Génération de leads : quelles stratégies mettre en place pour attirer les prospects ?

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Génération de leads : quelles stratégies mettre en place pour attirer les prospects ?

image-generation-de-leads

Pour toute entreprise qui évolue sur internet, la génération de leads est essentielle à sa survie. Sans leads, impossible de générer du trafic qualifié encore moins du chiffre d’affaires. Mais comment faire pour acquérir des prospects qualifiés ? Découvrez les réponses dans la suite. 

Renforcer sa présence sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram, etc., compte des millions d’utilisateurs en France. Parmi ces derniers, il y a forcément des prospects qui seront séduits par vos offres. Pour la génération de lead sur la durée, misez sur la puissance des réseaux sociaux. Afin d’attirer des cibles qualifiées, publiez du contenu engageant et de qualité qui valorise votre savoir-faire et vos produits. En plus de gagner en visibilité et de diversifier votre trafic, vous parviendrez à trouver une base importante de prospects. 

Une stratégie de référencement (SEO) naturelle intelligente

Avec une stratégie SEO pertinente, c’est tout naturellement que vous réussirez à générer des leads. Le référencement naturel désigne un ensemble de techniques qui permet d’améliorer son classement dans les résultats des moteurs de recherche (SERP). Pour attirer les internautes qualifiés sur votre site internet, il faudra vous positionner sur les bons mots-clés, optimiser les critères techniques de votre plateforme et surtout proposer un contenu SEO friendly qui répond aux problématiques de vos cibles. En étant en haut du classement Google, les internautes cliqueront en priorité sur votre lien. Une fois qu’ils seront sur votre site internet, il ne vous restera plus qu’à les convertir…

Publier régulièrement du contenu de qualité sur votre blog (content marketing)

Pour réussir à toucher un large spectre de prospects, il est fortement recommandé de publier des articles de blog à forte valeur ajoutée. C’est ce que l’on appelle le content marketing. Ainsi, vous parviendrez  à vous positionner sur les mots-clés à potentiel, susceptibles de générer un trafic important et qualitatif. Stratégie de référencement naturel et stratégie de content marketing sont liées. En vous appuyant sur ces deux leviers, vous réussirez à vous différencier de vos concurrents et à durablement augmenter vos ventes.

Miser sur la puissance des boutons call-to-action

« Abonnez-vous et rejoignez notre communauté », « cliquez ici pour télécharger notre guide complet », « profitez de réduction immédiate ici », etc., les boutons call-to-action (CTA) sont de puissants générateurs de leads. On peut les mettre sur son site internet, sur les réseaux sociaux ou encore dans un mail. Ils incitent les internautes à découvrir ce que vous proposez, qu’il s’agisse d’une nouvelle offre ou encore d’une promotion. Ingénieusement utilisés, les CTA permettent de rapidement convertir un prospect en client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 − = 12