. L’œuvre a été alors envoyée aux personnes dont les données ont été collectées par géolocalisation. Avec ce ciblage effectué, la campagne de marketing de la marque Mercedes AMG fut un succès total. La preuve est que cette vidéo partagée a entraîné un fort taux d’engagement de la part des hommes l’ayant visionné.

En vue de booster votre entreprise, les campagnes de marketing direct qui peuvent vous aider le plus sont celles de la maison Vidal-Fleury et de l’association UNICEF France. Les constructeurs automobiles Renault et Mercedes AMG ont aussi adopté ce mode de communication qui fut pour eux un grand succès. Vous pouvez donc vous inspirer des leurs pour que le vôtre connaisse de même une réussite remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 + = 52