Strategies marketing a suivre avant meme la creation de votre site

Category: Marketing 11 0

Envisagez-vous de faire appel à un webmaster pour créer votre site web ? Avoir un site internet est en effet devenu un incontournable pour le succès de l’entrepreneuriat. D’ailleurs, en fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre un site vitrine ou un site responsive e-commerce en fonction de votre type de business. Toutefois, pour garantir l’efficacité de votre site internet et le succès de l’entrée de votre activité dans le monde numérique, voici quelques précieux conseils qui feront toute la différence.

Réservez votre nom de domaine pour prendre de l’avance en référencement

Faites immédiatement l’acquisition de votre nom de domaine et validez votre hébergement si votre décision de lancer votre site internet est prise. Faites cela en priorité, même si votre développeur n’a encore rien structuré ou même si vous n’avez encore aucun contenu disponible. En effet, un site vide n’aura aucune répercussion sur vos cibles, puisque l’adresse de votre site ne leur est pas encore disponible.

Cependant, les moteurs de recherche ont besoin de temps quant au référencement de votre site. Ainsi, ils pourront déjà commencer si vous avez un nom de domaine et que vous êtes déjà hébergé. D’ailleurs, vous pouvez toujours demander au webmaster freelance qui va créer votre site de mettre en place une page d’attente. Celle-ci requiert seulement d’avoir un titre lié à votre activité, par exemple studio photographe de mariage à Paris et d’afficher votre adresse email. Ainsi, avant même que vous ayez commencé à créer du contenu, vous pourrez déjà être contacté par les internautes.

Ayez une vision claire de l’objectif de votre site internet

Bien que pouvant être évident, l’objectif de son site peut ne pas être clair pour tout le monde. Or, cette réflexion vous permettra de clarifier beaucoup d’autres choses qui seront cruciales pour votre projet. Par exemple, votre site peut viser le développement de votre business, la vente de produits/services, la location de votre maison, l’augmentation du nombre des adhérents à votre association ou la présentation de vos créations et de vos idées pour vous faire connaître. En effet, il y a une infinité de raisons de vouloir créer un site. Identifiez précisément la vôtre et l’objectif que vous visez avec votre site. Cela vous permettra notamment de choisir le type de site qui convient réellement à votre activité et à son développement.

Déterminez les meilleurs mots clés pour toucher vos prospects cibles

Après avoir déterminé exactement l’objectif de votre site, définissez à qui il s’adresse. Si vous visez la transformation de vos visiteurs en clients, identifiez les internautes concernés. Est-ce que vous visez des particuliers ou des professionnels ? La gent masculine ou les femmes ? Quel est l’âge des clients que vous voulez toucher ? Quelle localisation géographique voulez-vous atteindre ? Quel est le besoin qu’ils cherchent à combler ? Quelle classe sociale représente le mieux vos cibles ?

Ces questions vous seront cruciales pour déterminer les mots clés adaptés à votre business. Ils vont d’ailleurs vous orienter dans la stratégie de présentation de votre activité. En effet, vous pourrez ainsi mieux identifier les offres à présenter à vos visiteurs. Cela signifie que ces mots clés reflètent les réponses à leurs recherches. En intégrant ces réponses précises dans vos pages de contenus, vous pourrez optimiser plus efficacement votre taux de conversion, c’est-à-dire le taux de visiteurs transformés en clients.

Related Articles

Add Comment

53 − 49 =