L’importance des labels sur un packaging : 3 atouts clés

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

L’importance des labels sur un packaging : 3 atouts clés

image-packading

Pour la visibilité de votre marque, le packaging demeure un élément essentiel. C’est également lui qui facilite la fidélisation de vos clients. Mais pour des résultats positifs, il doit s’accompagner de labels. Ceci vous aidera entre autres à renforcer la confiance entre vos consommateurs et vous. Pour connaitre les autres avantages des labels sur le packaging, nous vous donnons à la suite 3 atouts clés.

Fournir l’identification des produits

nutriscore-cite-marine

Comme premier effet, les labels sur vos emballages aident les clients à distinguer vos produits. Ils servent donc d’identification, et permettent de différencier votre marque de celle de la concurrence. Dans le domaine agroalimentaire par exemple, Cité Marine possède les meilleurs labels, gage de sa transparence. Ils mettent surtout en avant le nutriscore et les labels MSC* ou ASC**. C’est ce qui lui permet notamment de rester la référence sur les produits frais transformés.

D’un autre côté, les labels jouent un grand rôle dans la stratégie de marketing d’une entreprise. Ici, ils se révèlent efficaces pour attirer l’attention d’un client et le convaincre. Et lorsque vous combinez le label avec des éléments de conception sur l’emballage, vous bénéficierez d’un effet positif : vous encouragerez les potentiels acheteurs à choisir vos produits.

Protéger les clients contre la fraude


À part l’entreprise, les clients tirent aussi des avantages des labels présents sur les emballages. En réalité, ces derniers protègent les acheteurs contre l’acquisition des produits de basse qualité. Par contre, grâce aux labels, les clients peuvent accéder à toutes les informations correctes et pertinentes. De cette manière, ils obtiendront exactement ce qu’ils recherchent.

Par ailleurs, les labels sur un packaging fournissent aussi des renseignements descriptifs sur le produit. Vous pourrez ainsi découvrir les valeurs nutritives, la taille, les ingrédients, les instructions sur l’utilisation, les conditions de stockage, etc. De même, cet élément vous permet de comparer les produits entre eux avant de les choisir. De cette manière, un client pourra reconnaitre le produit de sa marque préférée parmi les articles des concurrents. C’est pour cette raison que les entreprises ne doivent pas négliger leur packaging et les labels qui les accompagnent.

Fournir des informations conformes à la loi


Vous le savez désormais : les labels sur le packaging garantissent de multiples avantages. Les marques lui accordent donc une grande importance afin d’améliorer leur visibilité et leur notoriété. Cependant, dans d’autres cas, ils sont imposés par la loi. Ceci concerne surtout les produits alimentaires et les produits pharmaceutiques. Ces derniers, puisqu’ils sont destinés à la consommation, ils doivent donner des indications sur leur qualité et leur origine. Ils doivent aussi renseigner sur leurs ingrédients, ainsi que leurs composants afin de garantir la sécurité des acheteurs.

La règlementation européenne impose de même des labels sur certains produits pour certifier leur originalité et leur conformité aux normes. Ainsi, les acheteurs pourront se procurer les articles en toute confiance, sans craindre des effets néfastes. Car l’emballage donne également des indications sur l’utilisation. Toutefois, la loi offre parfois une marge aux marques pour la conception des emballages. Elles pourront alors employer les techniques qui leur conviennent pour améliorer leur image et leur stratégie de communication.

En bref, retenez que les labels sur le packaging vont au-delà d’une simple publicité. Ils renforcent la relation entre le client et la marque, et certifient la qualité des produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

40 − 32 =