Pourquoi choisir des gobelets publicitaires réutilisables ?

De nombreuses entreprises en quête de visibilité optent aujourd’hui pour la réalisation de gobelets publicitaires réutilisables. Les avantages d’un tel choix sont multiples et variés. Si comme ces entreprises vous souhaitez investir dans ce type de support publicitaire réutilisable, voici quelques raisons pratiques qui peuvent vous aider à vite vous décider.

Pour une attitude écologique en entreprise

Le gobelet publicitaire réutilisable est fabriqué en polypropylène, une matière résistante et lavable à 80 ° C. C’est donc un gobelet recyclable qui constitue un avantage considérable en termes de durabilité et de respect de l’environnement. Au regard de tous ces atouts, le gobelet publicitaire réutilisable est très bénéfique pour les entreprises.

De plus, avec la nouvelle législation en vigueur, ce type de support publicitaire s’impose désormais aux professionnels. Cette réforme est votée afin de réduire la pollution de l’environnement.

Pour réduire les impacts environnementaux

Plus de 5 milliards de gobelets publicitaires non recyclables sont jetés dans les poubelles chaque année. Ces chiffres ne cessent d’augmenter au fil des ans. Ceci a un impact négatif sur l’environnement. C’est donc pour limiter un peu les dégâts de ces déchets sur l’environnement que les gobelets publicitaires réutilisables ont été mis sur le marché. Ceux-ci peuvent être utilisés plusieurs fois en entreprise.

Le gobelet publicitaire réutilisable se place généralement près des machines à café, de la fontaine d’eau ou encore à la cantine. Après usage, il est déposé dans un collectionneur pour être lavé et réutilisé plus tard.

Il est à noter que cet objet est assez résistant à la température et au lavage. Il peut se laver au moins 150 fois avant de s’user.

Pour sa durabilité dans le temps

Outre les nombreux avantages précités, le gobelet publicitaire réutilisable est aussi un support publicitaire durable et fiable. En effet, pour avoir fait l’expérience des gobelets non recyclable, vous avez certainement remarqué que leur durée de vie est très courte. C’est-à-dire qu’automatiquement après usage, ceux-ci finissent dans la poubelle.

Par contre, avec les gobelets publicitaires réutilisables, les choses sont bien différentes. D’abord, l’impression sérigraphique qu’il présente ne disparaît pas avant 150 lavages. Vous pouvez donc en profiter pour promouvoir l’image de votre entreprise pendant longtemps. Si vous l’offrez à vos partenaires ou clients, il restera sur leurs bureaux qui se souviendront de votre entreprise à chaque utilisation.

En clair, c’est une matière bien pensée pour faire de la publicité sur le long terme. Le gobelet publicitaire réutilisable permet aussi de renforcer la notoriété de sa marque ou de son entreprise.

Pour faire des économies

Au-delà de tous les avantages déjà évoqués, le gobelet publicitaire réutilisable est aussi un moyen de faire des économies. En effet, comme son nom l’indique, il peut s’utiliser de nombreuses fois. Ainsi, lorsque vous investissez dans ce type de support publicitaire, vous êtes à l’abri des dépenses pendant un bon moment.

Par contre, avec les gobelets non recyclables, vous dépensez dix fois plus dans la réalisation de supports publicitaires. De plus, au bout d’une utilisation, ils finiront à la poubelle et seront aussitôt oubliés.

En somme, si vous n’avez pas encore opté pour les gobelets publicitaires réutilisables, c’est le moment de le faire. Cela sera beaucoup plus avantageux pour vous.

Laisser un commentaire

7 + 2 =