12 livres spécialement sélectionné pour des entrepreneurs par des entrepreneurs

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

12 livres spécialement sélectionné pour des entrepreneurs par des entrepreneurs

image-livre-entrepreneur-pour-augmenter-ses-benefices

Une fois que vous aurez lu une dizaine de livres de ce le marketing, l’entrepreneurat et autres, vous en aurez fait le tour. Vous verrez qu’ils disent tous la même chose et ils apportent des réponses à des problèmes simples.

Sauf qu’en tant qu’entrepreneur vous n’avez pas que des problèmes simples à gérer. C’est plutôt le contraire. Votre quotidien est de résoudre des problèmes qui sortent souvent de l’ordinaire :

  • Comment avoir des idées différentes et qui offre de gros bénéfices ?
  • Comment me faire connaitre ?
  • Comment réussir à convaincre son interlocuteur à coup sûr ?
  • Comment choisir un business à court terme ou à moyen terme ?
  • Comment gérer sa vie professionnelle et sa vie personnelle ?

Quand vous rentrez dans ce type de questions les choses commencent à devenir intéressantes, parce qu’il n’y a pas une seule bonne réponse. Par définition la réponse doit être unique à votre business et à la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Cependant, certains livres pour entrepreneurs (et oui il en existe heureusement) peuvent vous donner une approche différente. Un bon livre ce sont des années d’expérience et de réflexion regroupé et synthétisé pédagogiquement dans un livre. En un sens, un bon livre vous permet de vivre la vie de quelqu’un d’autre et d’apprendre de ses expériences. Ce qui lui a pris des dizaines d’années à apprendre, vous allez l’apprendre en une après-midi.

L’idée est qu’en accumulant suffisamment d’expérience d’autres personnes, vous serez capable de voir le monde de manière plus subtile que les gens qui vous entourent. Vous serez capable d’identifier des opportunités uniques, là où la plupart des personnes ne voient rien.

Je le dis très ouvertement et librement, mais c’est ma façon d’aborder le sujet. Il se peut que ce type d’approche plaise qu’à certain d’entre vous chez lecteur. Pour les autres, je suis sûr qu’ils trouveront plein d’autres sites ou blogs pour trouver leur bonheur.

Marketing

Croyez-moi je vous mens

par Ryan Holiday

L’auteur est un ancien directeur marketing chez American Apparel. Il a obtenu ce poste à seulement 21 ans. Cette personne peut être considéré comme une personne brillante de son temps. Actuellement, il écrit des livres et s’occuper de la promotion de nombreux bestsellers. « Croyez-moi je vous mens » vous guide à l’aide de méthode bien précise pour faire éclater au grand jour vos produits.

The Boron Letters

par Gary Halbert

Gary Halbert est un entrepreneur qui à pousser à son maximum le marketing direct on s’appuyant presque uniquement sur les campagnes de courrier postal. On est à ce moment-là dans les années 1980. Il est un maître pour poser des mots sur une courte feuille pour donner envie aux gens d’acheter un produit. C’est un univers incroyable pour tous ceux qui s’intéresse un tant soit peu au copywriter.

Persuasion

Influence et manipulation

par Robert Cialdini

Un grand classique de 1984 pour tout ce qui touche à la persuasion et au comportement humain. Le chercheur Robert Cialdini a réalisé et synthétisé de nombreuses expérience pour comprendre le fonctionnement humain. Son but est de répondre à une question : quels sont les leviers d’influence qui dictent notre comportement ?

Comment se faire des amis

par Dale Carnegie

Ce livre vous donne des astuces et techniques pour interagir avec des personnes pour créer une relation sincère avec eux. Le but étant bien sur une finalité commerciale. Ce livre rappel que la persuasion n’est pas une discipline d’attaque mais plutôt un jeu à deux ou les deux parties doivent être gagnant.

Storytelling

Save the cat

par Blake Snyder

Le livre parle de comment structurer, écrire et pitcher un script à Hollywood. Toutes les astuces sont directement applicables à notre monde entrepreneurial. Si vous arrivez à être aussi bon que les scénaristes hollywoodiens qui donnent envies à des millions de gens de les regarder alors vous allez toucher le gros lot. C’est souvent en allant s’inspirer des métiers hors de notre thématique que l’on trouve des idées innovantes et nouvelles.

Entrepreneuriat

La semaine de quatre heures

par Tim Ferris

Ce livre a inspiré un nombre magistrale d’entrepreneur à changer de vie et leur façon de travailler. Si vous ne l’avez pas encore lu je vous consiel hardiment de vous y mettre rapidement parce que ce livre est vraiment exceptionnelle.

Lean Startup

par Eric Ries

Ce livre est excellent pour tout jeune entrepreneur qui veut se lancer. Il permet de décomplexer quelque chose que l’on nous enseigne dès notre plus jeune âge à l’école : la peur de l’échec. Ce modèle nous dit que la seule manière de savoir si l’idée est bonne est de la tester sur le marché. Il faut donc créer son produit ou son prototype et aller le tester en vrai pour comprend si notre idée intéresse vraiment des gens.

Carrière

So good they can’t ignore you

par Carl Newport

Ce livre présente l’argument contre intuitif que si vous voulez un travail qui vous passionne vraiment c’est une erreur de commencer en vous demandant quelles sont vos passions. A la place d’identifier vos passions, vous devriez identifier des compétences qui ont eu beaucoup de valeur sur le marché et vous devriez développer ses compétences jusqu’à en devenir expert, jusqu’à en devenir comme le nom du livre tellement bon qu’on ne peut plus vous ignorez. En tant qu’expert irremplaçable vous bénéficierez non seulement d’une autonomie importante dans votre travail, mais en plus, vous aurez la satisfaction quotidienne de pratiquer une compétence à un niveau élevé.

Psychologie

Le pouvoir des habitudes

par Charles Duhigg

Ce livre est super pour se comprendre soi-même. Vous allez découvrir comment vos habitudes se créées et surtout comment les changer. On ne se rend pas compte le temps que l’on perd à faire des choses inutiles juste parce que l’on a toujours fait comme ça. Pour être un entrepreneur efficace, il faut se créer des habitude saines et utiles à notre business.

A l’inverse, comprendre comment marche les habitudes permet de créer une sorte d’addiction chez vos prospects pour vos produits. Ce livre est donc très intéressant autant pour le côté personnel que pour le côté business.

Predictably Irrational

par Dan Ariely

Il s’agit d’une introduction facile à lire à l’idée que nous commettons tous des erreurs de jugement systématique, en particulier sur les questions de valeurs et de prix, ce qui est vraiment utile si vous faites du marketing.

Rationality

par Eliezer Yudknowsky

Un livre en demi teinte. Il trait du sujet de la rationalité. Le but est de comprendre comment prendre la bonne décision sans se faire avoir par des biais pervers. Cependant, pour en arriver à tout comprendre, il faut lire les 2300 pages.

La vérité sur ce qui nous motive

par Dan Pink

Ce livre s’adresse plutôt à des managers qui doivent gérer des équipes. A la fin de ce livre vous serez la différence entre les motivations intrinsèques et extrinsèques. Vous serez en mesure de les mettre en application auprès de vous salariés.

Denial of death

par Ernest Becker

Ce livre trait plus de la psychologie humaine en règle général. L’auteur avance que notre peur de la mort est une pulsion qui construit notre vie de façon inconsciente. Il en conclu que nos comportements quotidiens, nos ambitions, nos rêves et même nos idées politiques sont une tentative de transcender cette peur de la mort. C’est un livre compliqué à lire, mais qui en vaut la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =