Réussir son portage salarial en gagnant en salaire

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Réussir son portage salarial en gagnant en salaire

image-reussir-son-portage-salarial-gagnant-salaire

Le portage salarial est une relation contractuelle qui réunit une entreprise cliente, une société de portage et un consultant porté. C’est une forme d’emploi approuvée et adoptée par plusieurs personnes indépendantes. Il représente une solution vous permettant d’associer votre sécurité en tant que salarié et la liberté de créer une activité autonome d’indépendante. Cette nouvelle organisation de travail est non seulement moins coûteuse, mais aussi plus performante. Avec le portage, la liberté de votre activité est garantie et assurée. À ceci s’ajoute sa capacité à se décharger de toutes vos contraintes administratives et à assurer la sécurité de votre régime salarié. Découvrez dans cet article comment vous pouvez réussir votre portage salarial en gagnant en salaire.

Le portage salarial : qu’est-ce que c’est ?

Le portage salarial est un ensemble organisé d’une part, par la relation entre une entreprise ou société de Portage salarial donnant une prestation et une entreprise bénéficiaire de cette prestation effectuée. Ceci conduit à une obtention d’un contrat commercial de portage salarial. D’autre part, il est un ensemble organisé constitué par le contrat de travail entre le salarié dénommé le salarié porté et l’entreprise de portage salarial. Pour l’entreprise, cette forme d’emploi offre d’importantes flexibilités. Au total, trois types de contrats sont conclus entre l’entreprise et le salarié porté : le contrat de travail, la convention de portage et un contrat de mission. 

En effet, le contrat de travail concerne la société de portage et vous si éventuellement vous êtes le consultant. Il consiste à prendre les mêmes dispositions que n’importe quel contrat salarié. Quant à la convention de portage, elle vous permettra de vous (en tant que consultant) mettre d’accord avec l’entreprise sur les différentes modalités qui vous relient. Vous serez aussi en mesure de connaître votre caisse de retraite. Le contrat de mission constituant les conditions d’exécution de la mission est rédigé par la société.

Comment gagner votre salaire en portage salarial ?

Vous pouvez recevoir une rémunération chaque mois en fonction de votre chiffre d’affaires en tant que salarié porté. Le portage salarial est simple, rapide et efficace. Il est possible que vous le mettiez en place dans un intervalle de 24 h. Ainsi, vous pouvez percevoir votre premier salaire à partir du mois où vous commencez l’activité. Pour cela, il est important que vous suiviez un processus très rigoureux.

Première étape : trouver votre mission

Avant toute chose, vous devez chercher et trouver le client avec lequel vous allez travailler. Il est possible que vous choisissiez librement le client que vous désirez avant de passer à la négociation et à la signature des missions. Cependant, c’est toujours difficile de trouver un client si vous êtes un débutant. Il est souvent conseillé que vous visitez de temps en temps les plateformes capables de vous mettre en relation avec les entreprises. 

Deuxième étape : signature du contrat avec votre société de portage

Une fois que vous arrivez à traverser l’étape de recherche, vous serez ensuite confronté à l’étape de signature. Il est important que vous signiez ce contrat de travail avec votre société de portage. Cette dernière prendra en charge le reste du processus en contactant votre client et définir les critères de base. Votre entreprise va conclure le contrat de prestation selon les termes que vous aviez suggéré à votre employeur et donc vérifier les clauses du document.

Remplissez votre CRA en réalisant votre mission

Cette étape est la troisième. En effet, à partir du moment où votre société de portage signe le contrat et le bon de commande, vous pouvez démarrer votre activité indépendante sécurisée. Vous devez aussi remplir à chaque fois le CRA (Compte Rendu d’Activité) pour valider le travail que vous effectuez chez votre client. C’est un document rendu indispensable par la convention collective du portage salarial. Il permettra à votre entreprise de faire de vos heures de travail votre salaire.

Transformation de votre chiffre d’affaires en salaire : quatrième étape

Le montant de prestation envoyé par votre client sera reçu en premier par votre société de portage salarial. Ce dernier va donc soustraire les frais de gestion de votre chiffre d’affaires afin d’obtenir votre salaire brut. Ensuite, il va déduire les frais des charges sociales du même chiffre d’affaires pour obtenir votre salaire net. L’entreprise de portage peut se charger de vous rembourser le mois suivant si au cours de votre mission vous engagez divers frais. Mais ceci suite à une demande.

Perception de votre salaire net mensuel

C’est la dernière étape pour obtenir votre salaire en portage salarial. La société de portage vous informera à chaque fois du versement de votre salaire. Chaque paiement est suivi d’une fiche qui explique clairement la décomposition précise de votre chiffre d’affaires. Il est possible que vous retrouviez en ligne vos reçus de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 + 2 =