Quels sont les outils pour ne plus faire de fautes d’orthographe ?

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Quels sont les outils pour ne plus faire de fautes d’orthographe ?

Que ce soit dans le cadre des relations interpersonnelles, professionnelles ou au sein d’une institution académique, l’écriture est un mode de communication nécessitant de nombreuses compétences transdisciplinaires.

La maîtrise des règles grammaticales et d’orthographe devient, de ce fait, un véritable enjeu de professionnalisme et de crédibilité. La langue française présente de nombreuses subtilités qu’il est parfois difficile d’appréhender. Ainsi, une expression mal orthographiée peut remettre en cause la crédibilité du meilleur des contenus. Nous explorons ici quelques outils qui vous permettront d’éviter les fautes d’orthographe.  

Merci app, le must pour un style rédactionnel épuré

Merci App est l’un des outils en ligne les plus récents du marché très concurrentiel des logiciels de correction. Fortement plébiscité par les créateurs de contenus, cet outil en ligne a montré sa suprématie en se hissant au rang des correcteurs les plus performants du marché francophone.

C’est un outil d’autant plus efficace qu’il est désormais intégré sur de nombreuses plateformes collaboratives et dans les éditeurs de textes tels que Google Docs, Microsoft Word, etc.

Lors de la rédaction de textes, il arrive que les réflexes salutaires tels que les relectures soient oubliés. Il n’en faut pas plus pour que les publications en ligne, les documents officiels et les courriers électroniques soient émaillés de fautes.

Il n’y a rien de tel qu’une faute d’orthographe pour décrédibiliser un contenu. L’outil  »Merci App » permet alors de vous affranchir des erreurs typographiques, stylistiques, grammaticales, etc.  

Antidote

La rédaction de texte est semblable à une œuvre d’art qui nécessite de la dextérité et du talent. De la lettre au mot, du mot à la phrase et de la phrase au texte, c’est un imposant échafaudage de compétences, d’émotions et de raisonnement qui est mis en œuvre.

Le style, la sémantique, les règles de grammaire, la typographie sont entre autres les matériaux de cet échafaudage. Ainsi, au sein d’une telle spirale, il est fréquent que même les érudits de la langue française commettent des erreurs.

Le logiciel Antidote est un correcteur dynamique incorporant des guides linguistiques et des dictionnaires. Cet outil vient compléter les correcteurs natifs de vos éditeurs de textes de sorte à vous éviter des erreurs au cours de vos travaux d’écriture.

Bon Patron

C’est un correcteur orthographique très connu des créateurs de contenus. La clarté et la précision sont les principaux atouts de cet outil en ligne. Il intègre de nombreuses options destinées à rendre l’expérience utilisateur plus gratifiante. Les fautes sont clairement mises en évidence et un commentaire s’affiche dans une bulle pour mieux expliquer les règles grammaticales et orthographiques qui ont été enfreintes.

La dimension pédagogique de cet outil est donc assez évidente, bien qu’elle ne soit pas capable de se substituer à la conscience linguistique d’un humain.

Cordial

‘’Cordial’’ utilise une technologie d’intelligence artificielle pour fournir une interface dynamique pour la correction de texte. Il suffit d’y coller votre texte pour obtenir les résultats de la vérification. Le logiciel  »Cordial » identifie les fautes et fournit ensuite des suggestions pour remplacer les expressions mal écrites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 76 = 82