Marketing en entreprise : quel logiciel choisir pour faire de l’emailing ?

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Marketing en entreprise : quel logiciel choisir pour faire de l’emailing ?

Pour établir et garder une liste de clients fidèles, le choix d’un bon logiciel d’email marketing est crucial. Du transfert des emails au suivi régulier de l’engagement, les logiciels d’emailing vous aident à atteindre vos objectifs. Pour faciliter ce choix, découvrez une sélection des meilleurs logiciels pour faire de l’emailing.

Des logiciels basés sur des critères de sélection bien définis

L’emailing est aujourd’hui un incontournable dans le domaine du marketing en entreprise. Utiles pour la fidélisation des clients sur le long terme et la conversion des leads, les logiciels d’emailing sont des outils remarquables. Au nombre de meilleurs logiciels, on distingue sendinblue, un outil redoutable en matière d’emailing. Mais vous pouvez opter pour une alternative à sendinblue. Des outils qui sont pour la plupart dotés d’un large panel de fonctionnalités. Avant de faire un choix, il faudrait considérer certains points importants.

L’outil devrait présenter un éditeur d’e-mail sophistiqué, des tableaux de bord bien élaborés pour un meilleur suivi des campagnes. Priorisez également les logiciels qui disposent d’un CRM, pour une centralisation des données de vos clients. Vous trouverez sur ce site les avantages de la fonctionnalité CRM pour un logiciel d’emailing. Les meilleurs logiciels sont ceux qui intègrent un système d’automatisation et de l’A/B testing pour une bonne optimisation.

Un autre critère qui n’est pas des moindres est le budget à définir pour le choix du logiciel d’emailing. Vous devez définir précisément les besoins et les attentes de votre entreprise. Ensuite, vous pourrez spécifier le budget dont vous disposez pour choisir le meilleur logiciel pour votre entreprise.

Des logiciels et outils dotés des meilleurs systèmes pour la gestion des flux d’email

ActiveCampaign est un logiciel qui cible les TPE, PME, Startups et ETI, et dont le point fort est l’automatisation des données. Il est bien plus qu’un outil d’emailing, car il aide les entreprises dans la création d’une expérience pour leurs clients. Cette expérience permet de booster leur croissance grâce au système d’automatisation du logiciel.

Son large panel d’outils permet de développer vos prospects, de les convertir et bien sûr de les fidéliser. Il fonctionne sur un principe du glisser-déposer et permet une personnalisation des emails. ActiveCampaign permet de délivrer les emails tout en respectant les bonnes pratiques du domaine. Grâce à l’A/B testing du logiciel, les emails sont optimisés en permanence.

Vous pouvez également opter pour Digitaleo qui est un logiciel spécial de l’emailing et de la communication de proximité. Il permet de transférer vos contacts grâce à un fichier Excel, de créer des emails et de choisir les images libres de droits depuis l’interface de l’outil.

HubSpot fait partie des meilleurs logiciels d’emailing, car il crée des outils dans une plateforme tout-en-un. Son but ultime est la centralisation de vos données et la mise à disposition d’outils vous permettant de les exploiter intelligemment. Disponible en plusieurs langues, HubSpot se révèle comme un incontournable de l’emailing.

Vous avez le choix entre une personnalisation de la mise en page, l’utilisation des templates et la fonctionnalité d’automatisation. Cette dernière offre aux entreprises la possibilité de paramétrer les flux d’email, de les personnaliser et de les automatiser.

L’outil est gratuit pour un envoi de 20 00 et est doté d’un CRM performant pour un nombre illimité de contacts. Pour profiter des fonctionnalités avancées, il faudrait obtenir la version payante. Quant à ActiveTrail, il propose un service de création de landing page et de sondage. Vous pouvez automatiser et optimiser vos campagnes grâce à cet outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 16 = 22