Les métiers les plus recherchés en 2022 : notre classement

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Les métiers les plus recherchés en 2022 : notre classement

image-classement-metiers-les-plus-recherches-en-2022

Après une crise sanitaire de deux ans, on assiste à un amorcement économique depuis l’année 2021. Cet amorcement devrait se prolonger cette année vue la croissance du taux de recrutement enregistré cette année. Aujourd’hui, nous avons décidé à travers cette rédaction de faire le classement des métiers les plus recherchés en 2022.

Expert-comptable

Avoir un expert-comptable dans son entreprise depuis une obligation. Le Comptable a pour mission d’analyser la situation et le fonctionnement de votre entreprise sur tous les aspects. Avec le nombre d’entreprises qui sont entrain d’être créées aujourd’hui, c’est un métier très recherché en 2022.

Viticulteur : jardinier de la vigne

En 2022 le nombre de postes disponibles pour un viticulteur est de 129 700. Ce jardinier de la vigne s’occupe de la plantation, de la croissance et du bien-être des vignes. Sa mission consiste à utiliser les meilleures techniques pour produire un meilleur raisin, qui sera ensuite utilisé dans la fabrication du vin. Ce salarié participe aussi aux vendanges. Le viticulteur travaille uniquement dans les vignes. C’est ce qui fait d’ailleurs la différence entre lui et un vigneron dont la tâche va au-delà des vignes.

Agent d’entretien de locaux

Le métier d’entretien de la propriété des locaux a pour mission d’assurer les opérations de propreté classique comme le nettoyage, le nettoyage des surfaces et autres. Depuis la fin de la crise sanitaire, ces agents sont de plus en plus sollicités pour aider au maintien de la propreté dans les bureaux des services. Pour mener cette profession, vous n’avez besoin de grande compétence. Savoir dépoussiérer, laver et désinfecter est l’essentiel pour être un agent d’entretien. Le nombre de postes disponibles est estimé à près de 111 900.

Le métier de soin de santé infirmier et de soin à distance

Le métier d’infirmier et d’aide à distance est beaucoup sollicité cette en 2022. Ces professionnels de santé contribuent à différentes actions de prévention, d’éducation de la santé, de formation ou d’encadrement. Le nombre de recrutements de ces professionnels de la santé est évalué à 87 000. Le personnel médical développe aujourd’hui de nouveaux agissements pour pouvoir aider les malades à distance. Pour ces agents de la santé, il est important de suivre les patients après les traitements reçus à l’hôpital pendant une période donnée. Et pour ce fait, il faut des applications en matière de santé pouvant permettre de suivre le patient dans son traitement et voir son amélioration dans le temps.

Professionnels de l’animation socioculturelle

Le métier d’animation socioculturelle consiste à organiser et à encadrer des événements éducatifs, voire culturels. Au cours des activités, ce professionnel met ces compétences en place pour assurer les échanges et la cohésion entre les participants et le public. Ensuite, il encourage l’expression et l’épanouissement des individus. Le nombre de postes disponibles est évalué à près de 81 500.

Le métier d’enseignant en freelance

Aujourd’hui il est plus fréquent de voir des personnes laisser leur ancien travail pour prendre de nouvelles compétences. L’envie de travailler pour soi-même les pousse à faire appel à un enseignant qui détient les ressources pour leur permettre d’atteindre au plus vite le niveau voulu. Pour devenir Freelancer, il faut suivre des formations et seul un enseignant a les capacités pour vous les transmettre, ce qui fait que ce métier est de plus en plus demandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 + = 28