Standiste sur-mesure que faut-il savoir ?

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Standiste sur-mesure que faut-il savoir ?

image-standariste-sur-mesure

Le stand sur mesure ou stand individuel, est une réalisation personnalisée et unique. Celui-ci est réalisé par des spécialistes appelés standistes. Aujourd’hui, il existe de nombreux standistes, cependant il est important de faire recours à des professionnels qui représentent des références du domaine.

Quelles sont alors les caractéristiques d’un stand sur-mesure réalisé par un professionnel du domaine ? Découvrez dans cet article, toutes les informations sur les stands sur-mesure.

Quelles sont les différentes caractéristiques d’un stand sur-mesure réaliser par un excellent standiste ?

Le stand sur-mesure est un stand de conçu pour être distinctif. Il est conçu de façon unique et est produit sur des mesures par des spécialistes appelés standistes. Ainsi vous pouvez avoir un stand sur mesure pour salons professionnels.

En effet, le stand sur-mesure se doit d’être un produit qui témoigne d’une excellence et de finitions parfaites et absolument soignées. Le stand sur-mesure offre un travail de créativité, une excellente définition de l’espace, une large diversité de matériaux.

Tout compte fait, le stand sur-mesure est fait pour se différencier des autres exposants qui représentent des potentiels concurrents. Il permet donc de reconnaitre l’exposant qui en est propriétaire, en étant sa signature et son identité. Celui-ci pourra marquer une très grande différence grâce au design du stand sur-mesure et sa présence unique sur le salon.

Notez par ailleurs que la surface recommandée pour un stand sur-mesure est de minimum 18 m².

Agencer un stand sur-mesure

Le stand sur-mesure représentera le privilège capital de l’exposant. Son principal but sera d’interpeller les visiteurs, la presse, les prospects. Le stand sur-mesure est un parfait associé pour l’exposant. En effet, le stand sur-mesure nécessite une prestation entière. Le but étant de mettre les produits à vendre en scène ou de les promouvoir grâce à une architecture unique et spéciale.

Par ailleurs, la décoration du stand sur-mesure sera très capitale. Les sofas, les bureaux privatifs, les tables basses, l’open-bar et bien d’autres trucs sont des points importants à la réalisation d’un stand sur-mesure. En outre, même si le stand sur-mesure est dans la majorité des cas détruit après le salon, il est bien évidemment possible de maximiser votre investissement pour en faire un stand réutilisable.

Les profits d’un stand d’exposition

Les profits d’un stand d’exposition sont énormes en matière de vente et d’image de marque. En effet, le stand sur-mesure crée la surprise auprès des clients et de vos confrères, il fait de votre stand un véritable showroom pour l’exposition de vos produits.

Il vous offre aussi un espace d’exposition unique qui vous démarque de vos concurrents.

Combien coûte un stand sur-mesure

La réalisation d’un stand sur-mesure nécessite la mobilisation d’un budget très important. Il répond aux attentes de l’exposant, car c’est un stand destiné à être unique et prestigieux. Le prix d’un stand sur-mesure est donc très aléatoire et varie en fonction de bon nombre de critères. Il s’agit des critères tels que la surface, la décoration, l’éclairage, les matériaux et bien d’autres éléments clés dans la conception du stand.

Ainsi, il vous est conseillé de faire établir plusieurs devis avant de prendre une décision sur l’obtention d’un stand sur-mesure auprès d’un standiste. Mais, il faudra malgré tout prévoir un budget moyen de 300 € à 1000 € pour le m².

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

91 − 89 =