Quel tampon encreur de qualité pour son entreprise?

Category: Fonctionnement 0 0

Le tampon encreur fait partie des outils nécessaires à la gestion quotidienne d’une agence. Qu’il s’agisse de la comptabilité, des commandes, du secrétariat, chaque département est censé avoir son tampon d’agence. Cela donne un caractère authentique aux documents de l’entreprise. Lequel faut-il donc choisir avec la panoplie d’offres disponibles sur le marché ? Éléments de réponse ici !

Choisissez un tampon en fonction du volume du texte que vous souhaitez y inscrire

Le premier critère non négligeable est la taille du tampon. Si ce dernier est petit, le message à y mettre sera aussi court. Ce paramètre est le plus important à privilégier, puisque tout dépend de l’information que vous comptez passer grâce à cet outil.

Il en va de même pour la forme de ce dernier. Celle-ci détermine aussi la configuration du message que vous avez l’intention d’émettre. D’une manière générale, les travailleurs préfèrent les marqueurs de forme rectangulaire que ce soit de petit format ou de grand format.

Une gravure d’empreinte peut par exemple être imprimée sur un support en caoutchouc. Quoi qu’il en soit, un modèle compact offre plus de praticité. En particulier, si vous devez vous déplacer avec l’outil, il faut qu’il soit léger et peu encombrant.

Toutefois, si le tampon d’agence est destiné à rester sur votre bureau pendant une durée indéterminée, la taille ne sera pas d’une grande importance. En clair, tout va dépendre de la fréquence à laquelle vous l’utilisez et de votre cadre de travail.

Choisissez un tampon adaptable

Si vous avez l’intention de faire usage du tampon pour la certification de vos documents, avec des données appartenant à votre agence comme le nom, l’adresse, le numéro de TVA, il vous faut un modèle personnalisé. Vous aurez alors la possibilité de sélectionner le nombre de lignes, la taille ou la police d’écriture. Il faut retenir à toutes fins utiles que le tampon professionnel doit contenir une grille d’informations utiles telles que :

  • le nom de l’entreprise,
  • l’adresse postale de votre firme,
  • le numéro d’identification (SIREN, SIRET, code APE, Code NAF),
  • la mention RCS (accompagné de la ville de greffe),
  • le capital social de l’agence.

On peut également faire la nuance entre les tampons encreurs classiques et ceux dateurs. Ces derniers sont utilisés pour marquer les documents avec une date précise, mais cela n’empêche pas qu’ils aient des lignes de texte personnalisé.

Choisissez un tampon selon la couleur de l’encre et du boîtier

D’autres critères comme la couleur de l’encre et du boîtier sont à prendre en compte pour un choix optimal. En ce qui concerne la couleur, le noir est le plus utilisé. Il faudra toutefois, tenir compte des objectifs. Que le tampon soit en noir, en bleu ou sobre, il doit faire ressortir l’empreinte de votre activité.

Notez d’un autre côté que la couleur du boîtier dépend de l’usage que vous en faites. Si vous avez l’habitude de vous déplacer vers vos clients il serait préférable que la couleur synchronise avec l’image de marque de votre agence.

Il y a enfin le prix qui reste un critère à considérer avant tout achat. Les tampons sont généralement disponibles en différentes montures et à des prix tout aussi variables en fonction du type que vous voulez.

Related Articles

Add Comment

7 + 2 =