Vendre un site internet au meilleur prix : 3 astuces clés !

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Vendre un site internet au meilleur prix : 3 astuces clés !

image-digital-marketing

Si vous possédez un site internet et qu’il ne vous intéresse plus, sa vente est une option que vous devriez considérer. Mais avant de vendre de votre site, vous devez vous assurer de le céder au juste prix. Si vous ne savez pas comment procéder, ces quelques astuces devraient vous intéresser.

Connaître les plateformes spécialisées dans la vente de sites

Lorsque vous avez envie de vendre votre site, vous devez savoir à qui le proposer. Si vous ne savez pas où trouver de potentiels acquéreurs, sachez qu’il existe des plateformes sur lesquelles vous pourrez mettre votre site en vente. Si vous avez donc un site ecommerce à vendre, vous pouvez les consulter.

Mais avant d’en arriver là, commencez avec la prospection au sein de votre communauté. Si vous avez des lecteurs fidèles, ces derniers seraient peut-être intéressés pour vous reprendre le site. Il faut alors écrire un article pour en faire l’annonce afin de les informer. Lorsqu’ils se manifesteront, vous devrez leur fournir le dossier du site préalablement établi.

Si vous ne trouvez pas d’acquéreurs parmi vos lecteurs, vous pouvez alors proposer le site sur les plateformes de vente. Sur ces plateformes, vous trouverez à coup sûr des acheteurs. Mais vous devez vous assurer de la fiabilité de ces plateformes avant d’y faire votre annonce. Si vous ne souhaitez pas utiliser une plateforme, vous pouvez passer par un forum.

Connaître la rentabilité du site et faire le point de ses atouts

Si vous envisagez de vendre votre site, il est indispensable de créer un dossier qui doit contenir un certain nombre d’informations. D’abord, il faut établir un tableau des recettes générées par le site. Cela permet au potentiel acheteur de connaître sa rentabilité. Si elle est intéressante, vous êtes sûr d’en tirer un bon prix.

Ensuite, vous devez faire le point de l’évolution mensuelle du chiffre d’affaires du site. Cette information permet à l’acheteur de savoir si votre site est en essor, stable ou en déclin. En dehors du chiffre d’affaires, d’autres éléments augmentent la valeur d’un site internet. Il s’agit de l’ancienneté, du nombre de personnes inscrites à la newsletter ou des plug-ins payants dont dispose le site.

À ces facteurs on peut ajouter le positionnement du site dans les moteurs de recherches ou encore le trafic généré par le site. Vous devez veiller à obtenir toutes ces informations. Lorsqu’elles sont bonnes, vous aurez plus de chance d’obtenir un bon prix pour votre site.

Faire l’estimation de la valeur du site

Une fois que vous avez réuni toutes les données nécessaires, il faut fixer le prix de vente du site. Pour tirer le meilleur prix pour votre site, il est préférable de le vendre une ou plusieurs fois la valeur du bénéfice mensuel ou annuel. Si vous avez du mal à fixer votre prix, il existe des plateformes qui permettent d’estimer la valeur de votre site web.

Voilà ! Maintenant que vous savez ce qu’il faut faire, vous pourrez vendre votre site à un bon prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 83 = 86