Comment démarrer une micro-entreprise avec Les-nouveaux-patrons.com ?

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Comment démarrer une micro-entreprise avec Les-nouveaux-patrons.com ?

image-comment-demarrer-micro-entreprise-les-nouveaux-patrons

La création d’une entreprise est un moyen d’ascension très connu. Elle nécessite cependant, l’aide de certaines plateformes. Parmi les plateformes de création d’entreprise, on a les-nouveaux-patrons.com. Le but ici sera de savoir comment démarrer une micro-entreprise avec cette plateforme. Mais d’abord, nous allons parler de ce qu’est une micro-entreprise avant de parler de comment la créer et la gérer avec la plateforme.

Micro-entreprise : Clarification ?

On ne saurait parler de lancement et gestion d’auto-entreprise avec les nouveaux patrons.com sans expliquer ce qu’est une entreprise. Une entreprise est une société ou une structure créée avec ou sans des associés, pour un but bien défini. Il existe plusieurs formes d’entreprises dont la micro-entreprise. En mettant le mot entreprise avec le mot micro (petit), on peut dire qu’une micro-entreprise est une petite entreprise. Une micro-entreprise est donc une petite entreprise créée dans un but bien défini. L’objectif principal de toute entreprise étant de faire des bénéfices, la micro-entreprise ne déroge pas à cette règle.

Contrairement à une entreprise qui peut comporter un nombre indéfini de personnes, la micro-entreprise ne peut excéder 10 personnes. N’étant pas une grande entreprise, le chiffre d’affaires d’une micro-entreprise n’excède pas 2 millions d’euros par an. Aussi, la catégorisation des entreprises, stipule qu’une micro entreprise appartient à la classe des petites et moyennes entreprises. Cette catégorisation est faite dans le but de faciliter les analyses économiques. Par ailleurs, une micro-entreprise est différente d’une entreprise de taille intermédiaire tout comme elle n’est pas une grande entreprise.

Quels intérêts peut-on avoir à créer une micro-entreprise ?

Il existe plusieurs intérêts liés à la création d’une micro-entreprise.

  • La création d’une micro-entreprise se fait avec de simples formalités : Vous pouvez lancer une micro entreprise en ligne et gratuitement. Une fois le lancement fait, vous pouvez recevoir les documents et les autorisations par mail, sous forme de fichiers PDF.
  • La création d’une micro-entreprise vous donne la possibilité de cumuler les revenus issus de votre entreprise à vos revenus personnels. Une micro entreprise est ce qui est idéale pour les personnes ayant plusieurs sources de revenus.
  • La création d’une micro-entreprise permet de bénéficier d’une simplification des charges sociales. En effet, les prélèvements des charges sociales se faisant sur votre chiffre d’affaires, ils peuvent varier en fonction de votre activité.
  • La création d’une micro-entreprise vous permet de bénéficier de financements pour vos projets : Présenter votre micro-entreprise vous permet d’obtenir des prêts afin de pouvoir gérer d’autres projets.
  • La création d’une micro-entreprise vous permet de faire une comptabilité simplifiée : Grâce à cela, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un auditeur comptable pour un bilan.

De façon générale, la micro entreprise est connue pour vous simplifier la tâche.

Les-nouveaux-patrons.com : C’est quoi ?

Les-nouveaux-patrons.com est une plateforme de création et de gestion de micro-entreprise. Elle fonctionne en ligne et comporte l’ensemble des outils indispensables à la création et à la gestion des entreprises indépendantes. Aussi, la plateforme les-nouveaux-patrons.com, met à la disposition des entrepreneurs, quelques experts en vue les assister. C’est donc une plateforme qui vous aide non seulement à créer et à gérer, mais aussi vous donne d’excellents conseils.

La création d’une micro entreprise avec les-nouveaux-patrons.com se fait en moins de cinq (05) minutes et donc ne prend pas beaucoup de temps. En effet, le parcours de la plateforme est très simplifié. Elle fournit aussi des outils optimisés afin de permettre aux micro-entreprises d’envoyer des factures seulement cinq (05) minutes après la création.

En ce qui concerne la gestion de votre entreprise, la plateforme les-nouveaux-patrons.com dispose d’un espace pour les AE. Grâce à cet espace, vous pouvez piloter votre entreprise en vous servant de votre téléphone portable. Cet espace vous permet aussi d’avoir vos justificatifs, de modifier le nom de votre entreprise et de bénéficier d’un suivi régulier.

Les-nouveaux-patrons.com : Création et gestion

La création d’une micro-entreprise sur la plateforme les-nouveaux-patrons.com se fait en suivant certaines étapes. Vous devez d’abord accéder au site de la plateforme. Lorsque vous accédez au site, vous devez identifier le type d’activité de votre micro-entreprise. En effet, il existe quelques classements concernant les activités des entreprises sur les-nouveaux-patrons.com. Nous avons notamment, les activités créatives, les services, les activités de livraisons et les VTC. Votre choix devra être fait parmi ce lot. Une fois le choix opéré, vous devez appuyer sur l’option création et remplir le formulaire de fiche récapitulatif. Une fois le formulaire rempli, vous devez à la fin choisir le type de forfaits.

Concernant la gestion de votre entreprise, elle se fait après création de la micro-entreprise sur la plateforme les-nouveaux-patrons.com. Ainsi, vous avez droit à un espace de gestion de micro-entreprise sur la plateforme. En effet, une fois que vous avez créé votre entreprise sur les-nouveaux-patrons.com, vous avez accès à un Dashboard qui vous est personnel. Ce Dashboard est un tableau qui favorise le suivi du CA et des cahiers de charge. Il vous permet également suivre les règlements des clients, leurs échéances et leurs paiements.

Les-nouveaux-patrons.com : Quels sont les tarifs ?

Lorsque vous finissez de créer votre micro entreprise sur la plateforme les-nouveaux-patrons.com, vous devez choisir le tarif correspondant à vos besoins. Il existe en effet, deux tarifs distincts sur les-nouveaux-patrons.com : forfait full et forfait solo. Le forfait full est le premier type de tarifs que propose la plateforme les-nouveaux-patrons.com. Grâce à ce forfait, vous avez droit à une période d’essai de sept (07) jours. Durant cette période d’essai, vous avez accès libre à tous les services de la plateforme. Une fois la période d’essai passée, vous devez payer un montant de 9,99 euros par mois.

En ce qui concerne le forfait solo, il consiste au paiement d’un montant de 49,99 euros. Lorsque vous choisissez cette option pour la création de votre micro-entreprise, vous n’avez pas droit à tous les services. Vous ne pouvez bénéficier que du service de création de sociétés et du service de suivi de création de votre micro-entreprise. Par ailleurs, la création d’une entreprise sur la plateforme les-nouveaux-patrons.com se fait toujours gratuitement. Ce n’est que la suite de l’utilisation qui demande un payement. Vous devez bien choisir le forfait, afin qu’il soit conforme à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 57 = 58