Le succès de la plateforme de matériel agricole Agriaffaire

Category: Gestion entreprise 17 0

Le secteur agricole était auparavant déconnecté du web, mais aujourd’hui ce secteur a bien pu rattraper son retard. On compte désormais plusieurs sites internet dédiés à l’agriculture comme la plateforme Agriaffaire. C’est un site de référencement dédié à la vente et à la location de certains équipements agricoles. Ce site connait un véritable succès et incarne l’exemple à suivre puisqu’aujourd’hui le site vise plusieurs marchés extérieurs. Allons à la découverte de ce site.

Présentation de Agriaffaire, le site de référence du matériel agricole

Présentation du site

C’est en 2000 que le site Agriaffaire a été créé afin de rendre plus facile les différents échanges comme l’acquisition et la vente de tout équipement agricole en France. En 2005, la plateforme a été en plusieurs langues notamment en anglais, en espagnol et en hollandais. Grâce au site Europe Machinery avec qui il est en partenariat, le site s’installe dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie en particulier en Chine et en Inde. Au cours de l’année 2010, le site connaitra une avancée puisqu’il lance sa version mobile puis en 2012, un site communautaire a été créé pour tous ceux qui utilisent Agriaffaire.

Chaque jour, environ 15 000 nouvelles annonces sont diffusées et le site est traduit en 20 langues. En outre, vous pourrez y concevoir un compte afin de profiter de l’option « Observatoire des prix » et y publier des annonces également.

Les équipements et le matériel disponibles

La plateforme Agriaffaire vous offre de nombreux accessoires allant des engins aux machines. Les équipements proposés sont adéquats à chaque secteur agronomique. Vous pourrez donc y découvrir :

  • Des équipements et appareils agricoles comme le tracteur d’occasion, le semoir, les équipements d’épandage, la moissonneuse-batteuse, les remorques, les pulvérisateurs, la charrue, les accessoires de récolte et bien d’autres.
  • Des équipements viticoles et vinicoles tels que l’effeuilleuse, la machine à vendanger, la cuve, le pressoir, etc.
  • Les équipements forestiers comme l’épandeur, la remorque agricole, la grue, les broyeurs, le treuil, la scie, la tronçonneuse, le déchaumeur.
  • Les accessoires de manutention comme la nacelle élévatrice, le chariot élévateur, le chariot télescopique, la benne…
  • Les accessoires adéquats pour les espaces verts et motocultures : ici vous y retrouvez les tondeuses ou la saleuse et bien d’autres

Les avantages d’utilisation d’Agriaffaire

Un large panel d’engins agricoles

Le site Agriaffaire couvre de plusieurs domaines. Et on y trouve un peu de tout. Il est donc peu possible de manquer un matériel sur le site. En effet, sur cette plateforme vous trouverez des matériels de BTP, d’agriculture et même de transport. Vous aurez une panoplie de choix sur les différents outils et machines.

Agriaffaire est le premier site spécialisé dans la vente ou la location de matériel agricole. Vous ne pourrez qu’avoir satisfaction. De nombreux professionnels portent leur confiance sur ce site afin de louer ou d’acheter des matériels, des pièces de rechanges ou détachées afin de faire de leur exploitation agricole ou forestière une réussite.

Une interface simple, mais soignée

Le site possède un moteur de recherche adéquat, optimisé, mais aussi un filtre qui sert à choisir les paramètres adéquats. Ainsi, vous parvenez à obtenir un résultat efficace et en un laps de temps sur la vente d’accessoire, la location, la vente aux enchères, les différentes marques, les modèles, la puissance et la région de location.

L’Observatoire de prix

L’observatoire de prix est une fonction qui occupe une place importante. Elle a pour but d’examiner des données des annonces et par la suite de déduire le coût moyen d’un modèle précis. C’est un outil qui regorge de point positif qu’il s’agisse de l’acheteur ou du vendeur. En effet, si l’acquéreur est rassuré sur le fait d’acheter un équipement à bon prix, le vendeur pourra libérer rapidement son article sans perdre le temps.

Achat de bovins sur Agriaffaire

Le site Agriaffaire est un site diversifié qui ne se limite pas à la vente des matériels agricoles. Sur ce site, il est possible d’acheter les bovins. De ce fait, c’est un site qui est destiné aux éleveurs qui sont dans la nécessité d’acquérir un matériel ou de vendre leurs animaux. Ainsi, si vous souhaitez vendre ou acheter une bête ou un matériel, il suffit de passer une annonce et le tour est joué. Dans les annonces publiées, il est possible de trouver plusieurs espèces de bovins, allant des taureaux, aux vaches sans oublier les taurillons qui se trouvent dans les zones françaises.

