Votre site web, outil central de votre stratégie marketing

Si vous êtes entrepreneur et que vous ne disposez pas encore d’un site web, dites-vous qu’il s’agit en fait d’une bonne nouvelle, car vous avez la possibilité d’établir la stratégie marketing de votre entreprise de façon personnalisée. En effet, un site web bien pensé vous permet non seulement de présenter votre activité en ligne ainsi que les produits ou les services que vous proposez, mais c’est aussi une formidable importunité pour vous d’interagir avec vos clients et vos différents prospects. Justement, en réfléchissant posément, il est possible de mettre en place un certain nombre de fonctionnalités telles qu’un accès direct à vos réseaux sociaux ou encore la possibilité pour les clients de s’inscrire une newsletter, ce qui vous permettra au final de récolter des données intéressantes pour vos futures campagnes marketing. À travers les quelques lignes de cet article, nous allons vous expliquer quels sont les différents sites web qui s’offrent à vous ainsi que la manière dont il est possible, grâce à eux, de générer des leads qualifiés. Par ailleurs nous aborderons aussi la question de la stratégie marketing grâce à votre site web. 

Votre site web au cœur de votre stratégie marketing

De nos jours, force est de constater qu’un site web est devenu un élément incontournable dans votre stratégie marketing, mais aussi au niveau du développement de votre image, sans parler de la visibilité sur la toile. Effectivement, il faut savoir qu’il existe différents types de sites internet selon vos objectifs, mais aussi et surtout selon votre activité en ligne. Par exemple, il se pourrait que vous ayez simplement besoin que d’un site vitrine présentant votre activité, alors qu’en tant que commerçant, vous pourriez avoir besoin d’un site e-commerce pour ne citer que ces 2 exemples. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un outil formidable qui vous permettra de faire face à la concurrence de plus en plus rude notamment sur la toile. Par ailleurs, il est devenu presque inenvisageable de se lancer dans une activité professionnelle sans avoir de vitrine en ligne, car comme nous venons de le préciser, de plus en plus d’entrepreneurs cherchent à se faire une place, et pour cela, il n’y a rien de plus opportun que de montrer au monde entier les services qu’ils proposent.

Accéder facilement à vos réseaux sociaux directement dans le footer de votre site

Disposer d’un site web est une bonne chose certes, mais optimiser son contenu afin qu’il vous rapporte un trafic et des clients qualifiés en est une autre. Le fait est qu’il est probable que vous disposiez déjà de réseaux sociaux afin de présenter vos services et aussi pour être en mesure d’interagir directement avec vos clients afin de récolter des données importantes pour votre business. En donnant la possibilité aux internautes arrivants sur votre site web d’accéder directement à vos réseaux sociaux tels que Facebook ou encore Instagram, ces derniers seront en mesure de découvrir de leurs yeux les services ou encore les marchandises que vous leur proposez. De ce fait, ils seront plus à même d’échanger directement par messagerie privée sur vos réseaux sociaux, que d’opter pour le processus d’envoi d’emails depuis votre site. Il est donc opportun d’ajouter vos réseaux sociaux de façon visible directement dans le footer, et pourquoi pas dans le header.

Générer des leads qualifiés en proposant l’inscription à une newsletter sur votre home page

Un site web est aussi un outil qui peut vous permettre de générer des leads qualifiés. En effet, cela peut être le cas si vous mettez en place un système de newsletter. Gardez à l’esprit que les personnes intéressées par vos services est susceptibles de faire appel à vous, n’hésiteront pas à s’inscrire à votre newsletter dès lors qu’ils penseront que vous êtes la solution dont ils ont besoin. Dans ce contexte, il est impératif que vous puissiez récupérer leurs données personnelles comme leur numéro de téléphone ou encore leur email. De cette manière, vous serez à même de mettre en place des campagnes marketing efficaces que ce soit par email ou encore par SMS. Il s’agit d’une technique imparable qui vous permettra de clore des ventes. 

Les différents types de sites web

Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, le site web le plus répandu sur la toile et le site vitrine. Ce dernier permet simplement de présenter votre activité, les services ou encore les produits que vous vendez. Justement, il est encore plus efficace de proposer les produits que vous vendez sur un site e-commerce dans lequel il est possible de passer commande directement. Par ailleurs, il existe aussi le fameux blog qui vous permet de publier régulièrement des articles qui traitent de votre passion. Ensuite, vous pouvez aussi monter un site communautaire qui rassemble des personnes autour d’un sujet ou d’un intérêt commun. Vous l’aurez compris, vous avez la possibilité de créer un site web selon vos affinités et vos centres d’intérêt. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 − 44 =