Tuto : Comment obtenir un Compte Professionnel sur Instagram

Category: Marketing 4 0

À l’image de bien d’autres réseaux sociaux qui l’ont précédé, Instagram donne l’opportunité à ses abonnés d’avoir un compte professionnel ou compte business, et ce, depuis 2016. Avec ceci, vous avez droit à des fonctionnalités qui vous permettent d’améliorer la visibilité de votre entreprise sur Instagram. Ce qui est réconfortant, c’est que toutes les entreprises peuvent jouir d’un compte professionnel qui n’est d’ailleurs pas payant.

Basculer en compte professionnel sur Instagram

C’est si facile de créer un compte professionnel Instagram ! Et surtout, cela ne prend que quelques instants. 

Découvrons alors les différentes phases de création d’un compte professionnel Instagram.

  • Sur votre téléphone portable, allez sur Instagram (vous ne pouvez pas créer un compte à la place d’un autre qui existait déjà à partir d’un ordinateur).
  • Allez sur votre profil. Dans la partie supérieure et à droite, cliquez sur le burger pour aller dans les paramètres du compte. 
  • Cliquez maintenant sur « professionnel » pour transformer votre compte personnel en compte professionnel. 
  • Indiquez par la suite la catégorie à laquelle vous appartenez, à savoir : agence de voyages, blog personnel, produits et services, musicien ou groupe musical, shopping et vente au détail, santé et beauté, ou encore épicerie. 
  • (Au choix) Vous pouvez aussi ajouter des informations complémentaires, et joindre votre page Facebook à votre compte professionnel Instagram. Bien que cette étape ne soit pas obligatoire, elle augmente les fonctionnalités du compte. Ainsi, vous pouvez faire des publications de photos Instagram sur votre compte Facebook.
  • Finalement, sauvegardez la modification de votre compte personnel en compte professionnel en cliquant maintenant sur « Terminé ».
Passer au compte professionnel Instagram
Cette image provient du site : https://www.pellerin-formation.com/compte-createur-instagram/

Par ailleurs, pendant la modification de votre compte personnel en compte professionnel, Instagram vous demandera de sélectionner une option entre compte professionnel classique (dont le processus de création a été mentionné plus haut) et un compte créateur. 

En effet, le compte créateur est une nouveauté qui est apparue juste en juillet 2019.

Le compte créateur est une option qui convient plus aux influenceurs qu’aux entreprises. Instagram renseigne sur le fait que le compte créateur vous permet de modifier ou modeler plus aisément votre profil. En outre, vous bénéficiez d’une messagerie plus ergonomique où les messages sont d’ailleurs mieux filtrés, et où vous avez aussi plusieurs outils statistiques. Il faut noter qu’on vous propose ici bien d’autres catégories telles que :

  • Acteur ;
  • Blogueur ;
  • Comédien ;
  • Chef cuisinier ;
  • Etc.

Comment revenir à un compte personnel en toute simplicité

Plusieurs motifs peuvent vous amener à quitter le compte professionnel, et à opter une nouvelle fois pour un compte personnel. C’est assez simple. Voici la procédure :

  • Allez dans vos paramètres ;
  • Cliquez sur « Compte » ;
  • Cliquez sur « Revenir à un compte personnel ».

Sachez que ce passage du compte professionnel à un compte personnel annule toutes vos données Insight. 

Les gros avantages d’avoir un compte professionnel sur Instagram ?

Le compte professionnel Instagram vous permet de :

  • Faire des promotions et sponsoriser des publications pour convaincre davantage de potentiels clients.
  • Obtenir à travers Instagram Insight beaucoup d’informations sur vos abonnés. Vous avez la possibilité de montrer les statistiques de vos abonnés, afin d’évaluer l’efficacité des publications que vous faites. Vous disposez aussi des statistiques de vos abonnés, publications et stories.
  • Regarder de près et filtrer tous vos messages. Le compte professionnel scinde votre messagerie en deux (2) niveaux intitulés « Principal » et « Général ».
  • Mettre des renseignements complémentaires de l’entreprise tels que les horaires de service, l’adresse, le numéro de téléphone et la catégorie de l’entreprise.
  • Compléter les touches Call to action telles que « Contacter », « Commencer la commande », « Prendre rendez-vous », et enfin « Réserver ». Vous avez toutes ces touches Call to action dans les options de communication de votre compte professionnel.
  • Limiter et contrôler l’accès au compte. Les administrateurs et éditeurs de la page Facebook que vous joignez seront soumis aux mêmes restrictions que celles du compte professionnel Instagram.

Il faut noter que le compte professionnel n’est pas obligatoirement un compte certifié. Il faut d’abord faire une demande, au cas où vous voudriez que votre compte soit certifié. Allez donc dans « Paramètres », « Compte », « Demande de vérification » avant de remplir le formulaire de demande. Enfin, cliquez sur « Envoyer ».

En ce qui concerne les comptes Instagram, voici donc la façon de procéder. Si vous disposez d’une expérience sur l’utilisation de ces différents comptes, vous pouvez nous laisser un commentaire dans l’espace qui y est consacré.

À présent que vous avez une idée précise de comment créer un compte professionnel Instagram et les aspects bénéfiques de cette option, vous n’avez plus qu’à créer simplement vos publications. Si vous voulez devenir très performant, suivez alors les sept (7) astuces que nous vous proposons pour créer une publication irréprochable sur Instagram en cliquant ici.

Related Articles

Add Comment

+ 16 = 18