Pour finir, sur ce site, il est également vendu des équipements forestier, vinicole et viticole, mais également des accessoires de manutentions des espaces verts. Vous pourrez sélectionner les classes afin de poster exclusivement ce dont vous avez besoin.

Guide d’utilisation du site Agriaffaire

Créer son compte, c’est simple et rapide !

L’inscription sur ce site est gratuite. Il vous suffit de cliquer sur le référent se trouvant vers le haut à votre droite qui incarne un individu. Par la suite, il faut cliquer sur la touche « Je m’inscris » et ainsi parvenir à diffuser des annonces et acquérir des alertes de recherche. Pour ce qui est du compte premium, il permet de profiter de l’Observatoire des prix.

Comme nous vous l’avions dit plus haut, l’Observatoire des prix est une fonction qui permet de faire une comparaison des prix des matériels tout en se figeant sur les coûts des équipements d’occasion sur la plateforme Agriaffaire. De ce fait, vous pourrez profiter d’un excellent prix sur les différents modèles d’équipement dans la simplicité et la rapidité. Cela facilite la tâche aux vendeurs de commercialiser leur produit rapidement.

Comment passer une annonce sur Agriaffaire ?

Pour passer une annonce, le principe est simple. Il faut appuyer sur l’onglet « Passer une annonce » qui se trouve sur la page d’accueil. Vous serez par la suite dirigé vers une page qui sert à créer une annonce et en espace de quelques secondes, votre annonce sera postée.

 Pour le faire, vous allez :

  • Choisir la rubrique dans laquelle vous souhaitez faire l’annonce. Il faut y notifier votre activité.
  • Remplir par la suite l’onglet « Description » où vous allez décrire l’article et y ajouter jusqu’à 10 photos.
  • Renseigner vos coordonnées si vous ne disposez pas d’un compte sur la plateforme Agriaffaire.
  • Mettre au point votre annonce dans les onglets « Option » et « Confirmation ». Vous allez recevoir par la suite un mail de confirmation à l’instant où l’annonce sera en ligne sur le site.

Que vous soyez un professionnel ou non, vous avez la possibilité de vous servir du site puisqu’il est gratuit. Il faut juste faire une inscription et y renseigner vos informations. En tant que professionnel, vous pourrez acquérir un compte premium qui vous donne droit à plusieurs fonctionnalités.

Comment dénicher le matériel spécifique que je recherche ?

Pour dénicher le matériel spécifique, il faut vous rendre dans le menu principal de la page d’accueil, puis le déployer. Vous y verrez plusieurs rubriques. Plus haut, à proximité de l’icône de connexion au compte, il faut appuyer sur la loupe. Vous verrez apparaitre une barre de recherche, il faut y saisir le matériel recherché.

L’annuaire des fournisseurs, gage de qualité

L’annuaire sur trouve également dans le menu. Il est répertorié plus de 3271 professionnels qui recouvrent plusieurs domaines, les activités, les marques ou les raisons sociales. Grâce à la barre de recherche, vous pourrez trouver la localisation et une distance définie.

Agriaffaire : que faire en cas de problème ?

Comme sur toute plateforme, il est possible de faire face à certains problèmes lorsque vous vous connectez ou avec un particulier. Si un tel problème survient, vous pouvez écrire dans le groupe dédié à la résolution des problèmes de la plateforme. Vous pouvez avoir gain de cause.

Si le problème n’est toujours pas résolu, vous pourrez poster un message dans le groupe afin d’avoir une réponse de l’équipe ou d’envoyer un message privé à l’équipe de la plateforme en expliquant dans les moindres détails vos problèmes ou questions.

Trouver un emploi sur Agriaffaire

 Sur la plateforme, il est possible de trouver un travail. En effet, la plateforme soumet des offres d’emploi dans le secteur agricole. Vous pourrez donc consulter les annonces afin de trouver un travail à proximité de chez vous. De même si vous êtes à la quête d’un ouvrier, vous pourrez poster des annonces.

Si vous désirez effectuer un stage en agriculture, il est possible de postuler aux différentes offres et si possible de publier votre offre de stage. Ceci permet une interaction entre les agriculteurs et les chercheurs d’emploi.

Quelques avis d’agriculteurs sur Agriaffaire

De nombreux sites donnent leur avis sur le site Agriaffaire. Sur la plateforme Trustpilot, le site obtient la note de 2,5/6. Et pour cause les utilisateurs énumèrent certains problèmes notamment en ce qui concerne leur compte, mais aussi de la connexion et l’absence de modération. D’autres se plaignent pour la non-réponse du service client. Parfois les annonces ne sont pas publiées pourtant, ils ont encaissé les fonds.

Sur Agriavis.com, on note plus d’avis positifs que négatifs. Sur ce site, les utilisateurs considèrent le site comme une référence dans le secteur agricole.

Related Articles

Add Comment

8 + 1 =