Plaque avocat : comment la choisir et la créer ?

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Plaque avocat : comment la choisir et la créer ?

Pour certaines professions libérales, il est souvent nécessaire d’avoir une plaque professionnelle pour informer le public de l’activité exercée. C’est donc le cas des avocats pour qui ces plaques permettent d’augmenter leur visibilité. Si vous exercer ce métier, vous devez choisir le vôtre ou à défaut le créer. Pour ce faire, vous trouverez dans ce guide tous ce que vous devez savoir pour y arriver.

Comment bien choisir sa plaque d’avocat ?

Pour choisir votre plaque d’avocat, vous devez prendre en compte plusieurs aspects comme la matière, la couleur et le texte inscrit. Il est aussi important de savoir quelle dimension sera parfaite pour votre plaque professionnelle.

L’aspect le plus important est le choix de la matière de votre plaque professionnelle. Ce critère de sélection est réellement primordiale pour avoir une plaque d’avocat qui dure dans le temps. Il est nécessaire avant de passer commande de vous interroger sur l’endroit où va se trouver votre plaque. À l’intérieur ou à l’extérieur de votre local professionnel ?

Viendront ensuite les questions de la couleur et des finitions de votre plaque professionnelle. L’idée de bien suivre ces étape est bien sûr que votre plaque d’avocat représente au mieux la qualité votre activité et de vos services.

Pour aller plus loin dans la personnalisation de votre plaque d’avocat, vous pouviez répondre aux questions suivantes : Quelle image doit dégager la société ? Choisir un affichage classique ou plus moderne ? Quel type de typographie rendra le mieux ?

Quelle matière choisir pour une plaque d’avocat professionnelle ?

Plusieurs matières peuvent être utilisées pour réaliser une plaque d’avocat. Pour ce faire, vous devez savoir quelle matière il vous faut. Parmi les matériaux utilisés, nous avons :

Plaque d’avocat en plexiglas

L’avantage du plexiglas est que c’est une matière souple et résistante à la fois. Les plaques en plexiglas sont de plus moins chères que les autres.

Plaque d’avocat en inox

Les plaques en inox sont idéales pour une utilisation extérieure de la plaque. En effet, l’inox est une matière résistante, car il est composé d’alliage de fer et de carbone.

Plaque d’avocat en laiton

L’un des avantages des plaques en laiton est leur élégance. Cette matière a un design parfait pour marquer sa singularité. Toutefois, un entretien fréquent est nécessaire avec ce type de plaque.

L’aluminium peut aussi être choisi comme matériaux de fabrication d’une plaque d’avocat. L’autre critère important dans le choix d’une plaque professionnelle pour avocat est l’inscription sur la plaque.

Plaque d’avocat en aluminium

Il existe 2 types d’aluminium pour réaliser des plaques professionnelles.

Premièrement, vous trouverez une plaque en aluminium aux couleurs argentées et le doré. On l’appelle communément la plaque en aluminium traditionnelle. Pour les infirmier, médecin, avocat, kinésithérapeute les professions libérales, cette matière est idéal pour vos locaux professionnels.

À l’instar de l’inox, cet alu est résiste et est anti-rouille. De plus, il ne se déformer pas. Cette matière permet un entretien fortement réduit. Choix ce type d’alu est parfait pour les plaque d’avocat en extérieur.

Deuxièmement, la plaque d’avocat en aluminium recouverte d’une couche de plexiglas. Ce type de plaque utilise un matériaux d’aluminium de moins bonne qualité et surtout moins épais. Mais, ce plaque d’alu est mise en valeur par le plaque de plexiglas juste devant.

Quel type d’inscription ou d’engravure mettre sur la plaque d’avocat ?

Le texte inscrit sur une plaque d’avocat est réglementé. D’une manière générale, on trouve sur une plaque professionnelle : les prénom et nom de l’avocat, son adresse de messagerie, son numéro de téléphone et son titre.

Il peut aussi être inscrit sur une plaque d’avocat les horaires de ce dernier et ses diplômes. La plaque d’avocat peut aussi servir de plaque signalétique en indiquant aux clients la direction à suivre pour arriver au cabinet.

Néanmoins, si vous n’arrivez pas à choisir votre plaque professionnelle, vous pouvez créer le vôtre.

Comment créer une plaque d’avocat d’aspect professionnel ?

Pour créer votre plaque d’avocat, vous pouvez contacter en ligne un professionnel de la gravure. Ce dernier vous fera un devis pour la réalisation de votre plaque professionnelle. Vous pourrez personnaliser votre plaque en choisissant les dimensions et la matière idéale. Vous pourrez aussi personnaliser le texte d’inscription de la plaque en renseignant les informations en ligne. Votre plaque d’avocat vous sera par la suite livrée chez vous.

Pourquoi acheter une plaque professionnelle pour son cabinet ? 

Que vous soyez travailleur dans le médical, dans le juridique ou encore dans d’autres domaines nécessitant un cabinet, vous aurez sans doute besoin de vous procurer une plaque personnalisée. Maintenant que vous avez vu comment choisir sa plaque et la créer en tant qu’avocat, il semble important de rappeler les raisons pouvant vous inciter à réaliser cet achat. 

Si vous le désirez, vous pourrez en apprendre plus ci-dessous, mais pour aller plus loin sur le sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés. 

Un beau moyen d’indiquer à votre clientèle votre cabinet

Avant d’être une coutume assez fréquente dans le monde du médical ou du juridique, la plaque professionnelle s’avère être d’une très grande utilité pour les clients. Cela leur permettra de repérer facilement les lieux lorsqu’ils se rendent sur place. 

Par ailleurs, il arrive parfois de rencontrer un lieu dédié aux professionnels et d’en retrouver plusieurs au même endroit. Grâce à la plaque, vous rassurerez les clients en leur prouvant que vous vous situez bien au bon endroit. 

Un des derniers points assez majeurs à évoquer est celui de la publicité. Avoir une plaque vous permettra de vous faire connaître les passants ou des clients de vos collègues qui croiseront votre nom et votre fonction.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 38 = 47