Portage salarial : les avantages et les inconvénients incontournables

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Portage salarial : les avantages et les inconvénients incontournables

Dans le climat économique actuel, on attend souvent des travailleurs qu’ils se surpassent pour réussir. Si certains employés s’épanouissent dans des environnements stimulants, d’autres ont du mal lorsqu’on leur demande d’assumer plus de responsabilités que d’habitude. Heureusement, il existe une variété de programmes qui peuvent aider les employés à concilier travail et vie privée sans mettre leur carrière en danger. Le portage salarial est l’un de ces programmes. Lisez cet article pour en savoir plus sur cette opportunité d’emploi unique et pour savoir si elle vous convient ou non.

Portage salarial : les avantages

Il est facile de penser que votre salaire est la partie la plus importante de votre travail. Après tout, c’est ce que vous recevez chaque semaine, et c’est la seule chose que vous contrôlez. Cependant, il y a un certain nombre d’avantages à être payé équitablement dans un nouvel emploi. Par exemple, lorsque vous êtes engagé sur la base d’un salaire annuel plutôt que d’un taux horaire, vous savez exactement combien d’argent vous gagnerez chaque mois. Cela peut vous aider à planifier et à établir un budget plus efficace. De plus, si votre employeur vous offre une augmentation de salaire, vous savez exactement quand l’attendre.

Cela dit, il y a aussi des avantages à travailler à temps partiel ou en tant que pigiste. Vous pouvez trouver que vous avez plus de flexibilité en termes d’heures (et donc de revenu). Ou peut-être votre employeur offre-t-il des options d’horaires flexibles, comme l’horaire flexible ou les horaires de travail comprimés. Et si rien de tout cela ne vous intéresse, il existe toujours des possibilités pour les freelances de gagner de l’argent grâce à des activités annexes, comme la vente de cours en ligne et l’organisation d’ateliers à domicile ou dans un centre communautaire local.

Ce type de flexibilité a été rendu possible par les progrès de la technologie, qui permettent aux gens d’entrer en contact avec des employeurs de n’importe où et à tout moment. Et pour les entreprises qui recherchent des employés disposés à travailler à distance, il est plus facile que jamais de trouver des talents dans le monde entier.

Alors que de nombreuses entreprises exigent encore de leurs employés qu’ils se rendent dans un bureau ou un entrepôt pendant les heures de travail normales, nous constatons que de plus en plus d’entreprises considèrent le travail à distance comme une option viable pour leurs employés. Selon les données d’un sondage publié l’année dernière, plus de la moitié (57 %) des travailleurs américains affirment qu’ils pourraient être productifs en dehors du bureau si leur employeur les y autorisait ; un autre sondage Gallup indique que près de la moitié (48 %) des personnes interrogées se disent prêtes à déménager si cela leur permet de faire du télétravail.

Quels sont les inconvénients de travailler en tant que salarié en portage salarial ?

L’un des principaux inconvénients du travail en tant que freelance est que vous êtes livré à vous-même. Vous êtes responsable de tout, de la création d’un plan d’affaires au respect des échéances salariales. Vous devez également traiter avec les clients, ce qui peut être stressant s’ils changent d’avis ou s’ils demandent plus que ce que vous aviez prévu.

En outre, vous risquez de ne pas gagner assez d’argent pour vivre si vous ne faites pas attention. Vous devrez peut-être travailler de longues heures justes pour joindre les deux bouts. Il peut également y avoir des implications fiscales si vous n’utilisez pas un compte fiscalement avantageux pour épargner de l’argent et payer des impôts sur vos gains.

Enfin, certaines personnes considèrent le travail indépendant comme une « trahison », car il ne correspond pas aux valeurs traditionnelles consistant à travailler dur pour quelqu’un d’autre.

Devriez-vous adhérer à un portage salarial ?

L’administration en freelance peut être une excellente option pour ceux qui veulent travailler à domicile, mais qui n’ont pas le temps ou l’expertise pour devenir un administrateur à plein temps. Cela peut aller de tâches de base comme la facturation à des tâches plus complexes comme la paie. Cela peut vous aider à gagner de l’argent supplémentaire et à vous décharger d’une partie de la pression en vous libérant du temps. De plus, vous pouvez fixer vos horaires et votre emploi du temps. Vous pouvez également choisir de travailler à temps partiel ou à temps plein. Le principal inconvénient est qu’il faut beaucoup de temps et d’efforts pour acquérir de nouvelles compétences et les maintenir au fil du temps. Toutefois, si vous en avez l’envie et la volonté, il peut s’agir d’une façon enrichissante de gagner de l’argent supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 25 = 31