Pourquoi le portage salarial est-il avantageux ?

Category: Gestion salariale 13 0

Le portage salarial est une solution parfaite pour entamer et accroître une vie active à votre compte, tout en restant salarié. Cette solution novatrice offre la possibilité de profiter non seulement de l’indépendance d’un entrepreneur, mais aussi de la couverture sociale du salariat. En raison de son caractère novice, le portage salarial provoque plusieurs questions incluses les cadres à la recherche d’autonomie et les indépendances qui veulent exercer sous l’angle d’une organisation sécurisée. Le portage salarial, c’est quoi au juste ? Pourquoi le portage salarial est-il avantageux ? Combien coûtent un portage salaire ?

Le portage salarial, c’est quoi au juste ?

Le portage salarial est une issue permettant à des spécialistes qui souhaitent proposer de façon occasionnelle ou sur certains temps, leurs prestations et leur compétence à une société. Ce statut est également une alternative pour essayer un projet d’entrepreneuriat, particulièrement pour ceux en conversion ou passage professionnel. C’est une option pour démarrer vite et hors de danger une vie active à votre compte, en profitant de la tranquillité du statut d’employé et sans appeler à des tâches administratives chargées et pénibles.

Le portage salarial apparaît comme une corrélation trilatérale entre 3 acteurs : le salarié porté d’une part, l’entreprise de portage d’autre part et enfin la société cliente. Cette corrélation de succursale permet au salarié porté, au préalable engagé par l’entreprise de portage, d’effectuer des tâches concordant à sa compétence pour le client de son choix.

En échange de l’accomplissement de ses tâches, il touche une rémunération, payé par l’entreprise de portage. Celui-ci gère aussi de l’administration de ses devoirs de gestions et lui fournit une assistance tous les jours pour l’accompagner à élargir son activité. Vous savez maintenant la définition portage salarial, parlons maintenant de ses avantages.

Pourquoi le portage salarial est avantageux ?

Cette solution permet aux indépendants de profiter des intérêts du travail salarié et de l’entrepreneur, sans les entraves. Il se base sur trois règles : facilité, sécurité et indépendance.

Le principal avantage du portage salarial trouve dans sa simplicité d’utilisation et dans le traitement de l’ensemble des procédures administratives, comptables et commerciales (signature des conventions, assurances, facturation, paiement du salaire, DUE, certificat pôle emploi, déclarations sociales…). Les indépendants bénéficient d’une sécurité sociale reliée au statut d’employé (prévoyance, mutuelle retraite, assurance chômage, santé,) et touche une rémunération minimum mensuelle (un prépaiement du salaire peut être possible). Il est possible aussi de revendiquer un véritable contrat d’engagement pour faciliter l’émission de crédits immobiliers ou louer une maison. Le salarié porté a le droit d’adopter ses travaux, tout en profitant d’une assistance pour élargir sa vie active.

Combien coûte un portage salaire ?

 Les frais de portage représentent souvent entre cinq et dix pour cent de la recette mensuelle exempte de droit produit par les freelances. Ces coûts de gestion sont prélevés directement sur votre compte de patrimoine. Mais attention, ces taux ne tiennent fréquemment pas compte tous les prélèvements opérés par l’entreprise de gestion des salaires (taxe d’activité, taxes parafiscales et fiscales). Afin de bien calculer ces frais, on vous recommande de solliciter une simulation définie.

Related Articles

Add Comment

+ 12 = 21