Paintball : un supplément de fun pour vos joueurs avec les déguisements

En dehors de la tenue classique de paintball, les déguisements sont de plus en plus appréciés pour leur style original. En effet, ils permettent d’ajouter un peu de fun dans les parties de jeu et conviennent à différents événements. Déclinés en d’innombrables modèles, ils apportent une nouvelle dimension à la pratique de ce loisir. Découvrez des idées de déguisements pour vos joueurs de paintball.

Les différents types de déguisements à proposer à vos joueurs de paintball

Il existe une large variété de déguisements de paintball qui peuvent faire le bonheur des joueurs.

Les déguisements de superhéros

Ces déguisements incarnent les plus grands superhéros et sont généralement composés d’une combinaison, d’une cape et d’un masque. Selon le modèle, une ceinture peut également être ajoutée à l’arsenal. Il y a aussi le costume super zéro qui fera sourire les joueurs de paintball, notamment ceux qui adorent les déguisements originaux. Les tailles XXL sont plus recommandées pour faciliter la pratique. Au moment d’acheter un costume pour se déguiser pour le paintball, nous vous conseillons de choisir différents déguisements de superhéros afin que chaque joueur puisse choisir selon ses préférences.

Les déguisements d’animaux

Il s’agit des déguisements les plus courants et les plus appréciés pour le paintball. L’objectif de ce sport étant le divertissement, un tel costume fera le bonheur des joueurs. Par ailleurs, certains fabricants mettent à disposition des modèles gonflables pour faciliter le port et la réalisation de mouvements. Vous pouvez choisir le costume de lapin de paintball qui est très plébiscité à différentes occasions, y compris les enterrements de vie de garçon.

Il permet d’ajouter de l’amusement et de l’authenticité aux parties et est souvent proposé en grande taille pour permettre aux joueurs de mieux profiter des parties de paintball. Hormis les animaux, il existe des déguisements de paintball en forme de fruits. Ils peuvent avoir l’apparence d’une pastèque, d’un hot-dog ou d’une banane et se portent très facilement.

déguisement paintball

Le déguisement de poulet

Parfait pour les anniversaires et les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, le déguisement de poulet de paintball permet aussi de pimenter les parties de jeu. En effet, il apporte une note humoristique pour des manches endiablées. Les joueurs peuvent d’ailleurs organiser une chasse au poulet grâce à cette tenue.

Le déguisement de plombier

Pour une ambiance geek, ce costume fera l’affaire des passionnés. En réalité, il rend hommage au héros le plus connu des jeux vidéo, Mario. Vos joueurs peuvent alors incarner ce grand plombier moustachu pour une agréable partie de paintball.

Le costume de prisonnier

Ce déguisement de paintball est aussi une manière amusante de jouer le rôle d’évadé lors d’une partie. Il s’agit d’ailleurs d’un grand classique qui ajoute plus d’ambiance au jeu.

À quelles occasions vos joueurs voudront-ils se déguiser ?

Il existe de nombreuses occasions où les joueurs peuvent se déguiser. On peut citer l’enterrement de vie de garçon qui est un moment agréable où le futur marié s’amuse avec ses amis et célèbre son dernier jour de célibataire. Le paintball fait partie des meilleures activités pour ce genre d’événement. Les fêtes d’anniversaire sont aussi d’excellentes occasions durant lesquelles les enfants et les adultes peuvent se déguiser et s’adonner à différentes activités.

L’idéal est de suivre un thème afin que les déguisements soient choisis sur cette base. Ceux qui adorent les soirées à thème entre amis peuvent aussi se procurer des déguisements. Pour des idées d’ambiance par exemple, un thème de film ou série ou encore un thème d’époque fera l’affaire. Les autres occasions où les joueurs de paintball peuvent se déguiser sont les fêtes de fin d’année, les bals masqués, mardi-gras, etc.

Quel budget prévoir pour les déguisements de paintball ?

Le budget pour l’achat d’un déguisement de paintball varie selon différents facteurs. Vous devez en effet tenir compte du thème choisi et des accessoires nécessaires qui seront utiles aux joueurs. Par exemple, pour un EVG ou un EVJF, il est conseillé de choisir un costume de qualité, avec différents accessoires, ce qui impliquera un budget important. En effet, un thème de superhéros sera plus coûteux qu’un thème classique.

Nous vous conseillons de prévoir en moyenne entre 20 et 40 euros pour un déguisement de paintball de qualité. Il ne faut pas oublier que le prix peut être plus élevé lorsque le choix est complexe. Ainsi, les déguisements gonflables de paintball sont un choix populaire pour de nombreuses personnes, car ils sont commercialisés à partir de 50 euros.

costumes partie de paintball

L’importance de la sécurité même lors du port d’un déguisement

Le paintball est une pratique de plus en plus courante en France, accessible aux joueurs de tous les âges et de tous les niveaux. Il peut être très amusant et stimulant, mais aussi dangereux si les conditions de sécurité ne sont pas prises en compte. Les masques de protection sont les principaux équipements utilisés au paintball pour assurer la sécurité des joueurs. Ils servent à protéger les yeux, le visage et les oreilles contre les billes de peinture.

De plus, les joueurs doivent les porter en permanence lorsqu’ils sont sur le terrain, même durant les pauses. Il est aussi essentiel d’opter pour un masque homologué, de qualité, assurant une bonne visibilité. Hormis les masques de protection, le port de vêtements appropriés pour pratiquer le paintball est aussi un point important. Qu’il s’agisse de vêtements classiques ou de déguisements, ils doivent couvrir la peau pour réduire les risques de blessure.

Ils ne doivent être ni trop épais, ni trop lourds afin de limiter les mouvements du joueur. Il ne faut pas oublier de porter des chaussures de sport adaptées au paintball, avec des semelles antidérapantes. Le confort doit être au rendez-vous et le maintien de la cheville est primordial pour éviter les blessures. Enfin, les joueurs doivent se conformer aux distances de tir pour éviter de blesser les autres et améliorer la qualité du jeu. Cette distance dépend des règles de chaque terrain, mais est généralement de 5 mètres au minimum.

Par ailleurs, il est conseillé d’éviter de tirer à bout portant sur les autres joueurs, car cela peut entraîner des blessures graves. Vous l’aurez compris, les déguisements pour le paintball vous permettent de proposer des nouveautés aux joueurs afin qu’ils sortent des sentiers battus. Vous trouverez dans les magasins spécialisés une large variété de déguisements, aussi amusants les uns que les autres. Choisissez-en différents modèles afin que chaque joueur puisse y trouver son compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =