Comment obtenir un financement pour équiper un restaurant ?

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Comment obtenir un financement pour équiper un restaurant ?

Comment obtenir un financement pour équiper un restaurant ?

La gestion d’une entreprise passe aussi par la recherche des financements, surtout lorsque vous avez besoin de matériels spécifiques. Imaginons que votre friteuse est en panne et vous ne pouvez pas la réparer. La meilleure solution consiste à la remplacer, mais vous aurez besoin d’un financement. Le prêt bancaire représente la meilleure solution, mais ce n’est pas la seule à envisager si vous souhaitez acheter une friteuse professionnelle sur Matériel Horeca

Comment obtenir de l’argent pour votre entreprise ? 

Que ce soit pour commencer une activité en tant que restaurateur ou renouveler votre matériel défectueux, vous devez envisager plusieurs solutions. Il est aussi judicieux de choisir la friteuse professionnelle dont vous avez besoin. Il y a des appareils qui ressemblent à ceux du grand public que vous pouvez positionner sur une table. D’autres sont par contre beaucoup plus imposants et ce sont de véritables machines. Si pour les friteuses classiques, il faut prévoir moins de 200 euros, vous devez envisager plusieurs milliers d’euros pour des versions professionnelles que vous retrouvez dans un fast-food par exemple. 

  • Il est donc possible de demander un petit prêt si vous n’êtes pas déjà endetté par de précédents investissements.
  • La collecte de fonds auprès de votre entourage peut être suffisante uniquement si le montant est faible.
  • Le financement participatif connaît un franc succès depuis quelques années, vous devez donc ouvrir une cagnotte en ligne.

Si vous avez de nombreux achats à réaliser pour votre restaurant ou si vous souhaitez booster votre activité, il est possible de miser sur des fonds d’investissement ou des prêts interentreprises. À chaque fois, soyez très vigilant par rapport aux montants empruntés et aux durées puisque les remboursements ne doivent pas entacher les finances de votre entreprise surtout si elle est déjà fragilisée. La meilleure solution consiste à communiquer avec votre banque, elle connaît votre situation et pourra vous aider. 

Choisissez un fournisseur spécialisé dans le matériel pro

Si vos moyens sont limités, sachez qu’il faut trouver une friteuse professionnelle dont le prix est relativement faible. Pour cela, nous vous conseillons de passer par un fournisseur. Il propose les tarifs les plus bas du marché, vous aurez une livraison dans les meilleurs délais et vous pourrez proposer de nouveau des frites de qualité à vos clients. Listez bien vos besoins et, si vous devez emprunter de l’argent, utilisez cette situation à bon escient notamment pour acheter d’autres matériels professionnels afin d’équiper votre restaurant dans les meilleurs délais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 71 = 72