Choisir un feuillard en acier pour sa cercleuse

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Choisir un feuillard en acier pour sa cercleuse

Une fois le produit emballé et calé, il est primordial d’envisager de sécuriser le colis par cerclage des caisses ou des palettes pour assurer que la fermeture soit efficace et que la cargaison soit inviolable. Dans ce cas, le feuillard est l’élément important d’emballage et de ce fait doit être choisi avec soin.

Généralités sur le feuillard

Pour les entreprises commercialisant des produits, la phase de livraison est une étape primordiale qui garantit la relation entre le site de production et le consommateur final. Quoique, elle comporte sa part de risques, tels que les dommages à la cargaison dus à un mouvement brusque, un choc ou une manutention.

Les opérations de cerclage sont un moyen de pallier ces risques en sécurisant les colis ou les palettes. Les feuillards sont les éléments qui s’enroulent autour des colis, des palettes ou des caisses. Il rassemble diverses matières et consolide la structure pour une facilitation du transport et assurer l’inviolabilité du présent colis.

Cette sangle est utilisée pour placer des marchandises sur des palettes ou pour fermer solidement des boîtes. Il peut être en polypropylène, en polyester, en textile ou en acier. En plus, vous pouvez faire un achat de feuillard acier inoxydable sur plusieurs sites spécialisés. Une belle opportunité pour trouver les meilleurs prix.

Sa résistance et son utilisation recommandée dépendent du type de matériau de construction.

Les feuillards se présentent comme des éléments plats et flexibles pour éviter d’endommager le produit. Pour réaliser cela, ils maintiennent la charge sous tension pour l’empêcher de bouger ou de glisser.

Le feuillard en acier inoxydable

Des poteaux télégraphiques installés sur les routes de campagne et les villes assurent la transmission des signaux. C’est sur ces tiges que passent les câbles à fibres optiques, les dispositifs d’ancrage ou de suspension et les fixations. Il s’agit du moyen idéal pour garantir la mise en place des matériels de sécurisation. Ces types de feuillard sont recommandés pour la fixation de divers objets sur tous types de supports internes et externes. Ils présentent bien d’avantages.

Ils sont très résistants à la corrosion : les facteurs anticorrosion augmentent la ténacité face aux attaques naturelles, telles que l’humidité, les intempéries ou la chaleur. Ils ont aussi une facilité d’utilisation, ils fonctionnent avec la totalité des supports classiques ainsi que les supports les plus typiques. Ils conservent intemporellement leurs propriétés mécaniques.

Les utilisations courantes que l’on observe sont notamment : des liaisons de charges rigides incompressibles ; des regroupements de matériaux de construction (briques ou tuiles) ; des palettisations en gros œuvre : BTP, scieries, métallurgie.

En fait, le cerclage a de nombreuses fonctions, c’est pour cette raison qu’il est essentiel dans le processus d’emballage et de livraison. Ce dispositif de cerclage peut assembler plusieurs boîtes de produits dans un même bloc, comprimant ainsi la pile pour former une unité de produit.

Les feuillards, quant à eux, servent à sécuriser les plateaux et à protéger l’empilement des produits, notamment alimentaires, bouteilles ou canettes, lorsqu’ils se chevauchent beaucoup. Celui en acier inoxydable peut supporter un poids maximum de 725 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

64 − = 61