Nos conseils pour creer un site internet professionnel

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Nos conseils pour creer un site internet professionnel

Comment créer un site internet de qualité ? Quelles sont les choses à prendre en compte pour avoir un site internet professionnel ? Si vous vous posez l’une de ces questions, vous êtes au bon endroit. Que vous soyez un simple blogueur, un petit entrepreneur ou un membre d’une grande entreprise, nous vous donnons ci-dessous quelques conseils essentiels pour créer un site internet professionnel. Débutons dès maintenant !

Définir les objectifs et le groupe cible

Avant de lancer votre projet de site internet, vous devez prendre en compte les objectifs que vous souhaitez atteindre avec votre site. Demandez-vous quel est votre objectif et utilisez-le comme point de référence pour toute mise à jour ou modification. Souhaitez-vous par exemple vendre les produits de votre boutique physique sur une boutique en ligne ?

Outre les objectifs, il est également important de définir le public cible de son activité. Un contenu peut convenir à un public spécifique, mais être totalement inapproprié pour un autre. Par exemple, si vous avez une entreprise qui vend du rouge à lèvres en ligne, vous devez adapter votre site internet à un public exclusivement féminin, afin de toucher votre audience cible.

Choisir un nom de domaine efficace

Créer un site internet entraîne la nécessité de choisir un nom de domaine qui représente au mieux votre projet. Tant le nom de domaine, c’est-à-dire la partie centrale de l’URL (par exemple www.domaine.com), que l’extension de domaine, c’est-à-dire la partie finale de l’URL (par exemple www.netsons.com), doivent représenter votre activité.

Le nom de domaine ne doit pas nécessairement contenir le nom de votre entreprise, il peut par exemple se rapporter aux produits ou services que vous proposez. Pour enregistrer un nom de domaine de qualité, il est important qu’il soit facile à écrire et à mémoriser, et qu’il soit non publié et non protégé par des droits d’auteur.

L’extension du domaine, ou domaine de premier niveau, peut aussi être choisie pour refléter l’entreprise et ses objectifs. Par exemple, une boutique en ligne de vêtements français pourrait choisir d’enregistrer une extension .fr et non .com afin de souligner la qualité Made in France de ses produits.

Mettre à jour le site internet avec du contenu de qualité

Créer un contenu actualisé et utile pour les utilisateurs est l’un des conseils les plus importants pour un site internet réussi. Il est essentiel de publier du contenu frais qui a une réelle valeur pour les lecteurs, qui les aide à obtenir plus d’informations ou à résoudre un problème qu’ils ont.

Le contenu que vous publiez sur votre site internet, tout comme celui que vous publiez sur un blog d’entreprise ou un blog personnel, doit être orienté SEO, c’est-à-dire conçu pour positionner votre site le plus haut possible parmi les résultats dans les moteurs de recherche. Cela vous permet d’avoir du trafic organique et d’obtenir des visiteurs gratuitement.

Avoir un site internet cohérent

Un site internet est la carte de visite de votre entreprise et doit être utilisé comme tel. Utilisez-le pour présenter au mieux votre marque tout en conservant le logo, les couleurs et le style graphique qui caractérisent votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − 81 =