adresse immobilier

L’adresse immobilier : le réseau national coopératif

En 1999, la FNAIM a été le fer de lance de la création d’un réseau d’agences immobilières dénommé L’ADRESSE. Le réseau est composé de plusieurs sociétés immobilières spécialisées dans tous les domaines.

L’ADRESSE offre à ses actionnaires une grande variété de services et d’outils, garantissant un niveau de satisfaction exceptionnel et une croissance constante à ses agences. Pour atteindre cet objectif, L’ADRESSE s’appuie sur cinq pôles de services certifiés ISO 9001.

Historique

L’ADRESSE est une entreprise de distribution fondée en 1999. En 1995, la FNAIM a convoqué une réunion des Etats Généraux pour réévaluer la structure et la stratégie du groupe.

L’idée d’un réseau d’affaires émerge d’un certain nombre de considérations sérieuses. Il est agréé en 1999 à l’AG de la FNAIM, et les premiers « Carrefours de l’Adresse » rassemblent 200 personnes en 2000. 

En 2000-2001, c’est le lancement des premières Universités et du Club des As, le lancement du premier site/ExtranetCyber L’ADRESSE et celui des premières publicités télévisées sur France 2 et France 3. La marque L’ADRESSE a été officiellement transférée à la coopérative en 2004 suite à la signature de la loi de cession.

En 2005, L’ADRESSE s’impose comme le premier réseau « Multi spécialiste de la Proximité » et élargit son offre à tous les métiers de l’immobilier. En créant des filiales spécialisées ou en négociant des partenariats à long terme, le consortium fournira des services à « valeur ajoutée » en plus du tarif commercial standard de transaction et de gestion.

En 2006, L’ADRESSE crée le service Administration de Patrimoine, lance de nombreuses campagnes publicitaires télévisées et fonde les filiales L’ADRESSE Synergies et ACI Finances. 

L’idée d’agence houseguest annonce ses débuts en 2014. L’année 2016 marque l’introduction d’un service de conciergerie. Année 2017 : Acquisition du réseau de vente au détail MDI, qui comprend plus de 50 emplacements.

Outils et techniques de gestion d’entreprise

Il s’agit d’une compilation des meilleures pratiques de gestion d’entreprise élaborées grâce à la mise en commun des compétences des employés de l’entreprise et mises à jour régulièrement.

Le réseau met à la disposition de ses actionnaires CYBEL’AGENCE, un outil informatique de nouvelle génération permettant d’appréhender l’ensemble des métiers de la transaction et de la gestion des opérations de l’agence.

Le réseau offre également à ses membres la possibilité de créer leurs propres sites Web de mini-agence, qui sont marqués pour ressembler au site principal du réseau (www.ladresse.com).

gestion d'entreprise

Des formations sur-mesure

L’ADRESSE, destinée aux responsables d’agence et aux commerciaux, se veut pratique et concrète pour gagner en productivité. Les formations sont dynamiques et adaptables, animées par des formateurs intégrés, experts à la fois dans le secteur immobilier et dans la formation des adultes.

La formation comprend des sujets tels que « recrutement », « gestion », « argumentaires », « approches client », « gestion d’entreprise », « formation juridique », « services exclusifs » et « affaires générales ». Form’Action, Hautes écoles de gestion, Formation continue.

Conseils et aide

Avec l’aide de l’équipe des Conseillers Régionaux, la Coopérative propose un dispositif d’accompagnement et d’accompagnement visant à décloisonner les agences et à améliorer à la fois le fonctionnement interne et la gestion des ressources humaines.

Ils utilisent leur expertise du marché et leur expérience pratique pour aider les agences à mieux servir leurs clients, qui sont souvent des propriétaires ou des gestionnaires d’entreprise, de diverses manières, notamment en fournissant des conseils sur la meilleure façon d’organiser leurs activités et de gérer les problèmes qui surviennent.

conseiller une persone

Commerce animé et dynamique

Les réunions régionales auxquelles les actionnaires assistent chaque mois sont utilisées à diverses fins, y compris, mais sans s’y limiter, le partage d’informations, la planification des activités commerciales et la gestion.

Chaque mois, il y a des défis auxquels chaque publicité participe. L’ADRESSE : aide à la communication entre les agences et l’administration du réseau, ainsi qu’entre les agences individuelles.

Les données commerciales et juridiques peuvent être rapidement mises à la disposition des propriétaires d’entreprise et le système peut maintenir à jour automatiquement tous ses outils.

Concours commerciaux et A-List des meilleurs consultants en réseau

Les heures de pointe du réseautage sont le mois de juin pour les Carrefours de L’ADRESSE (une conférence nationale) et octobre pour les symposiums des plus grandes écoles de commerce du monde.

Communication et image de marque

Afin d’aider les entreprises à accroître leur notoriété et à attirer de nouveaux clients, L’ADRESSE met à leur disposition les outils nécessaires pour diffuser efficacement l’information.

Les kits de communication, ou campagnes trimestrielles, soutiennent les efforts locaux et régionaux pour atteindre les propriétaires, les investisseurs, les commerçants, les acheteurs et les locataires.
A propos des campagnes institutionnelles dans les médias (presse et TV), L’ADRESSE édite également d’autres périodiques, entre autres, le journal sans publicité avec « les adresses de L’ADRESSE » dont la diffusion se fait en 3 millions d’exemplaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =