Quel est l’avantage d’un présentoir en plexiglass ?

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Quel est l’avantage d’un présentoir en plexiglass ?

image-quel-est-l-avantage-d-un-presentoir-en-plexiglass

Les présentoirs ont un rôle important dans le domaine de la vente. Ils organisent et mettent en valeur un certain nombre de produits au sein des commerces. Ils offrent une solution d’affichage des produits optimale. Ils existent différentes formes de support tous destinés à des usages divers. Les présentoirs peuvent être en carton, en plexiglas…

Quels sont les atouts que propose le présentoir plexiglass ?

Le présentoir plexiglass a des avantages non négligeables. Tout d’abord, il est transparent et présente les différentes informations avec sobriété et élégance. Les produits sont mis en valeur à l’aide d’un présentoir en plexiglas qui les agence de différentes manières. Le plexiglass est un matériau rigide qui dure dans le temps, il s’agit donc d’un investissement pour long terme. De plus, d’un point de vue financier, le présentoir plexiglass n’est pas très onéreux. Il représente un très bon rapport qualité/prix. Le présentoir plexiglass a aussi un avantage vis-à-vis des denrées alimentaires. En effet, il peut être nettoyé et désinfecté sans problème pour une hygiène irréprochable. Il se présente sous forme de distributeur généralement avec des compartiments. Il peut y avoir également de simples boîtes ou des tubes de distribution.

Quels sont les différents formats du support plexiglas ?

Les présentoirs plexiglass sont là pour sublimer et mettre en avant un ensemble de produits informatifs ou à vendre. Ces articles de publicité sur lieu de vente (la PLV) sont une façon d’organiser et de dynamiser un espace de vente. Ils peuvent être achetés à l’unité ou en gros selon les besoins du client.

  • Les présentoirs à brochures : Avec un compartiment ou plusieurs, il organise de manière harmonieuse et méticuleuse des prospectus, de la documentation ou encore des cartes de visite lorsque vous le choisissez dans un petit format. Il peut être à pied ou déposer sur un comptoir.
  • Les présentoirs de distribution : Les distributeurs ont différentes formes en fonction du produit auquel ils sont destinés. Cela peut aller du simple distributeur de comptoir à d’imposant dispositif à fixer aux murs.
  • Les présentoirs d’exposition : Ils sont spécifiques à chaque type de commerces. Il est possible de trouver des présentoirs à bracelets, à cornets de glace, à montres… Ils servent généralement à exposer des articles de façon propre et organisée.
  • Les présentoirs de type urne ou présentation : Ils sont particulièrement utiles lors d’élections par exemple. Ils peuvent également avoir un rôle de contenant pour la présentation de produits spécifiques.

Dans quel contexte utiliser le présentoir sur pied ?

Le présentoir sur pied a un grand nombre d’utilisations. Il est adapté aux divers lieux de vente. Il se décline sous plusieurs formes. Le présentoir sur pied peut servir à la présentation de brochures ainsi qu’à la documentation. Il est utilisé par exemple dans les concessions automobiles pour afficher les détails d’une voiture. Les pupitres pour les conférences sont classés dans la catégorie des présentoirs sur pied eux aussi. Ce présentoir est également un indicateur visuel. En effet, il peut servir à orienter les usagers à des endroits spécifiques. Il apporte du dynamisme aux lieux de vente pour le rendre attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + 4 =