Les meilleures excuses pour l’absence du travail

Category: Ressources Humaines 10 0

Dans le monde du travail, il peut arriver des jours où vous n’ayez pas l’envie ni la motivation de vaquer à vos fonctions, ou que vous ayez une cause valable qui vous pousse à vous absenter du travail. Dans l’un comme dans l’autre cas, il faudra vous justifier auprès de votre patron pour l’absence au risque de perdre votre poste. Découvrez dans cet article comment vous occuper après avoir trouvé l’excuse idéale d’absence au travail.

Comment vous occupez après avoir trouvé la bonne excuse pour vous absenter au travail ?

Une fois la bonne excuse trouvée pour vous absentée au travail, vous devez savoir comment vous occupez afin que cette journée vous fasse énormément de bien. Ainsi, vous pouvez prendre cette journée pour aller faire du vélo. Ceci à travers une petite promenade dans votre zone de résidence, ce qui vous permettra de conserver une bonne forme et bien exploiter votre journée. Vous pouvez aussi faire d’autre sport telle que le tennis, le golf ou même le football. En outre, faire un pique-nique dans un parc ou sur la plage, vous permettra de vous relaxer afin de mieux revenir au travail tout en étant plus productif que jamais. Par ailleurs, il peut arriver que la pluie s’invite à votre journée. Si cela arrivait, ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi bien vous occupez malgré le temps qu’il fait dehors. En effet, vous pouvez écrire une lettre à un proche ou un ami sans faire recours à un quelconque écran. Cela vous permettra de renforcer vos liens avec vos proches et en même temps apportera de bonnes émotions à votre journée. Vous pouvez également passer une partie de votre journée à mettre de l’ordre dans une pièce de la résidence. En outre, vous pouvez faire de la méditation afin de mieux vous concentrer et bien gérer votre stress.

Comment se démarquer dans mon travail

Dans le monde du travail, il est important de toujours se démarquer afin de mieux témoigner de ces qualités et compétences, mais aussi de son importance à la structure où l’on travaille. Ainsi, faites recours à votre confiance en soi, en premier lieu, pour vous démarquer. Ne comptez pas avoir une quelconque promotion sans avoir tout d’abord montré vos compétences. Vous devez dans cette logique, vous sentir capable de gérer toutes les tâches. Ceci est très important, car l’employeur pourrait se baser sur votre aptitude à assumer pleinement vos tâches pour vous donner une bonne promotion. En outre, pour vous démarquer dans votre travail, vous devez même en exercice votre faire-savoir. En effet, après plusieurs années passées dans votre structure, votre savoir-faire n’a plus besoin d’être démontré. Après ces longues années, vous avez déjà témoigné de votre savoir-faire et cela ne constitue qu’une simple formalité pour votre employeur. Vous devez à cette étape avoir comme objectif le faire-savoir vos compétences et qualités professionnelles. Par ailleurs, ne parlez pas à tort et à travers une fois sur votre lieu de travail. Ceci pourrait vous discréditer au sein de la structure.

Comment travailler dans les hôtels Ibis

Ibis est en un regroupement d’hôtels qui met tout son personnel à votre service, tout au long des 24 heures de la journée. Vous êtes ainsi intéressée par l’opportunité d’emplois qu’offre cette société et vous désirez y travailler. Alors, vous devez envoyer votre CV grâce au site internet des hôtels Ibis. Rendez-vous aux portails de l’emploi. Là vous trouverez aisément toutes les offres d’emploi des hôtels Ibis. Après avoir créé un profil sur le site internet, vous pouvez y accéder et transmettre votre CV pour les hôtels Ibis, pour une offre d’emploi que vous aurez repérée convenable pour vous. Par ailleurs, vous pouvez déposer votre CV directement dans l’un des hôtels Ibis. Ceci reste une autre façon pouvant aboutir à un emploi au sein des hôtels Ibis.

Comment rejeter une offre d’emploi 

Il peut arriver que vous recevez une offre d’emploi, après avoir obtenu du travail ou que vous éprouvez un désintéressement pour le travail proposer. Vous devez ainsi savoir rejeter l’offre d’emploi. En effet le rejet d’une offre d’emploi peut se faire par téléphone ou par un mail. Ainsi, après avoir choisi le bon moment, passer à la rédaction d’un mail qui exprime clairement votre politesse, et vos idées que vous désirez aborder. Explicitez votre décision et donnez des arguments si possibles. N’oubliez pas de remercier le recruteur pour la confiance placée en vous et gardez contact sur les réseaux sociaux professionnels.

Related Articles

Add Comment

− 1 = 6