Comment aménager un bureau moderne et fonctionnel ?

Category: Marketing 13 0

Fantaisie et ergonomie : un duo parfait. Ces trois mots résument l’essence de la conception d’un bureau moderne et fonctionnel, qui doit séduire par son décor. Et il ne s’agit en aucun cas de glamour ! Le minimalisme et le naturel sont les deux tendances qui dominent aujourd’hui dans le domaine de l’aménagement des espaces de bureaux. Nous passons un tiers de notre journée au travail, et parfois beaucoup plus…

L’environnement, l’espace dans lequel nous passons du temps, a un impact énorme non seulement sur notre bien-être, mais aussi sur l’efficacité de notre travail. Tant les objets qui nous entourent que la manière dont nous aménageons nos intérieurs influencent notre fonctionnement.

Simple, classe et naturel

Un bureau, une table, quelques chaises : un bureau typique ! Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Cette façon de penser est passée de mode il y a longtemps et est devenue obsolète. Il est temps de prêter attention au salarié, car il est le cœur de l’entreprise.

Des armoires encastrées modernes, des intérieurs lumineux, des couleurs calmes et beaucoup de verdure sur www.wood-mobilier.com, voilà la recette d’un aménagement de bureau réussi.

Bien sûr, le blanc peut dominer ici, mais il ne doit pas écraser, car un intérieur stérile est plutôt associé à un hôpital. Le blanc et le gris doivent être rompus par une combinaison de couleurs peu évidente. Il est préférable qu’il s’agisse de taches de couleur dans des formes géométriques.

Évitez les intérieurs brillants et trop colorés, car non seulement ils distraient, mais ils peuvent aussi provoquer une agression. Il est utile de se familiariser avec le symbolisme des couleurs, car chaque couleur est liée à certaines émotions qu’elle génère.

La mode des plantes au bureau

Du verre, de la pierre, du liège, du bambou, du bois et beaucoup de plantes, car c’est parmi elles que les yeux se reposent le mieux ; ça sonne bien, mais comment introduire ces éléments dans le bureau ?

Dans un hall représentatif, il n’y a pas de mal à créer une petite oasis de verdure, qui contraste avec l’environnement urbain. Actuellement à la mode, les murs sont recouverts de mousse ou d’autres plantes, permettant un moment de repos et de détente. En choisissant cette solution, vous pouvez obtenir l’effet d’un tapis vert.

Ce qui est intéressant, c’est qu’un tel mur est relativement facile à entretenir, car il suffit de lui fournir une humidité de l’air appropriée, de l’ordre de 40 à 60 %. La vue d’un tel mur est non seulement apaisante, calmante, mais a également une influence positive sur notre humeur.

Que peut-on faire pour le rendre encore plus fonctionnel ?

Nous pouvons découper le logo de notre entreprise dans la mousse pour l’associer sans ambigüité à une attitude pro-sociale et à l’attention portée aux employés. Que diriez-vous d’une petite fontaine en pierre ? Il s’inscrit parfaitement dans la tendance Urban Jungle.

Cependant, les entreprises disposant de grands espaces peuvent se permettre de tels éléments d’équipement de bureau. Dans les plus petites, il est intéressant de se concentrer sur la combinaison d’éléments post-industriels avec des plantes. Fougères, monstres, palmiers, seront impressionnants dans le bureau et y apporteront une touche de chic.

Le bien-être, comment se sentir bien au travail ?

Nos sens sont nos repères et ils décident de notre bien-être, il est donc utile d’en prendre soin. La vue et l’odorat sont particulièrement importants. Des pièces sombres, des classeurs, des cahiers et des stylos éparpillés négligemment ne provoquent pas seulement le chaos, ce qui peut être destructeur pour notre pensée créative, mais en disent également long sur notre organisation du travail.

Notre bureau est notre carte de visite. Occupons-nous en correctement. Ce n’est pas seulement une question d’ergonomie, mais aussi d’organisation des documents, ce qui indique clairement que notre entreprise a un passé et un présent riches et qu’elle pense audacieusement à l’avenir.

Si nous sommes assis dans une pièce surchargée de couleurs, encombrée, nous tuons notre créativité, elle nous enlève toute envie de travailler, mais aspire aussi notre vitalité comme un vampire énergétique. Cela provoque un sentiment d’être débordé, mais se traduit aussi par un épuisement plus rapide.

C’est une autre affaire que de travailler dans un bureau spacieux et moderne, conçu selon des normes élevées. C’est peut-être un cliché, mais être dans une pièce esthétique augmente non seulement notre confort psychologique, mais nous donne aussi des ailes.

Related Articles

Add Comment

41 − 37 =