Créer une jolie landing page pour augmenter votre taux de clique

Category: Marketing 0 0

En marketing digital, personne ne peut remettre en cause l’efficacité d’une bonne landing page dans la conversion en lead des visiteurs d’un site. Bon nombre de digitale marketeurs utilisent cette page pour proposer des produits ou des services à leur potentiel client.

Toutefois, pour améliorer votre taux de conversion la conception de votre landing page ne doit pas être faite n’importe comment. Vous trouverez dans ce guide de plus amples informations sur cet outil de l’inbound marketing.

Quel est l’utilité d’une bonne landing page?

Un page d’atterrissage permet à une entreprise de convertir les visites de potentiels prospects en résultat. Créer sur un site, elle constitue un véritable outil de vente. La landing page est utilisée en inbound marketing pour rediriger un visiteur de votre site après un clic sur le lien d’une publicité.

Elle peut aussi servir de page de redirection vers une newsletter ou vers un site partenaire. De ce fait, on dit qu’une page d’atterrissage représente un tunnel de conversion important.

Le landing page vient appuyer une stratégie marketing qui est déjà en place. En effet, elle permet d’inciter le visiteur à l’achat ou au téléchargement d’un livre blanc avec les appels à l’action. Elle peut aussi servir de canal pour informer les internautes sur les produits et services de l’entreprise.

Ainsi, on peut dire que l’unique objectif de cette page est de pousser l’internaute à faire l’action souhaitée par le marketeur (achat, téléchargement, inscription à la newsletter).

Avant toute chose, il est important de choisir le type de landing page à concevoir.

Quels sont les différents types de landing page?

La conception de votre landing dépendra grandement de l’objectif visé. Ainsi, suivant leur vocation, il existe plusieurs types de pages d’atterrissage pouvant être créés.

  • Les clickthrough landing page

Les landing pages de type clickthrough jouent un rôle d’intermédiaire entre la page d’achat et l’annonce publicitaire. Ces pages permettent de mettre en valeur l’argumentaire d’un service sur internet ou d’un ensemble d’offres. Elles renvoient vers la page de vente appropriée. On trouve dans ce type de page un seul bouton celui de l’appel à l’action.

  • Les pages d’inscription

Certaines landing pages sont en quelque sorte des pages d’inscription. L’objectif de ce type de page est de convertir en utilisateur le maximum de visiteurs. Elles proposent en général une inscription à un service web.

  • Les lead generation page

Les lead generation page sont aussi connus sous le nom de squeeze page ou en français, pages de génération de leads. Ces pages permettent de capter le nom et l’adresse e-mail de l’internaute en échange d’une offre de valeur. L’offre peut être une période d’essai gratuite d’un logiciel, un devis gratuit ou le téléchargement d’un livre blanc ou d’un ebook. Avec les contacts collectés, le marketeur peut envoyer des conseils, du contenu de qualité et des offres commerciales aux potentiels clients.

  • Les pages de vente

L’objectif premier des pages de vente est d’inciter l’utilisateur à l’achat. Pour ce faire, elles regroupent toutes les informations nécessaires aux clients (prix, livraison, description).

Après avoir choisi, le type de landing page à concevoir, il est temps de passer à la conception proprement dit.

Comment créer une jolie landing page

Plusieurs aspects doivent être pris en compte pour la conception d’une landing page. L’un de ces aspects est le design de la page. Certaines entreprises utilisent un design long, tandis que d’autres optent pour une page simple tenant dans un écran. Par contre, une entreprise perdra en crédibilité avec une landing page aux finitions pauvres.

En dehors du design, le titre de la landing page est aussi important. Ce dernier doit capter l’attention et montrer immédiatement la valeur de l’offre. Pour la conception, on peut utiliser des templates ou du code HTML et CSS pour créer une page d’atterrissage. Ces derniers permettront de personnaliser les visuels de votre page.

Related Articles

Add Comment

− 3 = 1