À quoi sert le rideau à lanière PVC dans le secteur industriel ?

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

À quoi sert le rideau à lanière PVC dans le secteur industriel ?

Le rideau à lanière PVC est un dispositif pratique et facile à utiliser. Dans le milieu industriel, il est utilisé pour créer plusieurs compartiments et faciliter le passage aux engins. De plus, il est un parfait isolant thermique qui assure le maintien de la température dans les espaces dédiés à la conservation du froid ou du chaud. Pour finir, il réduit la production des bruits en offrant une bonne isolation acoustique. Obtenez ici plus d’explications sur les avantages du rideau à lanière PVC dans cet article.

Qu’est-ce qu’un rideau à lanière PVC ?

Le rideau à lanière PVC est un ensemble de bandes souples transparentes, translucides, colorées ou encore opaques utilisées dans plusieurs secteurs d’activités pour diverses fins. C’est un dispositif qui se décline en plusieurs types selon les propriétés et les caractéristiques.

En fonction de vos besoins, vous pouvez donc acheter un rideau à lanière PVC anti statique, anti feu, apte au contact alimentaire, etc. Il faut aussi noter que sa longueur varie d’un modèle à un autre.

Le rideau à lanière PVC est commercialisé sur des sites spécialisés comme laniere-pvc.fr. Pour l’utiliser, il suffit généralement de le fixer au plafond ou sur un linteau de porte.

Les différents composants utilisés pour sa conception lui confèrent une stabilité sans pareil et une parfaite résistance aux chocs.

Les différentes applications du rideau à lanière PVC

Le rideau à lanière PVC offre une utilisation polyvalente dans plusieurs secteurs : entreprise, restaurants, laboratoires, fermes, etc.En milieu industriel notamment, il est utile dans les ateliers, entrepôts, chambres froides, camions frigorifiques…

Le rideau à lanière PVC sert d’isolant thermique

Dans le secteur industriel, il joue le rôle d’isolant thermique grâce à sa forte capacité d’absorption d’eau et d’air. Cet équipement est conçu de telle sorte qu’il ne s’ouvre qu’à la hauteur de ce qui le traverse. De plus, ces nombreuses propriétés lui permettent de protéger les locaux contre l’infiltration des rayons ultraviolets en cas d’ouverture des portes. Ainsi, il sert à limiter la déperdition énergétique lors des sorties et d’entrées de personnes ou d’engins.

En conséquence, grâce à l’installation du rideau en PVC, les industries font une réelle économie énergétique et réduisent la perte de calories des denrées alimentaires conservées au froid.

Le rideau à lanière PVC est un excellent isolant phonique

Opter pour l’installation d’un rideau plastique industriel permet aussi de réduire la nuisance sonore. Dans une entreprise d’industrie, on retrouve plusieurs machines qui travaillent en chaîne. Ce n’est toujours pas aisé pour les agents administratifs de travailler plus aisément et d’avoir une communication fluide. En plus des portes insonorisées installées dans les compartiments dédiés aux machines, le rideau à lanière en plastique réduit aussi considérablement les bruits des engins.

Le rideau à lanière PVC pour créer de passage aux engins

En dehors des portes installées dans les entrepôts pour une circulation fluide des gros engins comme les chariots élévateurs lors de l’acheminement des produits, le rideau à lanière en plastique est aussi une belle option. En effet, ces rideaux en PVC sont transparents facilitant ainsi la vue au conducteur. De plus, ils sont résistants au passage des engins et ne risquent donc pas de se détacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 + = 52