Comment faire une vidéo pour présenter son entreprise ?

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Comment faire une vidéo pour présenter son entreprise ?

Comment faire une vidéo pour présenter son entreprise ?

Faire une vidéo pour présenter son entreprise est un moyen de communiquer et de vendre efficacement. Le but dans ce cas est de populariser les activités, les valeurs et l’histoire de la structure. Il est également possible d’utiliser cette vidéo pour donner une image de marque à son entreprise, former, recruter, prospecter et booster le référencement naturel sur Internet. En clair, elle est indispensable autant en interne qu’en externe. Par conséquent, il faut bien élaborer chaque élément qui la constitue. 

Bien penser le scénario 

Il est important d’accorder du temps à la rédaction du scénario de la vidéo. Dans ce sens, il faut garder à l’esprit que son message et ses objectifs doivent être clairs, précis et brefs. De même, le soin apporté à l’introduction est capital pour captiver. Dans cette même visée, le contenu doit tenir sur une durée de 5 minutes au plus. Au-delà de ce temps, le public peut vite être distrait ou ennuyé. Afin de garder son attention, il est préférable que le scénario soit dynamique. L’inclusion ou la succession des éléments est le moment d’ajouter un nouveau rythme. D’ailleurs, au sujet de l’enchaînement des axes du scénario, vous pouvez chercher à en savoir plus sur le sujet.

Ajouter des animations au montage

Gérer son entreprise, c’est prendre des décisions décisives dans toutes les initiatives pouvant influencer le rapport à ses clients. Ainsi, pour la vidéo de présentation de votre établissement, vous devez réclamer une animation captivante. Pensez donc à inclure des effets spéciaux et un décor personnalisé. Il peut s’agir de l’écriture et de l’enregistrement de la Voix Off. Vous pouvez aussi demander à ce que des animations graphiques y soient introduites. Ces dernières sont efficaces pour transmettre votre message de manière saisissante et ludique. De même, une musique peut participer à la captation du public. Toutefois, il faut s’assurer qu’elle soit libre de droit. 

Travailler avec un professionnel

La production et la réalisation sont des étapes très techniques de l’élaboration d’une vidéo. Elles impliquent le montage et par ricochet le découpage des plans, l’introduction des pistes sonores, l’insertion de transition et des bandeaux de texte. Ceci dit, il est préférable de faire appel à un spécialiste ou à une agence de création audiovisuelle. Toutefois, il faut vous impliquer au maximum en le guidant à chaque niveau. Pour qu’il n’aille pas dans tous les sens, présentez-lui des idées méticuleusement préparées. Indiquez-lui avec simplicité votre stratégie, vos attentes et votre cible. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

26 − = 22