Plaque avocat : comment la choisir et la créer ?

Pour certaines professions libérales, il est souvent nécessaire d’avoir une plaque professionnelle pour informer le public de l’activité exercée. C’est donc le cas des avocats pour qui ces plaques permettent d’augmenter leur visibilité. Si vous exercer ce métier, vous devez choisir le vôtre ou à défaut le créer. Pour ce faire, vous trouverez dans ce guide tous ce que vous devez savoir pour y arriver.

Comment bien choisir sa plaque d’avocat

Pour choisir votre plaque d’avocat, vous devez prendre en compte plusieurs aspects comme la matière, la couleur et le texte inscrit. Il est aussi important de savoir quelle dimension sera parfaite pour votre plaque professionnelle.

Quelle matière choisir ?

Plusieurs matières peuvent être utilisées pour réaliser une plaque d’avocat. Pour ce faire, vous devez savoir quelle matière il vous faut. Parmi les matériaux utilisés, nous avons :

  • Le plexiglas

L’avantage du plexiglas est que c’est une matière souple et résistante à la fois. Les plaques en plexiglas sont de plus moins chères que les autres.

  • L’inox

Les plaques en inox sont idéales pour une utilisation extérieure de la plaque. En effet, l’inox est une matière résistante, car il est composé d’alliage de fer et de carbone.

  • Le laiton

L’un des avantages des plaques en laiton est leur élégance. Cette matière a un design parfait pour marquer sa singularité. Toutefois, un entretien fréquent est nécessaire avec ce type de plaque.

L’aluminium peut aussi être choisi comme matériaux de fabrication d’une plaque d’avocat. L’autre critère important dans le choix d’une plaque professionnelle pour avocat est l’inscription sur la plaque.

L’inscription sur la plaque d’avocat

Le texte inscrit sur une plaque d’avocat est réglementé. D’une manière générale, on trouve sur une plaque professionnelle : les prénom et nom de l’avocat, son adresse de messagerie, son numéro de téléphone et son titre. Il peut aussi être inscrit sur une plaque d’avocat les horaires de ce dernier et ses diplômes. La plaque d’avocat peut aussi servir de plaque signalétique en indiquant aux clients la direction à suivre pour arriver au cabinet.

Néanmoins, si vous n’arrivez pas à choisir votre plaque professionnelle, vous pouvez créer le vôtre.

Comment créer une plaque d’avocat

Pour créer votre plaque d’avocat, vous pouvez contacter en ligne un professionnel de la gravure. Ce dernier vous fera un devis pour la réalisation de votre plaque professionnelle. Vous pourrez personnaliser votre plaque en choisissant les dimensions et la matière idéale. Vous pourrez aussi personnaliser le texte d’inscription de la plaque en renseignant les informations en ligne. Votre plaque d’avocat vous sera par la suite livrée chez vous.

Laisser un commentaire

− 2 = 4