Trouvez un cadeau d’entreprise original et personnalisé

Accèder à toutes les nouvelles informations dans le milieu de l'entreprise et du business en ligne

Trouvez un cadeau d’entreprise original et personnalisé

entreprise-cadeau-1-image

Le cadeau d’entreprise est un moyen important pour faire plaisir, mais aussi motiver ses partenaires. Plus qu’un présent, cet objet doit en même temps refléter l’image de l’institution et la valoriser auprès du public. Les entreprises qui s’investissent dans ces gadgets doivent s’attendre à un retour sur investissement à court, moyen ou long terme. Découvrez une liste de cadeaux originaux et personnalisés à donner à offrir.

Les cadeaux publicitaires

Au nombre des cadeaux d’entreprise, les objets publicitaires se trouvent en première position. Ce sont des gadgets, utiles et pratiques qui peuvent s’offrir aux clients et autres partenaires. Ces cadeaux se distinguent des autres à travers leur présentation. Ils sont souvent personnalisés aux couleurs et au logo de l’entreprise. Le choix du présent se fait parfois en fonction du secteur d’activité. Toutefois, les plus utilisés sont les clés USB, les appareils électroniques comme des enceintes Bluetooth, les stylos personnalisés, etc.

Dans d’autres secteurs, les carnets de notes, agendas, calendriers ou porte-clés sont couramment offerts. Certaines entreprises préfèrent des objets qui se distinguent par leur originalité. Il s’agit par exemple des bouteilles de boissons alcoolisées, de montres de valeur ou même de l’électroménager. Ces cadeaux publicitaires sont aussi personnalisés aux couleurs et logos de l’entreprise.

La personnalisation du cadeau est un moyen pour la structure de s’immiscer dans les endroits où ces objets se trouveront. Ils deviennent ainsi des supports de communication sur tout le temps que durera leur utilisation.

Les présents pour usage du quotidien

Un cadeau d’entreprise original fait souvent plaisir à celui qui le reçoit, que ce soit un client, un partenaire ou un employé. Il vous faut alors privilégier des objets pratiques et utiles. Pour cela, de nombreuses entreprises choisissent des objets du quotidien comme présents. Ces derniers sont ensuite marqués à leurs couleurs et à leur image en vue de leur personnalisation.

Les objets originaux les plus fréquemment utilisés sont les mugs ou gobelets réutilisables, les shoppings bags et les vêtements. Il existe une liste infinie d’objets du quotidien utilisés comme cadeaux d’entreprise originaux et personnalisés. Les gourdes, les stylos, les portefeuilles et casquettes sont autant d’objets à usage quotidien à personnaliser comme cadeau d’entreprise.

L’évolution de la situation sanitaire dans le monde amène d’autres entreprises à opter pour des objets qui sont devenus familiers. Plusieurs entreprises intègrent ainsi les masques faciaux et les boîtes de gel hydroalcoolique dans les cadeaux professionnels. Présentés aux couleurs de l’institution, ces cadeaux originaux font leur effet auprès du public.

Les cadeaux évènements

Divers évènements de la vie de l’entreprise sont des occasions pour offrir des cadeaux originaux et personnalisés. Par exemple, le départ à la retraite ou l’anniversaire d’un collaborateur sont des moments pour offrir un présent original. Il en est de même pour l’accueil d’un nouvel employé. Il existe une large palette de présents pour lesquels vous pouvez opter. Un cadeau griffé au logo de l’entreprise ou avec un message personnalisé à l’employé donne un caractère original au présent. Il peut s’agir d’un poster ou d’un coffret spécialement conçu pour l’occasion.

Certaines occasions de fête amènent à des choix de cadeau d’entreprise particuliers. Les coffrets de chocolat ou de bouteilles de champagne personnalisés en sont des exemples.

En résumé, petits ou grands, tous les budgets peuvent suffire pour dénicher un cadeau d’entreprise original et personnalisé.

Quel cadeau de fin d’année d’entreprise offrir à ses clients ?

Généralement, les entreprises offrent comme cadeaux de fin d’année à leurs clients des cartes de vœux, des boîtes de chocolats, des bouteilles de vins ou de champagnes. Vous pouvez aussi suivre cette tendance ou décider de rompre avec le conventionnel en misant sur des présents originaux. Entendez par ces termes, des cadeaux qu’il est peu courant de voir les entreprises offrir à leurs clients. Il faudra aussi que ces petites attentions fassent penser à votre enseigne.

Vous devez donc personnaliser les cadeaux avec le logo de votre entreprise. De ce fait, vous pouvez offrir par exemple des bouteilles isothermes, des tote bags, des mugs ou des accessoires high-tech, tous personnalisés. Cependant, vous devez comprendre que les cadeaux de fin d’année à offrir à vos clients doivent dépendre de votre budget. Ainsi, si votre entreprise n’a aucune contrainte financière, vous pouvez choisir des cadeaux haut de gamme comme des montres. Par contre, si votre budget est restreint, préférez des objets à portée de prix comme des calendriers.

Quoi mettre dans la lettre d’accompagnement au cadeau que l’entreprise fait à votre client ?

Dans la lettre d’accompagnement au cadeau que votre entreprise fait à ses clients, l’objet sera de remercier le destinataire de sa fidélité. La trame à respecter dans ladite lettre sera de rappeler d’abord la position du client ou partenaire puis d’énoncer ensuite vos remerciements. En ce qui concerne le premier point à développer, il s’agira de rappeler le nombre d’années que vous collaborez avec le client et le nombre de commandes qu’il a déjà effectuées auprès de votre enseigne. Vous pouvez renchérir en précisant qu’il a récemment effectué un achat d’une somme importante.

A partir de ce niveau, vous pouvez développer le second point. Il s’agira ici de témoigner votre gratitude envers le client et votre joie pour la confiance qu’il vous accorde. Vous devez également ajouter que c’est pour le remercier de sa fidélité que vous avez pris le plaisir de lui offrir un cadeau, en précisant le nom de celui-ci. Il serait bien de développer en quelques mots les caractéristiques et utilités du présent pour le client. Vous devez achever la lettre d’accompagnement en précisant que vous espérez que le cadeau lui plaira et qu’il continuera toujours de faire la joie de votre entreprise.

Idée de coffret cadeau à offrir en entreprise pour Noël

Tout comme vos clients, vos employés et collaborateurs méritent aussi de l’attention à Noël. Pour eux, le coffret cadeau est un bon choix, car grâce à son contenu, ils pourront découvrir divers produits. Sur cette base, vous pouvez choisir comme idée cadeau un coffret bien-être. Ce dernier peut contenir des produits de soins ou des mini accessoires de massage ou de fitness. Grâce à ces cadeaux de Noel, les salariés et collaborateurs de votre entreprise pourront évacuer le stress accumulé tout au long de l’année.

Vous pouvez aussi préférer l’idée cadeau du coffret à déguster. Cette box cadeau de Noël contient en réalité des produits liés à la gastronomie. C’est le cas du coffret cadeau de vins, de pâtisseries ou d’autres produits locaux. Un coffret cadeau d’accessoires bureautiques à l’effigie de votre entreprise serait aussi pratique. Vos collaborateurs et employés pourront s’en servir pour leurs tâches professionnelles du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 − 48 =