Choisir la meilleure imprimante thermique pour son entreprise ?

Category: Fonctionnement 8 0

Qu’est-ce qu’une imprimante thermique ?

L’appellation imprimante thermique est déjà un indicateur. Il s’agit d’une imprimante qui se sert de la chaleur, pour réaliser des impressions sans encre, avec un support papier spécifique. Sous l’effet de la chaleur, il y a des imprimantes qui mettent en activité le papier et les pigments. Certaines autres, surtout les imprimantes à couleur, se servent d’un liquide comme la cire. Dans le cas de votre imprimante thermique l’appareil fond la cire et l’étale progressivement sur le papier, pendant que ce dernier circule à l’intérieur de l’imprimante. Il faut noter, que la plupart des reçus que vous prenez dans les centres commerciaux sont faits à base d’imprimantes thermiques.

Nous avons des imprimantes thermiques ATP, fabriquées par nos soins, qui réalisent l’impression en transmettant du courant électrique à une tête thermique chauffée en amont. Ensuite, le papier glisse au milieu de la tête thermique et du rouleau. Et dans ce mouvement, sous l’effet de la chaleur que le papier reçoit du rouleau, il fait ressortir des images et des écrits.

Quels sont les points forts d’une imprimante thermique ?

Il faut noter que les imprimantes thermiques sont des appareils simples et très pratiques, qui ne font pas du tout de bruits. Elles disposent de quelques touches pour commander les tâches à accomplir. Puisqu’elles n’utilisent pas d’encre, l’utilisateur a juste besoin de changer le papier au moment voulu. L’utilisateur a la possibilité de réaliser des codes-barres, des coupons et des prospectus, et ce, même scannés. La qualité et la vitesse d’exécution de cet appareil sont remarquables, amenant ainsi de nombreuses personnes à vouloir en posséder. On le retrouve alors chez les commerçants détaillants, et auprès des chercheurs dans leurs travaux de terrain. L’imprimante ATP est dotée de voyants lumineux, qui permettent à l’utilisateur de savoir quand la machine est allumée, quand elle manque de papiers ou quand il y a une erreur quelconque.

Quels sont les points faibles d’une imprimante thermique ?

Au fil du temps, les imprimés deviennent de moins en moins clairs et visibles. Avez-vous déjà mis des anciens reçus à la poubelle ? Si c’est le cas, vous avez probablement vu combien ils sont presque illisibles, avec des couleurs moins vives. Avec ce résultat dans la durée, il n’est pas vraiment intéressant d’utiliser un registre avec des imprimés faits avec une imprimante thermique.

Exemple 1 : Imprimante Thermique Munbyn (USB et Port Ethernet)

C’est une imprimante spécifique. Elle est fabriquée de façon exceptionnelle, afin d’accompagner le mieux possible les restaurateurs dans leurs tâches.

Elle est spécifique à la restauration (cuisine, cafétéria…). L’impression est réalisée à une vitesse de 300 mm/seconde, et la largeur d’impression est de 72 mm. Le papier est coupé automatiquement, de façon à faciliter la tâche à l’utilisateur, qui n’a plus besoin d’exécuter des gestes.

Nous savons tous que les restaurateurs ont souvent les mains recouvertes d’aliments. Avec ce type d’imprimante, ils n’ont plus besoin d’appuyer sur la machine pour que le reçu apparaisse. C’est pareil pour les serveurs, qui ont peut-être des repas ou de la boisson en main, quand ils apportent l’addition au client.

Une tonalité est associée à l’écran lumineux, pour indiquer à l’utilisateur que l’impression du reçu est terminée.

Exemple 2 : Imprimante thermique d’étiquettes DYMO

Cet appareil condensé et super efficace est spécialisé dans la fabrication des étiquettes de dimensions 10 X 15 cm. À part ces dimensions, vous pouvez également régler la machine de façon à obtenir bien d’autres formats suivant vos attentes. Son rendement est de 53 étiquettes/minute.

En outre, elle offre une haute résolution DPI, à la fois excellente pour les graphiques, les codes-barres et les textes. Avec cette haute résolution DPI, vous n’avez pas besoin d’encre. L’imprimante est accompagnée d’un câble USB, pour vous aider à faire aisément la connexion USB avec votre ordinateur.

Elle est disponible sous format réduit, et n’occupera pas un grand espace dans votre bureau par exemple. Excepté des circonstances particulières, cette imprimante revient chère.

Related Articles

Add Comment

61 + = 66