Comment gagner de l’argent avec le SEO ?

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Comment gagner de l’argent avec le SEO ?

image-service-agence-wordpres-opusdomus

Les spécialistes SEO s’occupent de l’optimisation des sites internet. L’essentiel de leur travail consiste à augmenter le trafic ou les ventes d’un site en attirant des visiteurs ou des clients potentiels à partir des résultats de recherche organique des moteurs de recherches.

Pour ce faire, ils recherchent des requêtes populaires liées au thème du site et, à l’aide de certaines actions, amènent le site à des positions élevées dans les résultats de recherche.

Dans cet article, je vous expliquerai comment les spécialistes du référencement gagnent leur vie sur Internet et combien coûtent leurs services et où trouver des informations pour se former.

Comment et combien gagnent-ils grâce aux services de référencement ?

Outre la promotion de sites, les spécialistes du référencement fournissent de nombreux autres services.

1. Réalisation d’audits de sites : gains entre 500 et 5 000 euros par audit

L’audit de site est un service essentiel dans le domaine du référencement naturel. Dans le cadre de l’audit, le spécialiste vérifie certains paramètres du site et formule des recommandations pour corriger les problèmes identifiés. Vous trouverez ci-dessous la liste des audits :

  • Audit technique du site
  • Audit de la sémantique
  • Audit du netlinking

Le prix d’un audit dépend du nombre de pages présents sur le site, et de l’expérience du consultant SEO. Un débutant peut passer à côté de nombreuses erreurs sur le site. Un senior, au contraire, remarquera les problèmes auxquels les autres experts ne prêtent pas attention. Donner des conseils sur la meilleure façon de résoudre les problèmes.

En moyenne, l’audit prend de 1 jour à 5-7 jours, en fonction de la quantité de problèmes détectés et du nombre de recommandations.

image-ameliorer-son-referencement-de-son-site-internet-seo-1

2. Prestation de référencement

Les prestations sont souvent achetées des propriétaires de sites qui rencontrent des difficultés.

Le coût d’une prestation commence à 500 euros par jour. Il y a des spécialistes qui demandent beaucoup plus pour (800 à 1 500 euros).

Le prix dépend de la difficulté de la thématique du client et de l’état de son site, c’est le moyen le plus facile de gagner de l’argent de façon stable, car une prestation dure environ 1 an.

3. Formation SEO

La formation SEO est actuellement populaire au sein de la communauté SEO. Les consultants SEO organisent des cours, des ateliers ou des webinaires. Le coût des cours varie fortement en fonction du spécialiste.

Vous pouvez trouver des formations dont le prix varie de 500 à 2 000 euros ou plus. Pour gagner de l’argent avec des cours de référencement, vous devez être un spécialiste reconnu et réputé. Sinon, rassembler des stagiaires sera compliqué. Par conséquent, la formation ne convient pas aux débutants ou aux professionnels de niveau intermédiaire.

Exemples de cours de référencement

L’agence Lesmarketing propose un cours sur le référencement à Montpellier. Il se déroule sur 3j avec une partie de cours pratiques.

4. Salarié à distance

Un spécialiste du référencement peut trouver un emploi à distance dans un studio ou une agence. Par exemple, une agence développe des sites web et souhaite trouver un référenceur qui fera le SEO des projets clients.

En général, vous serez payé un montant fixe pour la gestion du projet. Cette option convient aux SEO qui aiment travailler dans leur coin et qui ne veulent pas communiquer avec les clients.

Quels spécialistes du référencement sont les mieux payés ?

Pour être demandé en tant que spécialiste du référencement et gagner un bon salaire, vous devez :

  • Comprendre les particularités des algorithmes des moteurs de recherche.
  • Être capable d’élaborer un programme de promotion individuel, plutôt que de se contenter de suivre une liste de contrôle.
  • Mener des expériences pour identifier de nouvelles possibilités d’influencer les algorithmes des moteurs de recherche.
  • Analyser l’impact des nouveaux facteurs qui apparaissent constamment dans les moteurs de recherche.
  • Comprendre les domaines connexes comme la conception, la convivialité et le développement web. Cela augmente votre valeur en tant qu’expert et la valeur de vos audits et consultations.
  • Être capable de gérer une équipe, car un spécialiste du référencement interagit souvent avec d’autres personnes.
  • Être capable de communiquer avec les clients, de leur expliquer les nuances du référencement et de les convaincre d’apporter des modifications au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − = 65