Quel autorepondeur utiliser pour votre marketing digital ?

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Quel autorepondeur utiliser pour votre marketing digital ?

Pour faire développer et faire prospérer une quelconque activité, la communication digitale est devenue indispensable. Le webmarketing regroupe ainsi l’ensemble des stratégies et des savoir-faire permettant d’accroître la visibilité et asseoir sa présence sur le WEB. Outil d’analyse de trafic, gestionnaire de réseaux sociaux, CMS, plateforme de création de contenu, outil d’optimisation SEA… Ainsi, il existe différents logiciels pour mener à bien ces stratégies de marketing digital. L’autorépondeur figure également parmi ceux-ci. Il faut tout de même savoir que chaque autorépondeur comporte ses spécificités. Alors, lequel choisir ? Nous allons vous livrer quelques astuces pour trouver celui qui vous convient.

Renseignez-vous sur les reviews sites

Pour avoir des détails sur l’efficacité, la fiabilité et les fonctionnalités d’un autorépondeur, rien de mieux que de faire un petit tour sur les différents reviews sites dédiés au web marketing. Comme son nom l’indique, un review site est un site qui publie des avis concernant un domaine précis. C’est par exemple le cas de k-lab.fr, une plateforme qui effectue des tests et fournit des avis détaillés et plus ou moins impartiaux sur les formations et les outils du web marketing.

Ces reviews sites pourront sans aucun doute vous aiguiller rapidement et plus facilement vers ce que vous recherchez. Bien évidemment, l’idéal est de savoir au préalable ce que vous attendez chez un logiciel autorépondeur. Budget, fonctionnalités indispensables, niveau de service client…

Les 2 autorépondeurs les plus utilisés

Lorsqu’on parle d’autorépondeurs de webmarketing, 2 outils reviennent fréquemment : ActiveTrail et SendinBlue. Chacun de ces 2 autorépondeurs disposent de leurs spécificités.

ActiveTrail

Créé en 2004 par le groupe israélien Real Commerce, ActiveTrail a su se faire une place avantageuse dans le marché de l’autorépondeur. Il faut déjà souligner que ce logiciel n’est pas disponible en version gratuite. Il offre ainsi une facturation au contact. Pour 60.000 contacts, vous aurez à débourser 279 euros par mois. Son coût est plus ou moins élevé, mais c’est bien évidemment justifié.

Qu’est-ce qui fait le succès d’ActiveTrail ? On peut commencer par la simplicité de son interface et sa facilité d’utilisation. Il est donc tout à fait accessible. On peut ensuite passer par sa richesse en matière de fonctionnalités : autorépondeur, gestion de contact, création d’emailing, de formulaire d’inscription, de landing pages, automatisation marketing…

Le logiciel comporte également des fonctionnalités supplémentaires à l’instar de la création de sondages et de SMS marketing. C’est sans aucun doute, l’un des autorépondeurs les plus complets à ce jour.

En plus de cela, le service client se démarque par sa réactivité et son efficacité. Et pour que vous puissiez maîtriser parfaitement cet outil, ActiveTrail met à votre disposition un learning center ainsi que des articles de blog très instructifs.

SendinBlue

En comparaison avec ActiveTrail, SendinBlue est nettement plus récent puisqu’il a été en 2012. Mais SendinBlue, c’est plus de 30 millions d’e-mails et SMS envoyés chaque jour. Ce chiffre témoigne de son sérieux.

Et contrairement au logiciel israélien, cet autorépondeur créé par une boîte parisienne est disponible en version gratuite. Vous aurez ainsi la possibilité d’envoyer gratuitement jusqu’à 300 e-mails par jour. En ce qui concerne la version payante, le tarif premium est de 49 euros par mois pour 120.000 emails envoyé, ce qui, à première vue, est nettement moins cher que son concurrent.

Alors, que propose SendinBlue ? Éditeur d’emails intuitif et pratique, gestion de campagne d’emailing, rapport statistique de la campagne, gestionnaire de contacts, outil de landing page, emails et SMS transactionnels ou encore automation marketing. Ce logiciel comprend donc l’essentiel en matière d’autorépondeur, le tout à un tarif abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

45 − 37 =