3 étapes essentielles pour créer sa première box mensuelle

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

3 étapes essentielles pour créer sa première box mensuelle

image-creer-sa-premiere-box-mensuelle

Se lancer dans la vente de box peut être très attrayant. C’est en effet le meilleur moyen de s’assurer un revenu sur une longue période, les abonnés payant par mensualités ou plusieurs mois à l’avance. Comme pour toutes les entreprises, il est pourtant essentiel de bien définir son produit avant de le lancer sur le marché. Dans cet article, nous vous proposons de revenir sur 3 étapes essentielles pour créer une box. Continuez votre lecture !

Définir un public cible

La vente de box a pris de l’ampleur ces dernières années. De nombreuses entreprises en proposent, quel que soit le marché de niche. Les consommateurs se voient proposer des offres d’abonnement régulièrement et c’est précisément pour cette raison que vous devez cibler un public en particulier.

Vendre une box attirant beaucoup de personnes peut vous sembler être une bonne idée, mais sachez que c’est tout le contraire. Plus vous ciblerez un public en particulier, plus vous répondrez à ses envies.

Lors de vos recherches, prenez en compte le sexe, l’âge, les centres d’intérêts et même la région dans laquelle vit votre cible. Cela vous aidera à proposer une box de qualité et parfaitement adaptée.

Créer sa box pour la première fois peut sembler difficile, n’hésitez pas à consulter des sites spécialisés tels que celui de Ciklik. Ce dernier propose des contenus intéressants sur le sujet.

Choisir le design et les produits

Lorsque les consommateurs s’abonnent à une box, ils sont toujours impatients de la recevoir. Vous devez donc satisfaire leur attente en livrant une box au design étudié. Il faut l’adapter à votre image de marque et aux produits qui se trouvent à l’intérieur.

Pour le format, privilégiez un colis qui rentre dans les boîtes aux lettres classiques. Les produits doivent également être choisis avec soin. Demandez-vous ce qui peut faire plaisir à vos abonnés. Souhaitent-ils découvrir de nouvelles marques ? Attendent-ils des produits innovants ? Adaptez-vous à leurs attentes et créez une box originale que vos concurrents ne proposent pas encore. Si votre box existe déjà sur le marché, il n’y a pas de raison qu’elle rencontre du succès.

Au contraire, si vous lancez un concept innovant, les consommateurs seront forcément curieux de découvrir ce que vous proposez.

Établir un tarif d’abonnement

Le concept est validé, votre box est prête à être vendue. Vous devez donc définir un prix pour votre abonnement. Pour cela, pensez à prendre en compte vos frais de logistique pour les déduire de votre prix de vente. Ces frais engagés concernent l’emballage des produits, la livraison des produits à votre entrepôt ou encore la livraison aux abonnés. Vous verrez ainsi quel tarif minimal vous pouvez définir.

Ne fixez pas non plus un prix trop élevé sous peine de ne pas vendre votre box. Analysez les pratiques de vos concurrents et faites en sorte que vos clients puissent choisir entre plusieurs tarifs.

Par exemple, vous pouvez leur proposer de payer pour un mois, trois ou même un an avec un tarif dégressif. Il est aussi possible de faire une offre promotionnelle pour les premières souscriptions à votre box.


Créer une box est un véritable challenge car vous devez gérer de nombreuses choses et prendre le temps d’analyser la concurrence. Une fois que vous aurez trouvé une idée originale, vous pourrez promouvoir votre box sur les réseaux sociaux pour attirer vos premiers abonnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

47 − = 44