Les sites e-commerce les plus populaires au Maroc en 2021

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Les sites e-commerce les plus populaires au Maroc en 2021

Les sites e-commerce avec le développement et la modernisation des choses sont un moyen très efficace et rapide pour se procurer tout ce dont on a besoin. Avec ces sites, plus besoin même de se deplacer. De partout où l’on se trouv, on peut faire son marché, acheter ses appareils électroniques et tout ce qui est achetable. Même des services sont accessibles à travers ces sites de vente en ligne. Au Maroc, nombreux sont ces sites qui font un carton et facilitent la vie aux populations. En voici quelques-uns quinsont non seulement faciles d’accès, mais qui sont également très bien.

Top 15 des sites e-commerce au Maroc

Si vous êtes au Maroc et vous demandez sur quels sites faire vos différents achats, sans craindre d’être arnaqué et tout, voici la liste de quelques sites e-commerce avec leur spécialité ou leur domaine d’action.

JUMIA pour a peu près tout

Ce site est l’un des plus utilisé au Maroc. Depuis sa création en 2012, il ne cesse de faire le bonheur de ceux qui ont opté pour lui. Ce site est spécialisé dans la vente de plusieurs appareils électroménagers ainsi que celle de différents accessoires électroniques. Sur Jumia, il est également possible de faire des achats de jouets et de faire des reservations de tout genre. Qu’il s’agisse d’une réservation d’hôtel ou de restaurant et autre, Jumia met sa plateforme à disposition des internautes marocains. En gros, c’est un site avec un large domaine d’intervention qui ne cesse de faire le bonheur des uns et des autres. De plus, sur cette plateforme, la possibilité est donné à tous de proposer ses produits à des qu’intéressants.

Jumia Food pour la livraison de repas

Cette plateforme n’est rien d’autre qu’une ramification du grand site Jumia. Ici, les internautes ne peuvent commander ou reserver que tout ce qui concerne le repas. Si vous voulez vous faire livrer de bons repas à domicile au Maro quevous soyiez à Casablenca ou à Marrakech, ou à Tanger et autres, le site Jumia Food est l’un des canaux les plus fiables par lequel vous pourriez prendre. Etant en partenariat avec assez de restaurants et plusieurs distributeurs de produits alimentaires de la région, de bons repas vous sont garantis en peu de temps en plus. Les géants de la restauration tels que McDonald’s et Domino’s font partie de la grande liste des partenaires de Jumia food.

UBUY pour la variété

Etant étranger au Maroc, il arrive que pour trouver certains produits de chez soi, ce soit difficile, parfois même impossible. Mais avec le site UBUY, l’impossibilité est transformée en possibilité à des moments donnés. En effet, la plus vrande spécialité de ce site, c’est de permettre aux internautes de pouvoir acceder à tout ce qu’ils veulent. Ce site a un peu le même concept que celui de amazon en France.

FourniPro pour les fournitures de bureau

Pour aménager les bureaux , ce site est une référence. Il est spécialisé dans la vente des matériels, mobiliers et tout autres accessoires utilisables dans les bureaux. Que ce soit des accessoires informatiques ou pas, le site FourniPro est l’un des meilleurs qui proposent de larges gammes de fournituresde bureau au Maroc. Telle que soit la complexité des goûts, le type d’entreprise à aménager et autre, ce site est disposé à satisfaire.

ADK Media pour le digital

Depuis sa création en 2000, ce site propose aux internautes marocains, des services d’hébergement de site web. Ouvert à tous (professionnel comme paryiculier), il met à disposition des plateformes sécurisées pour héberger les sites et les noms de domaine. Ce site est vraiment l’un des plus recommandés au Maroc dans ce domaine.

My Market : le supermarché en ligne

Pour faire vos amplettes et ravitailler vos maisons au quotidien, My Market est le site qui convient. Au Maroc, il est dans le top 3 des sites supermarchés. On y trouve pratiquement tout. Tous les rayons que l’on a dans un supermarché physique y sont également disponibles. Pour acheter des couches ou des accessoires de puériculture, le rayon bébé est accessible. Pour des accessoires de jardinage ou de bricolage, le rayon bricolage et jardinage est aussi disponible. Comme autres rayons à trouver dans ce supermarché en ligne, il y a le rayon animaux, hygiène et beauté, alimentation, électroménager et etc.

Une fois les achats fait, le service de livraison du site se fait un plaisir d’apporter les courses chez soi. Pour finir, ce site est accessible à tous sans distinction de classe ni de pouvoir d’achat.

Iris pour le matériel informatique et électronique

Ce site est un pro en ce qui concerne l’électronique et l’informatique. Non seulement il permet d’acheter de bons appareils et accessoires électroniques ou informatiques, il permet également de faire des économies puisque les prix auxquels ces produits sont vendus sont très attractifs. Des politiques de fidélisation de la clientèle sont également mis en place au travers des promotions et etc.

Ticket.ma pour les évènements culturels

Ce site est l’un des  plus spéciaux qui soient au Maroc. En passant par lui, on achète ses tickets de spectacle en un seul clique. Vous voulez aller au cinéma ou à un concert, ou aller suivre un match? Ce site est le canal par lequel on peut avoir les tickets sans stress. De plus, son système de paiement en ligne est très sécurisé.

Tangerois pour l’électroménager

 Ce site propose de grandes collections d’appareils et accessoires électroménagers. Il intervient dans le son, l’électroménager, le multimédia, l’image et vidéos et même dans la cosmétique plus précisément le domaine des soins corporels. Les produits mis en vente sont de bonne qualité et résistants. De plus, ce site est populaire à cause de son sérieux et de son accessibilité facile.

HMIZAT pour les promotions

Ce site est très populaire au Maroc parce qu’il permet de faire de nombreuses  réservations à des prix attractifs. Pour reserver par exemple des activités pour le week-end, en venant sur ce site, des offres promotionnelles  y sont détaillées, ce qui permet de faire correctement son choix. Pour acheter aussi un billet d’avion par exemple, ce site peut aider à voir les différentes propositions de prix disponibles.

 Art Districkt pour l’art

Pour acheter tout ce qui concerne l’art, ce site est reconnu pour sa perspicacité. On y trouve des peintures de très bonne qualité ainsi que de beaux objets de décoration et beaucoup d’autres choses. De plus, le service de livraison à domicile de ce site est top. Le service de paiement est sécurisé et plusieurs cartes de paiement sont possibles. C’est un site que beaucoup de décorateurs et même des architectes visitent pour faire leurs travaux.

 Avito pour les annonces en ligne

Le site Avito est l’un des plus populaires au Maroc à cause des services et offres qui y sont proposés. En effet, sur ce site, les internautes peuvent poster gratuitement des offres. C’est un site qui facilite la tâche aux vendeurs et aux acheteurs, ou aux propriétaires de biens immobiliers et ceux qui souhaitent en louer et ainsi de suite. Pour être au courant des annonces les plus récentes au Maroc, il faut aller sur Avita.Ma

 ONCF pour vos billets de train

ONCF est un site de vente en ligne de billets de train. En passant par ce site, il est beaucoup plus facile d’acheter son ticket de voyage. De plus, pour récupérer ces tickets, c’est très facile. Le système mis en place pour le fonctionnement du site ainsi que la satisfaction de la clientèle est bien fait.

Fleurs-maroc pour les fleurs

Au Maroc, pas besoin de se déplacer pour avoir un joli bouquet de fleur. La spécialité de ce site, c’est la livraison des fleurs à domicile. Il suffit de donner les détails sur le type de fleur ou de bouquet voulu, de donner son adresse, de payer et l’on reçois selon les delais, ses fleurs. Pour faire des surprises romantiques, c’est le site de référence.

 Parapharma pour le médical !

Pour acheter ses produits pharmaceutiques de chez soi, ce site est beaucoup utilisé au Maroc. Grâce à lui, plus besoin de se déplacer jusqu’en pharmacie. Tous les produits accessibles sans ordonnances peuvent y être commandés et livrés.

Vidéo : encore plus de sites e-commerce connus au Maroc

Découvrez encore plus de nouveau site e-commerce qui marche fort au Maroc. C’est une courte vidéo qui montre les marques de chacun des sites.

Conclusion

Ces sites couvrent pratiquement tous les domaines ou secteurs. La flemme ou la paresse ne constitue donc plus un prétexte pour ne plus faire ses achats à temps. Grâce à eux, en quelques cliques, les achats vous attendent à la porte. Tout est accessible en ligne. De plus, ces sites de e-commerce cités plus haut sont tous facilement accessibles. Ils sont sécurisés. Pour finir, ce qui est bien avec ces sites de vente et d’annonces en ligne, c’est qu’ils sont opérationnels sans pratiquement toutes les villes  du Maroc. Dans la capitale comme en province ou en périphérie, la livraison est faite à temps et dans les normes.

Pour des achats simples, rapides et respectant le rapport qualité-prix, ces sites sont une vraie référence pour les marocains. Maintenant que vous êtes au courant de tout cela, profitez pleinement de votre séjour au Maroc comme si vous étiez chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

87 − = 80