Pourquoi choisir un rafraîchisseur d’air adiabatique industriel pour son entreprise ?

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Pourquoi choisir un rafraîchisseur d’air adiabatique industriel pour son entreprise ?

image-rafraichisseur-air-adiabatique-bureau

Plusieurs conditions favorisent le bon rendement d’une entreprise surtout si la grande partie du boulot se fait à l’intérieur des bureaux. Au nombre de ces conditions, il y a la question du conditionnement de l’air qui est souvent négligée. La bonne circulation de l’air dans une entreprise impacte grandement le rendement d’une entité. Plusieurs moyens sont utilisés pour garantir aux entreprises, tout le confort dont elles ont besoin en matière d’air conditionné. Parmi ces moyens, il y a le refroidisseur d’air adiabatique industriel pour entreprise. Que devez vous savoir à ce sujet ? Cet article vous dit tout.

Que savoir sur le rafraîchisseur d’air adiabatique industriel pour son entreprise ?

Le rafraîchisseur d’air adiabatique industriel est un moyen de rafraîchissement de l’air très prisé par la population en particulier par les entreprises. De nombreuses entreprises telles que Obera proposent des rafraîchisseurs d’air adiabatiques de qualité. L’utilisation d’un tel rafraîchisseur implique un refroidissement de la température de votre intérieur puis une augmentation de 04 à 10% de l’humidité du local de votre entreprise. Il est encore appelé  « rafraîchisseur évaporatif ».

Cette nouvelle technologie utilise un procédé novateur, simple et pratique. Elle est constituée de rampes avec buses, de vannes, d’une pompe, de filtres, de suppresseurs et de beaucoup d’autres éléments. Cette technologie est basée sur l’évacuation de l’eau et le contrôle des débits d’air et d’eau.

Parlant de son fonctionnement, il est plutôt simple. L’air est aspiré de l’extérieur vers l’intérieur via le ventilateur. L’air ainsi aspiré passe par les filtres humides qui l’épurent. L’épuration de l’air donne place à la formation de l’eau. Cette eau ainsi constituée s’évapore à son tour afin de rafraîchir l’air. C’est donc ainsi que vous obtenez un air froid et doux semblable à celui des climatiseurs.

Quels sont les avantages à vous procurer un rafraîchisseur d’air adiabatique industriel pour votre entreprise ?

Pour une entreprise, l’usage d’un tel rafraîchisseur est source de nombreux avantages :

  • Tout d’abord, avec sa capacité de régulation de l’air, elle vous procure un confort et une sensation de bien être inouïe.
  • Il est très simple et facile d’utilisation.
  • Il permet le maintien d’une hygrométrie équilibrée.
  • Ce type de rafraîchisseur consomme très peu d’électricité ( moins du quart de l’énergie d’un climatiseur ).
  • Avec un rafraîchisseur d’air adiabatique, vous économisez beaucoup d’argent sur le long terme.
  • Utiliser un rafraîchisseur d’air adiabatique vous permet de contribuer à la protection de l’environnement.
  • Le rafraîchisseur adiabatique industriel est moins complexe que les autres procédés standards de refroidissement d’air.
  • Le rafraîchisseur adiabatique est très apprécié car en période de froid, il libère de la chaleur et vous permet de travailler dans des conditions préférentielles. Il vous permet aussi de placer vos clients dans des conditions adéquates.
  • Avec un rafraîchisseur d’air adiabatique, vous préservez la vie de vos appareils électriques. En effet, l’air frais qu’il dégage permet d’entretenir ces appareils qui voient leur durée de vie prolongée.
  • Un autre des avantages de ce rafraîchisseur, c’est qu’il est extrêmement mobile. Vous pouvez donc le déplacer à tout instant pour couvrir telle ou telle surface de votre entreprise.

Le rafraîchisseur d’air industriel adiabatique dispose donc de nombreux avantages qui le rendent très concurrentiel sur le marché du froid.

Où trouver un rafraîchisseur d’air adiabatique pour votre entreprise ?

Si vous désirez vous procurer un rafraîchisseur d’air adiabatique, vois avez plusieurs options. En premier lieu, vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés pour faire un choix.

Vous pouvez aussi, en second lieu, faire des recherches sur internet. Aujourd’hui, il existe beaucoup d’entreprises qui sont spécialisées dans le domaine du froid industriel et qui proposent d’excellents rafraîchisseurs d’air adiabatiques.

Pour finir, vous devez retenir que le rafraîchisseur d’air évaporatif est la solution de refroidissement d’air pour toute entreprise qui se dit écologique. En plus d’être très économique, il vous garantit un confort hors pair toute la journée. Il constitue ainsi une excellente alternative à la climatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 − 19 =