Varier les supports de communication pour se demarquer

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Varier les supports de communication pour se demarquer

Toute entreprise, quelle que soit sa taille, prend le temps de soigner sa communication afin de gagner en notoriété. Et de toute évidence, s’il est une attitude qui porte ses fruits en la matière, c’est de se démarquer. Les prospectus et flyers s’accumulent, que ce soit dans les boîtes aux lettres ou sur les comptoirs des commerçants et, soyons francs, nous sommes peu nombreux et à choisir de les prendre et à les lire. Encore moins à les conserver. D’où l’intérêt de choisir un format différent, qui sort de l’ordinaire, qui marque les esprits.

Des autocollants à votre image

Parmi les idées qui se démarquent, il en est une très sympa et dans l’air du temps : l’autocollant. Il a longtemps été l’apanage d’activités sportives ou de glisse, comme par exemple le skateboard, mais s’est depuis longtemps démocratisé. Vous pouvez par exemple imprimer vos stickers sur mesure avec Exaprint. Que ce soit reprendre le logo de votre entreprise, la forme et les couleurs, tout peut s’adapter. On a tous, que ce soit sur une couverture d’agenda, une vitre de voiture ou un ordinateur portable, collé un jour un autocollant. Il existe même des personnes qui les collectionnent. D’où l’intérêt de se tourner vers cette solution en termes de communication.

Un large choix de formes et de formats

Concernant la forme, tout est possible. Les découpes sont effectuées au laser, ce qui offre une grande variété de visuels et une précision à nulle autre pareille. Quant au format, il suffit qu’il s’inscrive dans un cadre de 8 par 11 centimètres de côté et mesure au minimum 3,5 centimètres de côté.

Un support pérenne

Soyons honnêtes, l’autocollant, on le colle bien plus souvent qu’on ne le retire. Il vous offrira donc une visibilité dans le temps à nulle autre pareille. Il nous est tous arrivés d’en voir en ville sur les murs, les poteaux des panneaux de signalisation ou même au sol : ils nous ont à un moment ou à un autre attiré l’œil. D’où l’intérêt de se tourner vers cette solution en matière de communication d’entreprise.

Une entreprise responsable

En choisissant Exaprint pour vos supports de communication, vous ferez aussi le choix d’une entreprise française, mais surtout de vous engager dans le respect de l’environnement. L’entreprise est en effet considérée comme pionnière en la matière, ce qui n’est pas rien si on considère que le domaine de l’imprimerie est fréquemment décrié justement pour son impact sur la nature. Certificats et labels, l’entreprise annonce clairement son engagement et on ne peut qu’y être sensible.

Et si l’autocollant ne vous convient pas…

Il vous restera toujours la possibilité de rester dans une communication plus traditionnelle puisque le site vous propose aussi des impressions de dépliants et brochures, de livres, de signalétique, d’étiquettes ou de packaging. Vous trouverez forcément le support qui vous convient et qui colle au mieux à l’identité de votre société. 

Quoi qu’il arrive, que vous choisissiez le sticker ou une solution plus classique, il convient de ne jamais négliger la communication : elle constitue un investissement qui portera assurément ses fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 + 3 =