Vendre des granites : le bon plan de l’été

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Vendre des granites : le bon plan de l’été

Vous avez envie de booster votre activité saisonnière et vous ne savez pas quoi proposer ? Les granités sont depuis plusieurs années la bonne idée pour développer son chiffre d’affaires durant la période estivale et suivant les régions même un peu plus que cela. Ainsi, les bars, cafés, restaurants, bureaux de presse ou encore boulangerie… Ce sont de nombreux commerces de proximité qui, l’été venu, sortent leurs machines à granité pour rafraichir le chaland de passage.

Le granité : qu’est-ce que c’est ?

Le granité est une boisson rafraichissante qui est composé de tout petits morceaux de glaçons aromatisés à différentes saveurs. Plus simplement, c’est du sirop qui a commencé à congeler, sans pour autant former un gros bloc de glace, qui serait impossible à boire évidement. Le granité ou granita voir même grata-keka à Nice, c’est donc ça, une boisson ultra rafraichissante, sucrée et gourmande. C’est l’essence même d’un achat compulsif pour se rafraichir.

Pourquoi vendre du granité ?

Le granité est une magnifique façon de générer de la marge en période estivale. En effet, en vendant différentes tailles de gobelets quelques euros, il vous sera facile de rentabiliser l’investissement de la machine à granité pour vite générer de la marge nette, car le prix de la matière première est très peu élevée comparé au prix de vente potentiel du produit fini. Le granité est par définition un achat d’impulsion et une famille qui passe devant une machine pourra facilement laisser une dizaine d’euros sur ce produit.

Machine à granité

C’est le cœur de l’investissement pour proposer du granité à la vente, la machine qui permet de produire cette boisson rafraîchissante. Vous pouvez en trouver ici : www.gel-sud.fr/machines-granite/

Cette machine se branche sur secteur à l’électricité évidemment. Vous y mettez de l’eau et du sirop et vous laissez tourner quelque temps. Il faut ainsi anticiper la préparation du granité afin que ce dernier soit prêt à servir lors du pic de consommation. Le mieux est de lancer votre granité dès le matin sur plusieurs bacs afin d’être prêt dès la fin de mâtiné. Assurément, vous pourrez être victime de votre succès et devoir relancer une préparation au cœur de la journée. Prévoyez donc de pouvoir remplir de nouveau vos machines à granité à tout moment dans le but d’être le moins de temps possible sans gobelets à remplir.

L’emplacement au cœur de la stratégie du granité

Afin de trouver le succès avec votre machine à granité, plusieurs facteurs seront importants à prendre en compte. La disponibilité du granité évidemment, comme on vient de le voir, il faut anticiper et se préparer à renouveler. Le prix est également une donnée importante. Bien que de belles marges paraissent possibles sur ce produit, n’abusez pas sur les prix afin de ne créer aucuns freins à l’achat. Ainsi, il semble difficile de dépasser les quatre ou cinq pour un très grand gobelet. Le prix moyen se situant pour un gobelet moyen aux alentours des deux à trois euros.

Mais c’est bien l’emplacement qui est au cœur du succès du granité. Si vous êtes positionné dans une rue passante, au bord de mer, ou près d’un parc, vous avez assurément un emplacement idéal. En effet, il faut privilégier les emplacements de balade et promenade en famille. Le granité est un produit plaisir et non programmé. On ne va jamais se déplacer pour aller en acheter, mais on va volontiers s’arrêter pour en prendre. Il faut donc que votre machine soit bien en vue de tous vos clients potentiels. Les couleurs vivent des sirops permettent d’attirer l’œil. Il n’est souvent pas nécessaire d’appâter les clients vers les machines, ce produit partant très facilement.

Pensez à proposer une grosse poubelle à proximité de vos machines à granité. En effet, vos clients feront peut-être une pause à proximité de votre commerce pour déguster les granités et se rafraîchir. Une fois leurs gobelets terminés, ils voudront se débarrasser du gobelet et de la paille. Dans un souci de service client et de protection de l’environnement afin d’éviter que ces produits en plastique ne finissent dans la nature, la poubelle sera parfaite et on vous le souhaite, vite remplis.

Alors, et si vous vous lanciez dans le business du granité pour cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 16 = 22